Du mémérage mais on peut revenir à Freud.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 nov. 2017, 12:55

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/11 ... vestiaire/


'' Le plus étonnant, c’est ce que Trump a dit à un sénateur au début de l’année et qu’il a répété récemment à un de ses conseillers, selon le Times. Non seulement les femmes qui l’ont accusé d’inconduites sexuelles ont-elles menti, mais le fameux enregistrement d’Access Hollywood dans lequel il se vante de se comporter en prédateur sexuel n’est pas «authentique».

Bien sûr, Trump s’est déjà excusé d’avoir dit à Billy Bush qu’il avait embrassé des femmes ou leur avait empoigné le sexe sans leur demander la permission. Bien sûr, il a déjà qualifié ces déclarations vulgaires et misogynes de «propos de vestiaire». Or, selon les confidences d’un sénateur et d’un conseiller de la Maison-Blanche au Times, il nie désormais avoir tenu de tels propos. ''

Du mémèrage et Trump parle à énormément de personnes et ne dit pas la même chose à chacun, il change son message en fonction de l'individu à qui il parle.

Qui est ce sénateur et qui est ce conseiller ? Des gens qui croient aux théories du complot ? Probablement.

C'est à eux qu'il nie cela...

''
Rappel : le déni est un mécanisme de défense par lequel les individus, et particulièrement les petits enfants, se protège. ''

Bel essai de psychanalyse et je pense aussi que le surmoi chez Trump peut être présent.

Le ça refoulé.

Pour psychanalyser vraiment Trump, il faudrait le rencontrer et poser plein de questions et à d'autres aussi.

Le problème avec les journalistes ? Ils choisissent qui citer et allant dans le sens de leurs propres biais idéologiques. Tout le monde fait cela ? Oui mais eux plus fort.

Plus fort que dans une analyse de cas universitaire en management. Alors a-t-on besoin d'un psychanalyste ? Ou simplement de quelques éléments de psychanalyse ?

De psychologues industriels et de prof de management mais qui laisseraient tomber leurs biais idéologiques au moins un peu. Non pas en management mais ceux de leurs opinions politiques comme pour un Mintzberg qui est très pertinent quand il reste dans le management mais qui a un biais trop fort pour les partis à gauche de l'échiquier politique. Il faut qu'il reste dans le management sans trop aller dans la politique politicienne.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 nov. 2017, 13:19

On peut revenir au narcissisme aussi. Tiens Gérard Ouimet , c'est un universitaire en psychologie de l'organisation.

https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/ ... 1866/10537


Très bon cela, le leadership narcissique est dangereux selon sa typologie à lui mais cela transformationnel est bon lui.

C'est comme la métaphore de Morgan flux et transformation. Trump aurait plusieurs des atouts pour faire cela mais peut-être pas suffisants et il est mal orienté, guidé et conseillé.

Pour les journalistes c'est plus simple d'identifier Trump comme le grand méchant loup plutôt que voir le système.

Mais un autre leader pourrait faire beaucoup mieux ? Sûrement mais ils ne se sont pas présentés ou encore le système les décourage de le faire.

Étude intéressante mais qui ne va pas spécifiquement dans les secteurs où Trump a oeuvré.

Comme l'immobilier et celui où il était et lié à la finance aussi. Le sport professionnel aussi.

Le milieu des casinos.

La spéculation financière et immobilière et le rôle des requins de la finance dans une économie alors que ce dont parle Ouimet c'est à la tête d'une organisation.

Bien Steve Jobs dans un domaine plus créatif et plus technologique que Trump avait aussi des comportements narcissiques et de prédateur et même avec ses propres employés.

On fait quoi avec cela ? Apple est pourtant vénéré. Perso je crois aimer mieux Steve Wozniak que Steve Jobs mais sans Jobs, Apple ne serait jamais devenu ce qu'il est.

On fait quoi ? Nous n'étions pas là nous, pour protéger les gens ou leur donner notre opinion.

Pour les requins de la finance ? Cela peut faire de nombreuses victimes mais c'est comme dans l'Océan si les requins ne font pas l'attaque, l'autre espèce va tomber malade et périr presqu'au complet.

Vous voyez les coupures et pertes d'emploi que vous croyez causées par les requins mais ils vont plus aider le secteur à se reprendre en main. Mais ce qui est frustrant c'est qu'eux font une grosse passe d'argent.

Le système se reprend en main de lui-même ou pas par après. Cette prédation est essentielle à l'éco-système mais il faut faire attention avec les comparaisons.

Les animaux cela se passe entre espèces différentes. Alors que les humains forment une seule espèce. Peu importe.

Les spéculateurs jouent un rôle positif dans l'économie mais cela n'est pas accepté par les écoles plus à gauche.

Il reste que c'est une question d'équilibre, cela prend de la spéculation pour avoir une économie en santé mais quand le niveau est trop élevé ? Tes spéculateurs se trompent probablement et plusieurs vont faire faillite ou causer des banqueroutes ?

Tu as besoin de requins mais le requin qui se fait POTUS ? Trump n'est pas à 100% un requin c'est Carl Icahn qui en est un.

Trump est plus un vendeur à commissions, un promoteur de cirque et un hypnotiseur.

Fait-il du déni aussi ? Peut-être parfois. Parlez-nous de votre petite enfance M. Trump. Il refuse d'en parler, voyez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 nov. 2017, 13:28

Est-ce qu'il se sentait vraiment aimé de ses parents ?

Il faisait des mauvais coups pour se faire remarquer !

Sa mère était-elle froide ? Pensez-vous qu'elle l'a nourri au sein ? À cette époque cela serait étonnant ?

Et son frère aîné qui était je crois le successeur désigné du paternel mais qui est tombé dans l'alcoolisme ? C'est bien l'aîné des Trump ? Cela a arrangé le Donald en même temps , non ?

La chute de son frère et incapable de supporter l'environnement ultra-compétitif ? Mais cet environnement ne devient-il pas nocif et y compris pour Donald ?

Quoi Donald serait lui aussi une victime ? Une victime d'erreurs dans l'éducation.

C'est comme l'envoyer à l'Académie militaire. Il ressentait cela comment ? Était-ce une forme de rejet ?

Étendez-vous sur un divan M. Trump. Les journalistes essayent de la faire parler dans une conférence de presse où ils forment une meutre ou de nous révéler des rumeurs ou des choses dites en privée.

Mais tu ne peux pas découvrir l'inconscient de cette manière, tu dois placer ton sujet en confiance.

Et Rapaille dans ses séances que les gens prennent pour un cirque et cela l'est en partie , il réussit pareil vraiment à faire parler l'inconscient de son groupe et alors ses études sont meilleures que celles par sondages marketing même ceux scientifiques car les gens mentent au téléphone. C'est leur moi et surmoi qui parle et non leur inconscient, leur ça.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 nov. 2017, 17:43

Il faut que tu nommes tout ton monde et que tu analyses tous tes personnages. Les journalistes aussi ? Oui mais, allons voir l'article de référence plutôt que rester au blogue.

Et disons ce qu'on pense ou qu'on interprète.

https://www.nytimes.com/2017/11/25/us/p ... enate.html


Le titre en partant est pas mal loin de celui du blogue.

1. La vidéo on apprend rien là-dedans Trump est un politicien opportuniste comme il était un homme d'affaires opportuniste et il est archi-partisan. Il est dans le jeu et non l'arbitre.

Donc il va soutenir son candidat jusqu'à ce qu'il soit condamné par un tribunal disons et encore, il pourrait le soutenir si cela va en appel. Pour un adversaire ? Des simples rumeurs sont suffisantes pour le condamner ou soulever des doutes.

Il est un joueur vicieux. C'est de même qu'il joue au baseball ou au hockey ou à la lutte. Pas besoin de nous le dire, on le sait déjà. C'est comme si J.R. Ewing avait été élu Potus, tout le monde le sait qu'il n'est pas un gentil.

2. Le texte ?

Trump est cohérent avec sa ligne partisane , opportuniste , maximaliste et qui joue rude.

Les Républicains d'antan eux sont des pharisiens , des hypocrites eux , qui prêchent le bien mais font le mal. Sauf que si un d'entre eux se fait prendre, ils ne le défendront pas car ce sont des gens d'image , Trump se fout de son image ou plutôt il ne veut pas avoir une image de saint mais de tough.

3. L'enregistrement non authentique cela veut dire quoi ?

Un enregistrement non-autorisé privé et pas supposé être vu.

Cela ne veut pas dire que l'enregistrement est un montage ou sinon dîtes-nous à qui il a dit cela ?

Une personne qui n'aurait jamais vu l'enregistrement ?

Moore accusé faussement ? Bien la partisanerie politique, alors il leur répète que c'est monté par les Démocrates.

Quand tu es archi-partisan et que tous tes adversaires sont tes ennemis dans cette lutte tout est permis ou presque.

L'article est trop long et ne finit plus...

Pour Moore, pourquoi les femmes ne sont pas sorties l'été ou le printemps passé ? Là cela laisse du temps pour remplacer le candidat.

Tu fais quoi alors ? Trump a une façon de faire des affaires et de la politique agressive.

Il ne fera pas comme une université qui suspend son programme de hockey masculin pendant une ou deux saisons complètes à la suite d'allégation.

Il est plus tu continues, tu fonces tant que ce n'est pas prouvé.

Pour un adversaire ? Tu te sers même des rumeurs pour le salir.

Comme homme d'affaires, il voulait savoir les potins du divorce de son compétiteur ou ses défauts comme patron soit pour l'attaquer ou même pour l'imiter bien sûr et en faisant pire.

Trump veut être le roi des toughs.

Alors le texte d'Hétu ? Mais il est très, très loin de notre interprétation. Sauf que Trump n'est pas un exemple à suivre.

Mais si tu veux gagner en étant associé avec les Républicains et dans un pays rempli de conservateurs et où le populisme a toujours fonctionné fort et partout dans le monde sauf chez les élitistes et chez les bobos.

Trump est téméraire mais plus honnête dans sa malhonnêteté que les autres Républicains.

Mais disons pas de tous.

Il a peut -être certains refoulements de sa petite enfance mais est plus proche de Lex Luthor, de Rastapopoulos ou bien de John Kreese dans le Karate kid.

Il a choisi d'être au service de l'étoile noir ou de Vega ? Malheureusement ou un peu prendre les méchants dans les films avec Bud Spencer.

Sauf que l'autre bord n'est pas terriblement mieux et ne fait que paraître mieux et plus doux mais en coulisses des vampires tirent les ficelles.

On vote pour qui dans ce temps là ? Tu fais ton possible. Les partisans enragés ou fanatisés ne sont qu'une petite partie de la population sur lesquels les médias focussent.

Pareil comme la bulle médiatique au hockey sur glace.

Pourquoi il a pas plus d'allure mais parce que c'est cela son monde.

Faut-il remontrer les soaps d'après-midi ? Ou Dallas et Dynastie ?

C'est 15 fois pire dans la vraie vie que dans la fiction.