Oprah la meilleure pour les démocrates ?

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 janv. 2018, 07:51

J'ai beaucoup de respect pour Oprah Winfrey et ses accomplissements mais je la trouve has been pareil.

https://www.ledroit.com/chroniques/jean ... e8baa35d43


Je ne suis pas du tout contre un people qui serait la figure de proue et qu'on entoure et qu'on encadre bien mais la personne de ce type ne doit pas être trop loin du sommet de sa carrière comme star pour gagner les élections ce peut pareil être 10 ans et plus mais autrement ce n'est pas ce genre de candidat ou candidate que je désire. J'irais même plus fort qu'Oprah avec Madonna. Même Madonna, il est au moins 12 ans trop tard. Si c'est Madonna, malgré que la gauche aime pas cela, les féministes encore moins il faut miser sur la beauté et une relative jeunesse.

Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas s'impliquer mais pour être la figure de proue, l'image car la substance ne peut pas être là complète avec un ou une people, il faut être au somme de sa gloire ou pas trop après. La substance doit se trouver dans le programme du parti et dans l'équipe. Ton Potus n'est qu'un front, une image. Et l'image doit être belle mais avec de la substance dessous et Oprah ou Madonna peuvent sentir cette substance.

Je proposais plus Matt Damon... Mais avec les plaintes de femmes pour harcèlement et sans se transformer réellement en chasse aux sorcières mais en confusion des genres,il a été blasté alors qu'il peut incarner la gauche tout en étant hérérosexuel. Les femmes américaines blanches plus âgées, plus conservatrices ont voté Trump par backlash des féministes. Et des médias ''liberals'' qui poussent trop le bouchon à gauche. C'est comme l'affaire Deneuve en France. Si tu manques de modération d'équilibre , ce sont les extrêmes qui ressortent. Cela veut dire quoi ? Le mouvement féministe est perçu comme en étant un de castatrices des hommes. Damon s'est laissé faire ? Obama avec ses commentaires sur la beauté d'une femme qui aurait pu aussi faire une bonne candidate et oui grâce à sa beauté mais en plus de son intelligence et compétence. Sinon ? La femme doit être vraiment une leader exceptionnellement forte. Oprah est plus riche ou pas que Trump ? C'est à peu près égal comme fortune mais la femme devrait être plus haut dans le classement de Forbes si la bataille se fait sur le foin. Les féministes ont raison alors ? La femme doit être meilleure et beaucoup que l'homme pour avoir le poste ? Malheureusement oui. Mais tu peux pas changer un système rapidement.

Donc quoi pour la backlash ? Un homme castré ou un homme macho voir vicieux ou même pervers ? Les plus âgées et blanches on voté pour l'homme plutôt que la femme et qui est du bord des castatrices. Comme perception. Les vraies choses ne sont pas dites du tout. Clinton dans le débat va parler à la foule du bord de Trump. Wow, elle a du chien et de l'audace ! Mais plutôt que mettre l'accent là-dessus, les médias et Hilary parlent de Trump l'intimidateur alors qu'il est tout proche de son lutrin mais est impatient et frustre. Plutôt que de se réjouir et dire qu'il ne lui fait pas peur elle crie à l'intimidation alors que c'est elle qui est allée sur son territoire ce que Trump a jamais osé faire lui. Mais il faut retourner cela en positif et même si c'est un terme masculin on le dit. Voyez Clinton, c'est une femme mais elle a plus de couilles que Trump. Aussi, elle est plus chaleureuse,elle se rapproche du public, les écoute, vaut établir un lien alors que Trump reste dans sa bulle à lui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mal vendue en partant. Alors tu fais gagner les réactionnaires alors que je ne suis pas du tout avec eux. Tu traites Trump de surréaliste ? Surréaliste c'est plus à gauche que la gauche, tellement c'est innovant. Mais Trump est réellement surréaliste mais refoulé. Alors il se met avec les conservateurs. Et son ça est plus que mal canalisé et sort tout croche. Bien oui avec des hypocrites, des pharisiens.

Un surréaliste comme Dali peut admirer le dictateur ? Mais attendez il faut rester dans le domaine de l'art ou en prendre et en laisser. C'est comme le musicien jazz musulman qui fait une quête et conquête mais au service du jazz. Dali cela est au service de la peinture. Et l'art peut servir à réfléchir et avancer comme société.

Donald Trump plutôt que faire de la politique aurait été plus utile au cinéma comme acteur bien dirigé ou au théâtre ? Oui, absolument. Afin d'exprimer enfin sa vraie personnalité ce qu'il y a de bon. Si tu te tiens avec des conservateurs, ils t'empêchent d'exprimer ça. Et quand cela sort tout croche ils te défendent pareil eux les faux puritains.

Si l'homme est âgé ? Warren Buffett ? Trop âgé. Bill Gates ? Là tu parles mais le POTUS je veux un frontman alors que Gates je le veux plus comme l'équivalent de chairman ou si vous préférez l'équivalent du proprio au hockey ou de celui représentant les proprios, Le Geoff Molson plus que le Marc Bergevin.

Les médias et politologues pensent que cela prend un politicien d'expérience alors que cela prend un bon vendeur mais c'est l'équipe qu'il faut.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Québec n'a pas le même code culturel mais je me souviens du retour de Robert Bourassa dans les années'80. Ceux qui votaient PLQ en 1985, c'était pour la force de l'équipe et non celle de Bourassa même pas élu dans son propre comté, sa circonscription.Mais attention, on est au Québec, plus tu joues les faibles , plus tu fais semblant de l'être, plus tu as de chance d'être élu ou plutôt que ton parti le soit. Boubou se tient le dos courbé. Il se cache derrière ses lunettes. Il faut faire le moins de vagues que possible mais il surfe sur les vagues. C'est le Québec cela. Claude Ryan était plus fort dans un sens mais bien moins rusé et pour l'image bien là c'est zéro... Zéro charisme, un physique très peu avantageux. Alors que Lévesque n'a pas la beauté typique mais le charisme en veux tu, en voilà. Une vedette de la télévision mais comme journaliste. Lise Payette vedette mais pouvant pas devenir cher sauf qu'elle a reçu des choses très fort pour l'époque. C'est juste l'affaire des Yvettes pour le référendum qui a là créé un backlash mais sinon pour la protection du consommateur et pour la SAAQ bien que c'est imparfait cela était absolument nécessaire. C'est une grande politicienne au final. Une dame âgée maintenant et qu'on attaque. La jeune qui lui demande son avis ? Il faut en prendre et en laisser. Le vieux peut être sage et hasbeen en même temps, les conseils étaient bons pour il y a 25 ans avant, plus maintenant à moins de les adapter, les modifier.

Je parle presque pas d'Oprah ? Elle est hasbeen comme People. Nommez-moi une femme animatrice ou actrice dans le vent. Lise Payette quand elle est allée en politique, elle était pas loin de son top et même après la politique. Elle était encore jeune.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je pense à une animatrice mais que moi je regarde pas mais que bien des jeunes femmes regardent, j'oublie son nom...

La voilà ELLE :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellen_DeGeneres


Née en 1958... Cela commence à être tard il fallait y penser en 2016 mais 2020 c'est encore bon... 62 ans... et pour une femme ? Il faut qu'elle soit archi-populaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oprah_Winfrey


Née en 1954, pas tant que cela plus vieille mais aura 66 ans... has been, vieux stock. Si tu as 65 ans et plus tu dois être une icône de sagesse.

L'inverse de Trump ? Les Américains veulent un éternel ado... Je comprends mais si tu es cela , il faut être bas de 60 ans ... environ 55 , c'est encore bon, pour l'éternel ado.

Une femme et Noire ? Une femme qui fait du rap ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Queen_Latifah


Née en 1970, l'âge parfait.... Mais peut-être pas elle... Cherchez-moi quelqu'un né entre 1962 et 1976. Plus loin c'est trop vieux sauf exception, après cela peut manquer d'expérience et de vécu.

Pour un ou une people et tu l'entoures comme il faut pas d'une bande de dinosaures comme Trump l'est ou encore d'avoir été si proche de Roy Cohn ou de Roger Stone ou de Stephen Bannon dans la campagne électorale, idéologiquement c'est Bannon le problème et non Trump quoique Trump aussi puisqu'il est opportuniste il va choisir n'importe quoi qui lui permet de gagner. Mais gagne quoi ou comment ? Avec Trump même des faillites peuvent quasiment être source de fierté pour lui car il a tiré le maximum qu'il pouvait. C'est limite arnaque ou frauduleux ?
C'est le monde de Trump, wéziwézo, tu t'occupes de tes affaires, la méfiance et la défiance. Alors il faut tjrs l'avoir à l'oeil mais sans se laisser distraire par ses bouffonneries ? Exact mais les médias s'occupent du bouffon en premier car cela fait de la cote d'écoute,du tirage bref de l'audience, la controverse vend. Un vieux singe comme Trump vous bat ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Leonard Di Caprio si c'est pas Damon.

Michael Jordan. 10 000 fois mieux qu'Obama. https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jordan


Né en 1963. Donc entre 1962 et 1976. Bingo ! Il faut l'entourer, ce n'est pas un intellectuel ni autre politique d'expérience. Mais si tu le veux, dépêche toi de l'approcher et de le préparer pour 2020.

Là tu as un vrai gagnant. Oprah cela en est une mais c'est il y a 15 ans qu'il fallait l'avoir...

Une autre femme mais que je trouve un peu trop pognée à cause du nipplegate ?


Janet Jackson. Oh yes...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Janet_Jackson



Trump contre Janet Jackson bien préparée bien entourée cela te prend un réalisateur, un metteur en scène.

Tu montres des images du Donald avec Michael et tu dis qu'il est un traître.

Voyez Donald ne bouscule pas Jackson pour passer avant lui... Non, il fait après vous...

Le Donald était donc supposé être du bon bord de la force un peu comme Han Solo ou Haddock plutôt que Darth Vader , Rastapopoulos ou autre méchant.


Trahison, vengeance. Trump le moule à gaufres, l'ectoplasme... Voyez un type comme Haddock cela a du caractère et c'est ce qu'on veut mais bien sûr le héros c'est Tintin. Comme ici c'est Michael mais qui tombait en déchéance pareil.

Go Janet.

Tu sors le moon walk ou bad s'il faut .... Bonnes idées mais il faut aller plus fort sur Janet pas juste Michael, Michael pour illustrer la trahison de Trump. Michael est pareil là à l'ouverture de son casino ?

'' Les fous donnent les repas, les sages les mangent.'' Si seulement , Trump avait dit la vérité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mais c'est un peu comme Jean Drapeau avec le stade olympique mais qui ment encore plus que Trump. Jeux modestes, autofinancement, la baignoire dont tu n'as qu'à ouvrir le robinet s'il manque d'eau, deux éléphants blancs.

N'empêche que cela peut se rentabiliser socialement en disant la vérité dès le départ et que celle-ci est acceptée. Notre stade olympique c'est une cathédrale.

Le Taj Mahal c'est un lieu parallèle, un fake du vrai. Mais qui coûte une beurrée, le rentabiliser ? Il faut que ce soit plein, plein tout le temps et avec plus de vedettes que Vegas a eu par après et encore, des faillites peuvent et vont probablement survenir. Faillite ou pas. Combien de temps cela a été ouvert ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_Rock ... antic_City


De 1990 à 2016 et cela va réouvrir cette année... Il faut pas regarder juste le proprio.... Il faut regarder l'endroit et la vocation.

C'est comme le Woolco de Place Portobello à Brossard avec Wal-Mart c'était la même place avec quelques ajustements et pas mal rentable sauf qu'ils ont déménagé au Dix-30 et là cela devient moins rentable de garder Portobello ouvert. Zellers et Target y vont mais eux c'est pas juste l'endroit c'est leur chaîne de magasins au Canada. Maintenant c'est un restaurant qui est là. Woolco, Wal-Mart, Zellers ou Target c'est du pareil au même pour cet emplacement là. Combien d'années en tout ?

Ce sont les clients qu'il faut regarder en premier, pas juste les profits. Les employés y travaillant aussi. Le mérite ne revient pas à une seule personne ? Jamais et même ce casino ce n'était pas lui qui l'avait commencé, il est allé faire l'acquisition d'un autre groupe le Donald.