au plus tard le 21 octobre 2019

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 avr. 2018, 15:58

Élections Canadiennes

.... et l'implosion finale du Bloc Québécois!

:crying:


Je pense que nous assisterons simultanément à la chute finale du mouvement souverainiste tel que nous l'avons connu. Je ne vois pas comment le PQ va survivre aux élections provinciales qui arrivent, et encore moins le BQ ensuite...

Non mais, quelle lente agonie!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 avr. 2018, 16:00

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... -parti.php





«Hier, je pense qu'on a subi un procès sur la place publique d'accusations, de tirs nourris pour ensuite se faire tendre la main pour un retour, a dénoncé lundi le député Michel Boudrias, visiblement piqué au vif par les attaques lancées par Mme Ouellet à l'endroit des sept députés lors du conseil général du parti dimanche.

«Est-ce qu'il y a un être humain normalement censé qui retournerait dans des conditions comme celles-là? Je pense que personne dans les dissidents dont je fais partie ne souffre du syndrome de Stockholm.»

Les sept députés bloquistes n'excluent pas de fonder un nouveau parti politique.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2019, 15:34

jon8 a écrit :
30 avr. 2018, 15:58
Élections Canadiennes

.... et l'implosion finale du Bloc Québécois!

:crying:


Je pense que nous assisterons simultanément à la chute finale du mouvement souverainiste tel que nous l'avons connu. Je ne vois pas comment le PQ va survivre aux élections provinciales qui arrivent, et encore moins le BQ ensuite...

Non mais, quelle lente agonie!
finalement, pas pentoute!

Revenu des morts, le Bloc a réussi se faufiler de manière très très opportuniste dans une fausse bataille à 3...

Fausse parce que le Québec, binque trop xénophobe pour voter pour un ''turban'', n'allait pas refaire le coup de la vague orange avec Jack Layton.

Donc bataille à deux, Libéraux et Conservateurs, et aucun des deux ne plait aux Québecois. Avec raisons.

Bloc par défaut, donc. Jamais une victoire n'aura été autant par défaut, c'est incroyable.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

22 oct. 2019, 15:39

Nuance, aussi:
le Québec n'a pas choisi le BQ.

On parle quand même de 35 pour la gang à Trudeau, devant les 32 du Bloc.

d'ailleurs, on dessine un gros clivage Région/Montréal depuis un bout:

CAQ+BQ
PLQ+PLC

Montréal est pas loin de devenir une nouvelle cirsconscription de l'Ontario! :crying:

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

23 oct. 2019, 19:48

[/quote]
Fausse parce que le Québec, binque trop xénophobe pour voter pour un ''turban''
[/quote]

Le Canada au complet a pas voté pour le turban. Est-ce que le Canada au complet est xénophobe?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 oct. 2019, 21:01

pezzz a écrit :
23 oct. 2019, 19:48

Fausse parce que le Québec, binque trop xénophobe pour voter pour un ''turban''


Le Canada au complet a pas voté pour le turban. Est-ce que le Canada au complet est xénophobe?
la planète au complet est xénophobe. L'humain est xénophobe. Les êtres vivants sont xénophobes.

y a juste mon latte au quinoa qui aime tout l'monde.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 oct. 2019, 21:04

sans blague, encore une question de Urbain/Région. Mais aussi une question de province, à mon avis.

Vancouver et Toronto, ''me semble'' que c'est moins xénophobe que la ville de Québec. J'ai aucune preuve à l'appui mais j'peux te filer cinq piasses

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 oct. 2019, 21:14

Je suis *encore* sous le choc d'une expérience vécue: Celle où une de mes employées, jeune française fraichement débarquée au Québec, se faisait traiter de ''maudite française'' à la semaine longue par nos bons vieux clients québécois (de régions)...

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

24 oct. 2019, 17:34

jon8 a écrit :
23 oct. 2019, 21:14
Je suis *encore* sous le choc d'une expérience vécue: Celle où une de mes employées, jeune française fraichement débarquée au Québec, se faisait traiter de ''maudite française'' à la semaine longue par nos bons vieux clients québécois (de régions)...
En même temps...

J'ai mon passeport français, mais y'a rien de plus détestable sur Terre qu'un Parisien qui débarque à Montréal.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

24 oct. 2019, 17:40

jon8 a écrit :
23 oct. 2019, 21:01
pezzz a écrit :
23 oct. 2019, 19:48

Fausse parce que le Québec, binque trop xénophobe pour voter pour un ''turban''


Le Canada au complet a pas voté pour le turban. Est-ce que le Canada au complet est xénophobe?
la planète au complet est xénophobe. L'humain est xénophobe. Les êtres vivants sont xénophobes.

y a juste mon latte au quinoa qui aime tout l'monde.
C'est pas de la xénophobie. C'est de l'évolution. Limite de la génétique. L'être humain, depuis toujours, préfère celui qui lui ressemble à celui qui ne lui ressemble pas, c'est une question de survie. Le non-semblable a toujours été une menace. Ça fait à peu près tout juste 50 ans, peut-être 100 si on pousse la note, que l'humain est appelé à vivre dans un monde mondialisé, où sur 10 voisins immédiats tu peux trouver 10 cultures différentes. On demande essentiellement de renverser 50 000 ans d'évolution en 50 ans. C'est impossible.

D'autant plus que la mondialisation ne fait pas que des gagnants (au contraire), c'est plus que normal que la moitié de la planète (sinon plus) se rebiffe contre ce beau rêve sans-frontiériste qu'on tente de nous vendre à grands coups de slogans inclusifs.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2019, 11:06

pezzz a écrit :
24 oct. 2019, 17:34
jon8 a écrit :
23 oct. 2019, 21:14
Je suis *encore* sous le choc d'une expérience vécue: Celle où une de mes employées, jeune française fraichement débarquée au Québec, se faisait traiter de ''maudite française'' à la semaine longue par nos bons vieux clients québécois (de régions)...
En même temps...

J'ai mon passeport français, mais y'a rien de plus détestable sur Terre qu'un Parisien qui débarque à Montréal.

C'est de notoriété publique que les francais détestent les Parisiens.. même les Parisiens détestent les Parisiens I guess ! :crying:


sauf que, non, pas pentoute, elle était du sud de la France.

Pis je trouvais ça révoltant d'entendre et de voir autant de mépris envers quelqu'un dont la faute c'est juste de venir de l'étranger; comme quoi parler la même langue (et avec une meilleure maitrise!) et être blanche ce n'est pas suffisant.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

25 oct. 2019, 11:15

C'est pas de la xénophobie. C'est de l'évolution. Limite de la génétique. L'être humain, depuis toujours, préfère celui qui lui ressemble à celui qui ne lui ressemble pas, c'est une question de survie. Le non-semblable a toujours été une menace. Ça fait à peu près tout juste 50 ans, peut-être 100 si on pousse la note, que l'humain est appelé à vivre dans un monde mondialisé, où sur 10 voisins immédiats tu peux trouver 10 cultures différentes. On demande essentiellement de renverser 50 000 ans d'évolution en 50 ans. C'est impossible.

D'autant plus que la mondialisation ne fait pas que des gagnants (au contraire), c'est plus que normal que la moitié de la planète (sinon plus) se rebiffe contre ce beau rêve sans-frontiériste qu'on tente de nous vendre à grands coups de slogans inclusifs.
Je suis d'accord avec toi sur le évolutif/codé dans l'ADN.

Mais en même temps, l'urbanisation démontre parfaitement que c'est au contraire possible de s'affranchir de ces réflexes pré-historiques (littéralement).

Exposure is the key.

Isole toi loin de tout et tu vas devenir méfiant de n'importe quoi et n'importe qui.
Au contraire, cotoies un maximum de gens -comme dans un contexte urbain- de différentes cultures, races, etc.. et les chances sont énormes que l'appréciation des autres soit plus positive que négative, therefore, que le niveau de méfiance général baisse drastiquement.