Élections Québec 2022... vos prédictions?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

02 oct. 2018, 10:05

Eh bien, on peut déjà se poser de grosses questions!


À mon avis, dans 4 ans:

le PLQ va rebondir
le PQ va tenter péniblement de survivre
la CAQ va être déjà usé par le pouvoir
et QS va bénéficier de l'usure de la CAQ


Donc:

CAQ: 32%
PLQ: 31%
QS: 21%
PQ: 11%
autres: 5%


CAQ ou PLQ minoritaire et QS en 1ere opposition.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
2
3
4
6
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

05 oct. 2018, 17:05

Tu nous demandes de voir loin, jon8. Il peut s'en passer bien des choses d'ici là.

Je me permets quand même de nous souhaiter une grosse vague orange, mais je crois que je suis un peu trop optimiste.

J'ai plutôt l'impression que la CAQ va encore l'emporter. Les Libéraux vont remonter, mais pas assez pour les battre. Le PQ? Va-t'il seulement encore exister?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 oct. 2018, 12:44

Y va avoir de l'usure du côté de la CAQ, à moins de causer une énooooorme surprise avec une performance exceptionnelle!

Bref, une vague QS est tout à fait possible.

Default Avatar
Verbeux
0
0
0
2
1
Inscription : 15 sept. 2018, 14:26

11 oct. 2018, 09:52

Trop loin...

Mais en attendant ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... -taillefer


Jon8 aime peut-être Taillefer. Perso, en politique et comme téteux de fonds publics dans les dernières années, je ne l'aime pas du tout.

Il n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme. À mettre dehors rapidement. Mais bien sûr, un type comme Gaétan Barrette est encore plus antipathique.


Le parti doit se reconstruire par les femmes et les plus intéressantes. Lesquelles dans un horizon pas trop lointain?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 nov. 2019, 13:43

https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... s-mois.php


« Le nom Parti québécois, ça fait partie de notre histoire. Les gens savent c’est quoi. […] Ça porte un idéal, celui de la souveraineté. C’est clair pour tout le monde [alors] non, on ne change pas de nom », a-t-il dit dimanche en marge de la dernière journée du congrès de refondation du parti, à Trois-Rivières.

« Le branding, ce n’est pas ça qui doit nous animer en priorité », a également affirmé Pascal Bérubé, chef par intérim du PQ.


En mêlée de presse, en matinée, Dieudonné Ella Oyono, le nouveau président élu du parti, a rappelé que l’exécutif mènera des consultations pour évaluer l’image de marque du PQ. Le nom changera-t-il ? Personnellement, il ne le souhaite pas, a-t-il dit. Mais la réflexion n’est pas évacuée, alors que certains pourraient se pencher, entre autres, sur le logo.

« Il y aura des changements, c’est ce que je peux vous dire », a-t-il dit.

mega lol

tellement d'absurdités en quelques citations, woaaah

C'est ça qui est triste avec le soubresaut du Bloc qui a gagné (par défaut, sans mérite)... ca donne une millième vie au PQ... Et il suffit qu'un de ses adversaires soit faible pour qu'il comble le vide, malgré son manque sidéral de pertinence.

Juste pour ça, j'ai envie d'encourager QS et PLQ. Avec une grosse gorgée d'eau ça devrait passer.,

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 nov. 2019, 13:48

t'sé j'me disais: Legault pis sa CAQ majoritaire réussi surprenament à tenir le coup. Pas mal pour une première ''run'' d'un parti qui vient de tasser le duo ancestral PLQ-PQ...

sauf que. La gaffe de cette semaine pourrait lui coûter cher politiquement. On a entendu la coque craquer.

Pis QS accumule les niaiseries, ce qui pourrait faire stagner le % de votes en 2022. Ca manque de sérieux.

PLQ me semble manquer cruellement de leadership, c'est devenu un truc réactionnaire qui jongle avec les sophismes du matin au soir.

Yup. Triste à dire mais le PQ pourrait se faufiler dans ce paysage médiocre, comme vient de le faire le BQ.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

10 nov. 2019, 14:27

La gaffe de cette semaine pourrait lui coûter cher politiquement.
Pentoute. Qu'un vague souvenir dans quelques mois. La CAQ nage dans les milliards de surplus, c'est ce qui compte.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

10 nov. 2019, 14:46

c'est l'admission de l'erreur, qui pourrait faire en sorte que les autres partis vont le mordre pour n'importe quoi désormais..

il y a aussi l'apparence d'incompétence, dans la population. ''sait-il ce qu'il fait, ce gouvernement?''

et finalement, chez les partisans de la ligne dure, ils vont voir un manque de colonne vertébrale.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

11 nov. 2019, 12:32

Pour moi, le coton ouaté de Mme Dorion, c’est le symbole parfait de la gauche qui ne veut pas tant gagner qu’avoir raison.
Précisément.

Ce genre de gauche là, vers l'extrême ou les deux pieds dedans, ça ne veut pas *vraiment* gagner le pouvoir. Oh crisse non, binque trop contraignant. Non, ça veut juste avoir raison.

Y a pas si longtemps, je trouvais ça amusant de souhaiter que QS perce le paysage politique du Québec. Qu'il brasse un peu le duo PLQ-PQ. Voilà, c'est fait. C'est au tour de QS de se faire brasser un peu.



https://www.lapresse.ca/actualites/2019 ... raison.php

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 nov. 2019, 20:49

Québec Solidaire avec son élan séparatiste (et son armée!)

my goodness

J'hésite entre rire et applaudir

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

18 nov. 2019, 22:53

jon8 a écrit :
17 nov. 2019, 20:49
Québec Solidaire avec son élan séparatiste (et son armée!)

my goodness

J'hésite entre rire et applaudir
Ils sont tellement mignons.

Mais le plus dangereux c'est quand ils ont dit que dans un Québec indépendant, ils accepteraient que les nations autochtones fassent sécession. Ça prouve d'une part que c'est vraiment des illuminés crétins, d'autre part qu'il y a des grosses claques sur la gueule qui se perdent. Que personne n'ait pensé à lever un petit drapeau rouge à ce moment-là est hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

19 nov. 2019, 13:59

Je ''m'ennuie'' de l'époque de Françoise David.