Nos partis politiques: à Gauche ou à Droite ?

par aevus

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

13 juin 2017, 17:41

Dans notre confort nord-américain, on semble parfois l'oublier mais la situation hors-guerre et hors-crise est à la fois relativement nouvelle (à l'échelle de l'histoire de l'humanité) et particulièrement longue. On parle ici d'une ou deux générations qui n'ont pas connu ni la guerre, de manière directe, ni ses effets indirects. Je songe, bien sûr, à WWII plus qu'au Vietnam pour nos voisins.

Malgré ce que les médias nous font gober, par rapport à la population mondiale, nous sommes probablement à un record de paix et d'équilibre social-économique en ce moment même.

Tout est là, dans ce contexte, pour alimenter la position Centriste ...tout en bousculant les pays encore en crise ou quasi-crise, à Droite ou à Gauche, pour se diriger vers une position Centriste mondialement commune.

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

13 juin 2017, 17:51

Pour revenir bêtement aux questions plus provinciales (!) je considère l'ascension relative de Québec Solidaire comme une excellente nouvelle. Je suis un incorrigible pragmatique et je crois que de débattre d'idées diamétralement opposées est la meilleure voie pour atteindre une solution intelligente.

Ceci dit, et j'insiste là dessus, je ne crois pas que Québec Solidaire va atteindre le pouvoir ni même une situation de quasi-pouvoir (gouvernement minoritaire) dans le forseeable future.
Québec Solidaire, on l'a vu récemment avec le coït interrompu du PQ (en fait, J-F Lisée a montré le zizi du PQ et QS a esquissé un sourire mesquin en pointant du doigt) est un parti fondamentalement idéologique. L'idée prime sur l'exécution. Ni bien, ni mal, c'est défendable et probablement noble. L'envers de la médaille c'est que la réalisation des dites idées ne sera jamais en son pouvoir... sauf s'il vise le pouvoir. Et pour viser le pouvoir? Eh oui, vous devinez déjà où je veux en venir... En tout cas, je l'espère!
;)

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 juin 2017, 19:00

Québec solidaire : gauche, nationaliste et souverainiste à gauche.
Option nationale :gauche, souverainiste par conviction.
PQ : centre gauche, souverainiste dans l'étapisme et ayant presque honte de son option.
PLQ: centre gauche, centre et centre-droite, fédéraliste et multiculturaliste.
CAQ : Idem que le PLQ mais nationaliste/autonomiste et plus interventionniste en théorie et aussi plus conservateur social mais c'est dossier par dossier.
Parti conservateur, Adrien Pouliot : centre droite, droite libérale. Conservatisme social mais sans être religieux, c'est l'économie qui devient une religion.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

14 juin 2017, 10:03

Tu parles de binaire et en même temps tu veux faire classement gauche ou droite alors que dans le fond c'est une simple convention et puisque qu'il veut parler de comptabilité, aller les DÉBITS À GAUCHE ET LES CRÉDITS À DROITE. Par convention.

Tu as un culture dichotomique, manichéenne et de l'opposition plus que de la complémentarité. Bien qu'une dialectique et avec divers flux peuvent te permettre le progrès mais ce n'est pas ce dont je parle...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang


Yin et Yang la complémentarité plutôt que l'opposition ou encore les deux côtés d'une même pièce de monnaie ou on est tous dans le même bateau, les oppositions ne peuvent qu'empêcher le bateau d'avancer si ce n'est pas le faire couler mais certains aimeraient mieux cela. On change de bateau.

Pour la philosophie orientale on est loin de l'approche mécaniste occidentale.

Pour encore de la philosophie :

https://fr.wikisource.org/wiki/Par_del% ... _et_le_mal


Et regardez ce que la foule demande :

« Donne-nous ce dernier homme, ô Zarathoustra, — s’écriaient-ils — rends-nous semblables à ces derniers hommes ! Nous te tiendrons quitte du Surhumain ! »

Alors ce n'est vraiment pas avec les politiciens élus ni avec l'économie de marché dans le sens de la société de consommation que tu vas atteindre le Surhumain.

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... rathoustra


Tous les partis politiques c'est une affaire de troupeau.

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... C3%A9ateur


Les artistes qui veulent vraiment être des créateurs et non juste des personne faisant un métier d'arts devrait en prendre de la graine.

Avatar de l’utilisateur
aevus
0
0
0
5
6
Inscription : 15 mai 2017, 21:46

19 juin 2017, 16:15

Je m'excuse pezzz, reviens

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juin 2017, 20:32

Ce n'est pas la gauche ou la droite qui importe c'est d'aller de l'avant mais avec tous on tourne en rond ou on se dispute.

Les rameurs à babord et tribord se disputent entre eux... et ce même quand la mère est calme plutôt que ramer et quand il y a tempête encore pire alors que la coopération devient essentielle.

https://cartebateau.com/fr/babord-tribo ... ion-bateau


En avant compagnons viking !





Ramez dans le même sens bande de cornichons !!!

Pas capables de nous donner la bonne chanson sur Youtube pas le générique la chanson quand ils rament.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 juin 2017, 20:44

Droite ou gauche ?
Le Godendard si tu t'opposes plutôt que de travailler ensemble tu ne feras rien de bon !!!



Une compétition cela mais nos ancêtres eux le faisaient pour de vrai dans le sens pas juste pour s'amuser.





Les deux chevaux en avant qui tirent un traîneau c'est pareil.

Le traîneau à chiens c'est pareil :



C'est un musher que cela nous prendrait pour faire travailler les députés dans le bon sens tous ensemble.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9
Inscription : 12 juin 2017, 13:35

26 juin 2017, 17:23

Verbo a écrit :
24 juin 2017, 20:32
Ce n'est pas la gauche ou la droite qui importe c'est d'aller de l'avant
On jurerait entendre Emmanuel Macron.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 juil. 2017, 12:31

Le quiz suivant me classe parmi les centristes :

https://www.theadvocates.org/quiz/quiz.php


Personnal issues : 70%

Economics issues :50%

Ce n'est qu'un test et des réponses à leurs questions sur le moment.

Un peu plus left (liberal) ou libertarian ? Cela dépend des enjeux et de la société.

Mais on est à 70% suffisamment loin des Étatistes (gros gouvernement ) et de la droite conservatrice.

'' Centrist prefer a "middle ground" regarding government control of the economy and personal behavior. Depending on the issue, they sometimes favor government intervention and sometimes support individual freedom of choice. Centrists pride themselves on keeping an open mind, tend to oppose "political extremes," and emphasize what they describe as "practical" solutions to problems.

Does this sound like a good representation of your views? ''

Macron se rapproche de cela aussi mais cela ne veut pas dire que cela fonctionne ou va fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 juil. 2017, 12:47

Verbo a écrit :
10 juil. 2017, 12:31
Le quiz suivant me classe parmi les centristes :

https://www.theadvocates.org/quiz/quiz.php


Personnal issues : 70%

Economics issues :50%

Ce n'est qu'un test et des réponses à leurs questions sur le moment.

Un peu plus left (liberal) ou libertarian ? Cela dépend des enjeux et de la société.

Mais on est à 70% suffisamment loin des Étatistes (gros gouvernement ) et de la droite conservatrice.

'' Centrist prefer a "middle ground" regarding government control of the economy and personal behavior. Depending on the issue, they sometimes favor government intervention and sometimes support individual freedom of choice. Centrists pride themselves on keeping an open mind, tend to oppose "political extremes," and emphasize what they describe as "practical" solutions to problems.

Does this sound like a good representation of your views? ''

Macron se rapproche de cela aussi mais cela ne veut pas dire que cela fonctionne ou va fonctionner.
Je l'ai fait en répondant comme si j'étais un conservateur de droite que je n'aime pas et cela donnait 0% personnal issues et 80% Economics Issues. Je viens de le faire en jouant les gauchistes utopistes bien là j'ai eu 100% Personnal Issues mais 0% Economics Issues.

Pour les centristes, leur test fait mettre beaucoup de répondants dedans il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

10 juil. 2017, 13:11

Un quiz pour les États-Unis ?

http://www.people-press.org/quiz/political-party-quiz/


Cela me classe parmi les indépendants, aile gauche des indépendants mais à droite des Démocrates modérés. Donc cela fait une couleur bleu pâle.

Ils mettent les groupes d'âge au surplus. Bien pour celui 30-49 auquel j'appartiens, je suis un peu plus à gauche mais plus à droite que les 18-29. Tous les autres plus vieux sont plus à droite aux États-Unis comme groupe, en moyenne.

Plus à gauche que les femmes et encore plus que les hommes mais on parle de la moyenne. La moyenne c'est trompeur en svp sinon les élections n'auraient pas le même résultat.

À gauche des blancs mais à droite des hispaniques et des noirs. Tiens c'est des latinos que je suis le plus proche au final.

Pour la religion aussi, plus proche des latinos catholiques bien qu'un peu à leur droite.

Alors comme PRÉSIDENT ? Il aurait fallu UNE PRÉSIDENTE LATINA, CENTRISTE de MAXIMUM 52 ANS, disons top 55 ans.

Il faut avoir au moins 35 ans ? Correct mais en même temps, tu es presque certain d'en avoir un qui a commencé à devenir mononcle ou matante.

70 ans ? Et majoritairement ? Une gang de vieux schnocks... Cela en prend mais à petite dose à moins qu'ils soient exceptionnels.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

13 sept. 2017, 20:01

Pour illustrer aller de l'avant, elle est là, la chanson et le commandement à partir de 8 minutes et non ce n'est pas Macron loin de là , le chef viking, mais ce n'est pas lui le cerveau c'est VICKIE LE PETIT VIKING, cela doit être pareil pour le PM, le Président de la république ou le Potus qu'ils écoutent ceux et celles qui sont vraiment intelligents et les autres n'ont ensuite qu'à ramer et suivre le bon filon et ils vont s'en sortir, sinon ils vont périr :



À partir de 8 minutes. :excellent: :excellent: