Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 21:27

Ouverture avec les cordes, voix magnifique, rythme lent, utilisation d'enregistrements bien faite, dream pop on doit y être
En fait, non. Cette pièce 13 beaches est un exemple-type de Baroque Pop ou de Chamber pop (la ligne est mince)

https://rateyourmusic.com/genre/Baroque+Pop/

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 21:34

Verbo, de la Dream Pop pur jus ça ressemble à ça:

Dream Pop is a genre characterized by an overall subdued atmosphere - from the vocals to the melodies - producing a dream-like, sleepy, or spacious feel. - RYM
En fait je dis ''ça ressemble à ça'' mais en réalité si tu regardes dans le dictionnaire à Dream Pop tu vas voir '' N.F. Beach House ''. :crying:

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 21:37

ça m'a pris un bout à aimer ça, de la Dream pop. Au début je trouvais ça pire que ''sleepy'' je trouvais ça carrément légume. Sauf que c'est le meilleur grower material there is.... Tu pourrais me dropper sur une île déserte avec juste 2 ou 3 albums de Beach House, tu reviendrais 5 ans plus tard et j'en écouterais encore. Bien sûr, je serais un peu fêlé et probablement fragile émotivement mais j'écouterais encore de la musique, c'est l'important n'est-ce pas.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 21:55

4.Cherry Je dirais que c'est beau mais qu'on peut se tanner de son style, son genre.

Il y a des allusions sexuelles tout en le faisant de manière poétique et avec des sentiments.

Comme d'autres alors je les aime mais pas pour acheter leur album. Il faut rester soi-même et faire ce qu'on a envie de la part des artistes, si on l'écoute à la radio ou on l'écoutait cela leur donne une rémunération pareil à la CBC.

Tu les varies entre eux et possible qu'un soir donné ce soit elle la toune préférée. Il faut que cela parte d'un coup de coeur mais cela peut partir aussi d'un débat.

C'est quoi que tu n'aimes pas ? C'est pas elle c'est ceux qui l'aiment et veulent nous l'imposer ou elle on peut avoir des réserves mais un instant il faut s'apprivoiser bien que parfois tu as des coups de foudre musicaux ou visuel avec l'artiste.

Quand j'étais plus variété cela m'arrivait mais je n'avais jamais acheté son album pareil, plusieurs années plus tard quand elle revient au Québec finalement j'achète cet ancien album, c'est surtout les hits que j'aime encore.

Je suis réellement fan de deux de ses albums. Blastée au Québec et quand elle avait gagné devant Céline Dion encore plus.

Pas un fan des hits d'Axelle Red et de ses albums Sisters & Empathy et même Jardin secret qui a été descendu au Québec.

Oui certain que j'étais là aux Francofolies pour la voir :

Pour ses débuts lire Marie-Christine Blais c'était bon.

Page 10 , en 1995, en 1994, l'article de Daniel Lemay :

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... 081101.pdf

Le gars parlant de popsicle je le trouve un peu macho. Bon mais tu peux aller des deux bords, macho ou gay ou ni un ni l'autre ?

Axelle Red aussi le botox ou autre plus tard change son look, pas facile être femme. Pour revenir à l'époque jeune elle ne fait que son mordre la lèvre inférieure ou se passer la main dans les cheveux et cela pogne avec les hommes. Pas obliger d'avoir des courbes comme Christina Hendricks quoique cela peut être attirant.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 21:58

jon8 a écrit :
25 juil. 2017, 21:34
Verbo, de la Dream Pop pur jus ça ressemble à ça:

Dream Pop is a genre characterized by an overall subdued atmosphere - from the vocals to the melodies - producing a dream-like, sleepy, or spacious feel. - RYM
En fait je dis ''ça ressemble à ça'' mais en réalité si tu regardes dans le dictionnaire à Dream Pop tu vas voir '' N.F. Beach House ''. :crying:
Ok mais cela me fait penser à des choses très anciennes de la pop. Mais mettre le doit dessus c'est difficile. Et le rêve est toujours présent dans plusieurs types.

J'ai dit cela pour elle car je voyais un certain rêve mais pas avec les cordes du début. Évidemment si je dis pop orchestral ce serait plus de corde que baroque ?

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 22:05

Anciennes comme Cocteau Twins dans les années 80 ?

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 22:09

Pas mal Beach House mais forte impression d'avoir déjà entendu ou plutôt qu'ils ont des fortes influences.

https://en.wikipedia.org/wiki/Beach_House

Oui certaines de leurs influences sont nommées mais il doit y en avoir d'autres conscientes ou inconscientes cela se transmet de génération en génération.

Non mais je pense à certaines des années '60 et des années '80 mais mettre le doigt dessus c'est pas facile ou encore on peut croire entendre des ressemblances mais pas vraiment.

Une chanson peut appartenir à plusieurs styles au surplus et un album là c'est évident. Ah mettre le doigt dessus.

Me fait quand même penser à du passé, du déjà entendu et ce ne doit pas être eux-mêmes que j'ai entendu. ah ah...

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 22:24

Cela début à 11:56, cela doit être Jon8 qui le fait débuter là la vidéo de Beach House pour donner un exemple.

L'histoire de la musique est tellement riche, diversifiée et on peut aller chercher des choses, non cela ne se ressemble pas mais les deux peuvent avoir certaines parentés.

C'est comme un arbre généalogique on finit par tous être des cousins plus ou moins éloignés.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 22:28

Cela début à 11:56, cela doit être Jon8 qui le fait débuter là la vidéo de Beach House pour donner un exemple.
Oui exact.

Image

Luc
0
0
0
7
8

25 juil. 2017, 23:16

jon8 a écrit :
25 juil. 2017, 17:24
C'est clairement le moment de mettre une photo de Lana en train de sourire. Marketing!

Image
Décodons :

1) Lana en touriste devant un pickup qui ressemble à celui de Clark Gable dans "The Misfits". Idéalement, elle devrait être dans le camion et ça devrait ressembler à ça :

Image

2) Lana aurait tant aimé lire le discours de Marlon Brando aux Oscars, à la place de Sacheen Littlefeather :

Image

3) Tant qu'à y être, Lana aurait aussi aimé être Liz Taylor et épouser R. Burton trois ou quatre fois :

Image

Mais, en attendant l'improbable concrétisation de la nostalgie, Lana chante ceci avec The Weeknd :

"Then, we dance on the H of the Hollywood sign, yeah
'Til we run out of breath, gotta dance 'til we die (doo wop, doo wop)"

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 23:17

Ouais, vu de même... :scare:

;(
:think:
:crying:

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 23:30

Ma pièce favorite avec collaborateur(s):

Summer Bummer
avec A$AP Rocky & Playboi Carti

Excellente groove, pas trop de collaboration justement, et une superbe finale. Je l'ai skippé dans les premières écoutes, mais la revisite à bien opéré.