Le partage de véhicule par la conduite autonome réglera en grande partie le problème d'acquisition.jon8 a écrit : ↑07 janv. 2020, 15:39Bon point. Plusieurs facteurs vont cependant rapidement rétrécir le gap $$ entre ICE et EV.
1) le prix des batteries a diminué d'un facteur de 6 entre 2010 et 2020. On prévoit que le prix devrait atteindre 94$/kw/h en 2024. Il était de 1000$kw/h en 2012.
2) la durée de vie d'un EV devrait être d'au moins le double face aux ICE. On parle chez Tesla d'une durée de vie de 1 millions de milles pour la prochaine génération de batteries. La durée de vie d'un moteur électrique est bien supérieur à son équivalent ICE.
3) l'entretient sur un véhicule EV est de loin moins coûteux à long terme face à un ICE particulièrement passé 100k km.
4) l'économie de marché entrainera aussi inévitablement une baisse des coûts de production
Je ne vois toujours pas comment ce sera possible de produire du EV à 10-15k et c'est la majorité des ventes mondiales. En Chine, en Inde, en Afrique, c'est même le marché du 5-10k qui est le plus porteur.
- Tomahack
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- jon8
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https://www.cnn.com/2019/05/15/business ... index.html
Donc disons 2035 pour être encore plus optimiste que l'article ci-haut qui dit 2040....
DISONS.
50% EV en 2035 à l'échelle mondiale.
Un marché qui shrink inévitablement. Finito les Micra à 10,000 piasses. Des lois, du transport en commun, des super Uber, etc..
AU MIEUX, tu vas avoir un marché mondial de 65 millions par année.
Donc, grossomodo 32 millions de EV vendus par année.
Là dedans, un grosse part aux Chinois, pis les reste aux gros constructeurs américains, européens, japonais et coréens. À moins que l'Inde se mette de la partie.
Tesla ne va probablement JAMAIS atteindre le niveau des ventes que le TOP10 génère actuellement. Pas avec la gamme de produit actuelle ou projetée.
À mon avis, si tout tout tout va bien, Tesla va finir par produire 2 millions de véhicules par année. Pis ca c'est en sacrifiant à la fois les marges et le CA par véhicule. Rien pour justifer une CAP de 82B.... Obviously.,
Donc disons 2035 pour être encore plus optimiste que l'article ci-haut qui dit 2040....
DISONS.
50% EV en 2035 à l'échelle mondiale.
Un marché qui shrink inévitablement. Finito les Micra à 10,000 piasses. Des lois, du transport en commun, des super Uber, etc..
AU MIEUX, tu vas avoir un marché mondial de 65 millions par année.
Donc, grossomodo 32 millions de EV vendus par année.
Là dedans, un grosse part aux Chinois, pis les reste aux gros constructeurs américains, européens, japonais et coréens. À moins que l'Inde se mette de la partie.
Tesla ne va probablement JAMAIS atteindre le niveau des ventes que le TOP10 génère actuellement. Pas avec la gamme de produit actuelle ou projetée.
À mon avis, si tout tout tout va bien, Tesla va finir par produire 2 millions de véhicules par année. Pis ca c'est en sacrifiant à la fois les marges et le CA par véhicule. Rien pour justifer une CAP de 82B.... Obviously.,
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Encore une fois: there is NO fuckin way que tu peux être nono à ce point là....
Tu me troll c'est sûr.
La valeur d'un stock n'a AUCUN rapport avec le sujet dont nous parlons ici dans ce topic. AUCUN, niet pis une barre.
- Tomahack
- 01458
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Oui je me souviens dans les années 70 quand tout les experts annonçaient la fin des réserve de pétrole pour début 2000. Le ICE n'est pas mort mais deviendra minorité en 2030.jon8 a écrit : ↑07 janv. 2020, 15:47Ouais je comprend, mais BC c'est rien à l'échelle du Canada (4M habitants) et une goutte à l'échelle mondiale.Sans Vancouver, BC n'existe pas. Qui voudra acheter un ICE en BC si Vancouver les bannis? Je donne encore 10 ans max aux ICE. 2030, 90% EV, 10% ICE
Tu peux pas pogner des exemples de BC, Californie pis la Finlande pour dire que la planète au complet s'aligne vers ça dans 10 ans, voyons donc....
J'te l'dis: vas lire les articles dans Science & Vie. Tu vas adorer. Le ICE n'est pas mort. L'Hybride encore moins. L'Hydrogène non plus. Et les experts ne prédisent pas que le EV va être dominant avant plusieurs décennies.
Par contre, l'hydrogène est mort-né à mon avis. Aucun avantage.
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
4 millions je dirais dans le pire des scénarios.À mon avis, si tout tout tout va bien, Tesla va finir par produire 2 millions de véhicules par année. Pis ca c'est en sacrifiant à la fois les marges et le CA par véhicule. Rien pour justifer une CAP de 82B.... Obviously.,
Mais Tesla, ce n'est pas juste un constructeur. Le secteur énergie, AI ( robotaxi) et software va aussi générer un cash flow, probablement encore plus que la production de EV selon Musk.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Oublie pas que comme dans n'importe quoi, tu vas voir une courbe de déclin, qui va suivre les lois de l'offre et de la demande.Oui je me souviens dans les années 70 quand tout les experts annonçaient la fin des réserve de pétrole pour début 2000. Le ICE n'est pas mort mais deviendra minorité en 2030.
Le pétrole va stagner à 50-60$ du baril, comme on le voit actuellement, puis si l'offre dépasse la demande, ça va baisser.
Un moment donné, un litre à 30 cennes va donner le goût à des pays indiens, africains ou sud-américains de perpétuer le ICE (et/ou hybride) par la pression sociale-économique. On parle ici du TIER de la population mondiale.
Aussi, le marché risque de shifter:
les EV pour les riches.... juste des chars à 25k+
et les ''pauvres'' avec des chars ICE/hybride à 15-30k
puis les très pauvres, avec des ICE el cheapo à 5-10k
- jon8
- 07116
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- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
4 millions je dirais dans le pire des scénarios.
''dans le pire des scénarios''
Là pour l'instant, le show marketing de Musk fonctionne pour vendre 400k unités par année, mais quand il va rentrer dans la vraie game des vrais joueurs, il va devoir faire de la pub comme tout le monde..
Son gros défi c'est la production, mais très bientôt, ce sera les ...ventes!
4 millions (!!)
hahahahahaha
*respire*
hhahhahaha
10 fois le pace actuel.