Rappelez-vous, petites mémoires de poisson rouge, rappelez-vous qu'au mois de mars le speech de vente c'était d'aplatir la courbe. Aplatir la courbe pour éviter une montée fulgurante et apocalyptique des hospitalisations.
C'était logique. Ca faisait du sens. Il était inhumain de contester cela.
Maintenant quoi... Maintenant la courbe est aplatie comme une crêpe, mais surtout, surtout, nous en savons beaucoup plus sur le virus et tout ce qui est possible de faire au niveau médical. On a eu le temps de préparer les hopitaux et le personnel. Nous savons surtout qui, dans la population, qui est le plus vulnérable.
La situation est 100x moins urgente et nous sommes 100x mieux préparés.
Et malgré ça, le gouvernement et les médias nous martèlent d'une campagne de peur et, surtout, de l'idée d'une permanence. On nous avise que ce sera ''long, très long''.... Pourquoi? Parce que la campagne de peur alimente l'hystérie collective et que maintenant il n'est plus possible social-politiquement, de reculer. On vise clairement le risque zéro. On veut zéro mort pendant des semaines, des mois, des années. D'ici là, on va ''tout'' faire pour que l'objectif zéro fonctionne. Même si ça coûte des millions de morts, dans une souffrance sociale-économique catastrophique, parce que ces morts là, eh bien ils ne seront pas visibles, et surtout pas directement causées par ce diabolique virus qui nous rend monomaniaques.
- jon8
- 07116
Legault fait preuve d'un manque de leadership total... c'est les mêmes capacités de girouette qui l'ont mis au pouvoir. Est-ce étonnant? Non. Le gouvernement que nous avons est, à mes yeux, le reflet parfait de la société québécoise. Une société un peu molle, vaguement matriarcale, assurément très matante, illettrée financièrement, pas urbaine dans l'âme mais fortement villageoise, définitivement sentimentaliste, allergique à la confrontation, malgré ses tendances à la jalousie et aux complexes d'infériorité...
Seriously, do the math.
Les prochains mois, les prochaines années, c'est écrit dans le ciel que la matante va gagner, que l'économie va prendre le bord jusqu'à ce qu'on observe les dommages sur le terrain. Pis ensuite on va blâmer tout ce qui est possible à blâmer pour la perte des ''petits commerces de quartier'' mais surtout des ''pauvres employés'', forcément, ceux des plus grosses cies, devenues des ''monstres d'austérités, froides et calculatrices'', l'anti-capitalisme sauce robin des bois servira de défouloir, après avoir été privés d'aller jouer-dehors-librement aussi longtemps...
Des torchons sentimentalistes populistes que sont devenus les Lapresse de cette province, vont alors mettre sous le spot ces histoires là, plutôt que le quotidien décompte des cas de covid dont tout le monde se câlisse désormais... La crise sanitaire va faire place à la crise sociale-économique, et ca va alimenter les médias, sociaux et généralistes, puis tout le monde va chiâler sur ce qui pendait pourtant au bout de leur nez, puis ensuite viendra la facture à payer, donc la crise des finances publiques déjà hyper prévisible, puis ils iront voter, dans l'élan d'un cynisme devenu systémique, convaincus qu'il se font encore fourrer par des politiciens menteurs et carriéristes, alors même que c'est la population qui sculpte ces politiciens de toute pièce, dans les moindres détails, à l'image d'elle-même.
Seriously, do the math.
Les prochains mois, les prochaines années, c'est écrit dans le ciel que la matante va gagner, que l'économie va prendre le bord jusqu'à ce qu'on observe les dommages sur le terrain. Pis ensuite on va blâmer tout ce qui est possible à blâmer pour la perte des ''petits commerces de quartier'' mais surtout des ''pauvres employés'', forcément, ceux des plus grosses cies, devenues des ''monstres d'austérités, froides et calculatrices'', l'anti-capitalisme sauce robin des bois servira de défouloir, après avoir été privés d'aller jouer-dehors-librement aussi longtemps...
Des torchons sentimentalistes populistes que sont devenus les Lapresse de cette province, vont alors mettre sous le spot ces histoires là, plutôt que le quotidien décompte des cas de covid dont tout le monde se câlisse désormais... La crise sanitaire va faire place à la crise sociale-économique, et ca va alimenter les médias, sociaux et généralistes, puis tout le monde va chiâler sur ce qui pendait pourtant au bout de leur nez, puis ensuite viendra la facture à payer, donc la crise des finances publiques déjà hyper prévisible, puis ils iront voter, dans l'élan d'un cynisme devenu systémique, convaincus qu'il se font encore fourrer par des politiciens menteurs et carriéristes, alors même que c'est la population qui sculpte ces politiciens de toute pièce, dans les moindres détails, à l'image d'elle-même.
- pezzz
- 00629
C'est rigoureusement faux. Plusieurs dizaines de personnes d'âge normal en très bonne santé et sans condition médicale préalable ont été hospitalisées, intubées, voire mises dans le coma.jon8 a écrit : ↑05 août 2020, 13:06Le virus, peu importe ce que l'humain peut faire, le virus ne touche pas les jeunes. Ce n'est pas un virus infanticide et même pas chez les ''jeunes'' de moins de 50 ans... Ce ne l'est juste pas. Les hospitalisations ne changent RIEN, strictement rien à ce fait indéniable et maintenant connu depuis plusieurs mois: ce n'est pas un virus qui s'attaque à tous les êtres humains de manière égale. C'est un virus qui affecte strictement ceux dont l'âge est très avancé et les quelques malchanceux immuno-dépressés ou avec une condition médicale particulière. Je répète: ce n'est PAS un virus qui affecte toute la population de manière égale et même pas les ''plus faibles'' puisque les enfants sont pratiquement non-touchés. Sachant cela, la logique veut qu'on cible et protège la population vulnérable et facilement identifiable et isolable. Point.Deuxio, il est assez facile de croire que cet indice de mortalité très bas est JUSTEMENT dû aux mesures draconiennes prises en début de crise. Pas de mesures, on a des hôpitaux surchargés, un paquet de monde non pris en charge et donc...ajoutés à la mortalité.
L'action du virus sur les personnes en bonne santé se fait probablement au niveau d'une protéine cellulaire présente ou non chez certaines personnes en fonction d'une mutation génétique. Le processus exact reste encore inconnu.
Bref, tu parles avec l'assurance d'un microbiologiste qui a tout les faits en main, alors que ce n'est pas le cas. Devant cette pandémie, la 1ère chose qu'il faut avoir c'est un peu d'humilité, qualité dont tu es entièrement privé.
- jon8
- 07116
Dude, tu t'enfonces. Tu transformes tes répliques en démonstration que mes accusations à ton égards sont fondées. Wake the fuck up, j'ai besoin d'un sparring partner pas d'un punching bag...C'est rigoureusement faux. (...) Devant cette pandémie, la 1ère chose qu'il faut avoir c'est un peu d'humilité, qualité dont tu es entièrement privé.
Focus, pezzz, focus, t'es capab'. Tu veux un p'tit café?
- jon8
- 07116
Belle projection. C'est mignon. Mais pas encore suffisant.
Maintenant, tente le paragraphe complet, enlève environ 23% d'ego, ajoute 95% de substance pis moi je vais mettre une crème pis un sucre dans ton café, okidou?
- Tomahack
- 01458
Don't go there please. J'ai assez de subir toute cette hystérie collective dans mon quotidien. Tien, je reviens d'une marche vers Sandy Beach, une petite plage à 6 min. de chez moi mais fermée pour les raisons qu'on connait. Une plage déserte en fin de PM mais patrouillé en permanence par deux agents de sécurité. Fuck. Deux agents payés par mes taxes pour patrouillé une aire ouverte bordée par un lac et une forêt. Pas moyen de m'y attardé ne serait ce que 5 minutes. Quelle folie. Bande de cons.
- jon8
- 07116
Tomahack a écrit : ↑05 août 2020, 20:38Don't go there please. J'ai assez de subir toute cette hystérie collective dans mon quotidien. Tien, je reviens d'une marche vers Sandy Beach, une petite plage à 6 min. de chez moi mais fermée pour les raisons qu'on connait. Une plage déserte en fin de PM mais patrouillé en permanence par deux agents de sécurité. Fuck. Deux agents payés par mes taxes pour patrouillé une aire ouverte bordée par un lac et une forêt. Pas moyen de m'y attardé ne serait ce que 5 minutes. Quelle folie. Bande de cons.
J'imagine un Legault, quelque part en 2021, or most probably 2022 (!), conquérant et fier ''de son peuple, les Québécois'', qui annonce que la dernière contrainte Covid-19 sera levée le lundi d'après...
J'imagine aussi, quelques insécures et newly germaphobes maladifs qui continueront de porter le masque beyond la C19...
- jon8
- 07116
https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... raison.php
Excellent.
''din dents, les moutons'' rajouterais-je.
pis ca tient du miracle que Lapresse -AKA la nouvelle feuille de choux des matantes- a laissé ca passé
Excellent.
''din dents, les moutons'' rajouterais-je.
pis ca tient du miracle que Lapresse -AKA la nouvelle feuille de choux des matantes- a laissé ca passé