- jon8
- 07116
Nous pourrions poliment dire que le gouv Legault ''écoute son peuple'' mais dans les faits c'est une girouette. Il suit à la lettre le vent et l'humeur du moment. Il improvise à peu près tout. Donc la seule chose qui peut freiner la stupidité ambiante, c'est que la grogne s'installe un peu. Mais jusqu'à maintenant, c'est un aplatventrisme quasi total, alimenté par des medias guimauves qui versent dans la moralisation à 3 cennes. Un mélange malodorant de sentimentalisme, de culpabilité, de pression sociale et de je-m'en-foutisme mou. À mes yeux, c'est laid en tabarnak.
- jon8
- 07116
en passant, c'est évident que la grogne n'est que retardé dans le temps. Pelletage en avant. La PCU, l'aide des loyers commerciaux, tout ca c'est fini. La vraie game des faillites en masse ne fait que commencer. Ca va fesser fort, n'en doutez pas. Quand les gens vont commencer à être massivement touchés dans leurs portefeuilles, croyez-moi ca va chialer. Tout à coup, la vie des vieillards de 97 ans va commencer à être moins précieuse (avec raison) et les gens vont vouloir retrouver une vie normale.
Je doute fortement que la population mondiale (pas juste québécoise) accepte que l'année 2021 soit sous le sceau du sacrifice. Pas avec le taux de mortalité aussi bas que ce que l'on voit actuellement.
Je doute fortement que la population mondiale (pas juste québécoise) accepte que l'année 2021 soit sous le sceau du sacrifice. Pas avec le taux de mortalité aussi bas que ce que l'on voit actuellement.
- pezzz
- 00629
Ce qui me chicote le plus, c'est que les nouvelles mesures me semblent en contradiction totale avec le message qui est martelé depuis des semaines à savoir : les principaux foyers de contagion ce sont les rassemblements privés dans les domiciles, où les gens ne suivent pas (ou moins) les mesures sanitaires.
Or, le meilleur moyen de prévenir les rassemblements impromptus à domicile à plusieurs personnes collées, c'est d'encourager les gens à se rassembler dans des lieux publics où les mesures sanitaires sont respectées à la lettre et la distanciation pratiquée de manière stricte. Restaurants, cinémas, musées, etc.
Les bars, je peux comprendre. On a vu à quel point ça peut déraper, j'ai moi-même baissé ma garde à plusieurs reprises lors de soirées un peu trop alcoolisées dans des établissements licenciés récemment.
Mais les restos et les cinémas? Ça, je ne comprends pas. En fermant ces endroits, tu pousses au contraire les gens à se rassembler à domicile, contre les règles, et à multiplier les foyers d'éclosion privés. Parce qu'on se le dise franchement, on n'est plus au mois de mars-avril, y'a pu de photos de files de corbillards d'Italie qui circulent en masse sur les réseaux, les gens ne respecteront pas le confinement cette fois-ci, ou du moins pas entièrement. Alors je crois que le gouvernement vient de se tirer dans le pied.
Or, le meilleur moyen de prévenir les rassemblements impromptus à domicile à plusieurs personnes collées, c'est d'encourager les gens à se rassembler dans des lieux publics où les mesures sanitaires sont respectées à la lettre et la distanciation pratiquée de manière stricte. Restaurants, cinémas, musées, etc.
Les bars, je peux comprendre. On a vu à quel point ça peut déraper, j'ai moi-même baissé ma garde à plusieurs reprises lors de soirées un peu trop alcoolisées dans des établissements licenciés récemment.
Mais les restos et les cinémas? Ça, je ne comprends pas. En fermant ces endroits, tu pousses au contraire les gens à se rassembler à domicile, contre les règles, et à multiplier les foyers d'éclosion privés. Parce qu'on se le dise franchement, on n'est plus au mois de mars-avril, y'a pu de photos de files de corbillards d'Italie qui circulent en masse sur les réseaux, les gens ne respecteront pas le confinement cette fois-ci, ou du moins pas entièrement. Alors je crois que le gouvernement vient de se tirer dans le pied.
- jon8
- 07116
Ouais, ca dépend.pezzz a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:08Ce qui me chicote le plus, c'est que les nouvelles mesures me semblent en contradiction totale avec le message qui est martelé depuis des semaines à savoir : les principaux foyers de contagion ce sont les rassemblements privés dans les domiciles, où les gens ne suivent pas (ou moins) les mesures sanitaires.
Moi je pense que gouv Legault prépare la 2e vague/automne depuis un bon bout, mais il improvise sur ce qu'il peut faire précisément, selon ce que les gens acceptent, that's it.
À mes yeux, c'est un manque de leadership. Mais aux yeux de plusieurs, c'est de la flexibilité, de l'écoute et un bon sens du compromis.
Sauf que dans une situation de crise, tu as besoin de leadership. Pour l'instant, ce qui mène la barque, c'est les matantes, les germaphobes et les sentimentalistes. Je ne me suis jamais autant senti dans une société matriarcale qu'en ce moment.
- pezzz
- 00629
Criss, tu vis sous une roche depuis 10 ans?jon8 a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:35Je ne me suis jamais autant senti dans une société matriarcale qu'en ce moment.pezzz a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:08Ce qui me chicote le plus, c'est que les nouvelles mesures me semblent en contradiction totale avec le message qui est martelé depuis des semaines à savoir : les principaux foyers de contagion ce sont les rassemblements privés dans les domiciles, où les gens ne suivent pas (ou moins) les mesures sanitaires.
- jon8
- 07116
pis, oui, effectivement, ca n'a aucun sens vu comme ça l'histoire des restos... Bien sûr que les gens vont se rassembler, surtout les jeunes.
Pis le pire là dedans, c'est les frictions sociales qui vont en sortir de toute cette histoire. Déjà le clivage Gens responsables V.S. Covidiots/Anti-masques est tellement dichotomique et sans nuance que ca lève le coeur. On dirait un film hollywoodien des années 80, avec le bon et le méchant.
After-party clandestin, les jeunes vont se faire chicaner par leurs parents, pis peut-être plus par maman que par papa, pis encore plus par la maman de leurs amis, pis là les parents vont s'appeller pour se donner mutuellement de la marde, pis là ca va faire le tour de Facebook, la famille va s'en mêler pis les amis du secondaire, pis la caissière du IGA. Bref, le tissus social qui faisait notre ''légendaire'' solidarité québécoise (pffft) va partir en couille.
Pis le pire là dedans, c'est les frictions sociales qui vont en sortir de toute cette histoire. Déjà le clivage Gens responsables V.S. Covidiots/Anti-masques est tellement dichotomique et sans nuance que ca lève le coeur. On dirait un film hollywoodien des années 80, avec le bon et le méchant.
After-party clandestin, les jeunes vont se faire chicaner par leurs parents, pis peut-être plus par maman que par papa, pis encore plus par la maman de leurs amis, pis là les parents vont s'appeller pour se donner mutuellement de la marde, pis là ca va faire le tour de Facebook, la famille va s'en mêler pis les amis du secondaire, pis la caissière du IGA. Bref, le tissus social qui faisait notre ''légendaire'' solidarité québécoise (pffft) va partir en couille.
- jon8
- 07116
J'ai vécu sous une roche pendant 17 ans, oui.Criss, tu vis sous une roche depuis 10 ans?![]()
![]()
Célibat et retour sur le marché des joueurs autonomes depuis seulement 2018, à fréquenter des filles de ta génération en plus. Mais presque plus de germaines québécoises ou francaises
- pezzz
- 00629
Dans l'immeuble où j'habite, je compte au moins 2 familles où papa/maman passent l'essentiel de leur temps au chalet en télétravail pour échapper à la ville-pandémie, tout en laissant fiston et fistonne à la maison, "aux études", qui en profitent bien sûr pour organiser des partys tous les weekends, parfois plusieurs fois par semaine.jon8 a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:42pis, oui, effectivement, ca n'a aucun sens vu comme ça l'histoire des restos... Bien sûr que les gens vont se rassembler, surtout les jeunes.
- jon8
- 07116
*germaine dans le sens québécois du terme, dois-je souligner
L'expression québécoise être une germaine est un jeu de mots créé par la combinaison des verbes gérer et mener et qui sert à décrire une femme autoritaire et contrôlante. ... Les germaines se font accuser d'être étouffantes, inflexibles. Il n'existe pas de synonyme masculin. On ne peut pas qualifier un homme de germain.
- pezzz
- 00629
Ciboire, t'es pas sorti du bois mon chum. Moi je suis à veille d'abandonner.jon8 a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:44J'ai vécu sous une roche pendant 17 ans, oui.Criss, tu vis sous une roche depuis 10 ans?![]()
![]()
![]()
Célibat et retour sur le marché des joueurs autonomes depuis seulement 2018, à fréquenter des filles de ta génération en plus. Mais presque plus de germaines québécoises ou francaises![]()
Y'a 2-3 mois j'ai fréquenté brièvement une fille, deux dates magnifiques, tout allait bien, c'était génial. Puis, elle a appris que j'appuyais la Loi 21. Incapable de gérer la situation, elle a préféré mettre fin aux courses, de peur que je sois un espèce de néo-nazi refoulé. C'est ça 2020.
D'autres refusent carrément de me rencontrer parce que j'ai pas Instagram. Sans blague. "T'es ben bizarre, pas instagram, voyons donc, t'es probablement un catfish". Non, c'est pas la fille qui publie 17 photos par mois de son cul à ses 2000 abonnés inconnus qui est bizarre, c'est moi. Quand le zeitgeist te dépasse par la gauche et te laisse choir dans le fossé.
- jon8
- 07116
Je dis à tous mes amis (en couple) de rester bien sagement avec leur blonde/femme quoi qu'il arrive parce que la dating game de l'époque Tinder et cie, c'est horrible.Ciboire, t'es pas sorti du bois mon chum. Moi je suis à veille d'abandonner.
Mais bon, déjà j'ai appris à faire la nuance entre la génération des ch'sais pas quoi de 22-25 ans, des 26-30 ans pis de celles qui se rapprochent un peu de ma génération. Sans parler des différences ethniques+culturelles, background universitaire, etc...
Moi j'ai déjà passé ma commande au père noël: une Libanaise-vietnamienne, drop out McGill en psycho, 27 ans, 1,69m et qui aime plus les chiens que les chats.