Même discours qu'il y a quoi? 7 ans déjà? So far, I was RIGHT. Faillite fin 2021?
Right à propos de quoi? Que l'action continue d'être surévaluée?
yup, bubble might very well burst by end of 2021, INDEED
Les véhicules utilitaires sport souvent perçus comme étant polluants prennent un virage de plus en plus vert, alors que l’offre pour les modèles hybrides est en plein essor au Québec.
« Même s’il se vend des pick-up comme jamais, les VUS vont toujours conserver une grande popularité. C’est donc incontournable [pour les constructeurs] de continuer de développer une technologie comme ça. Selon moi, ça ne fait que commencer », soutient le journaliste automobile Antoine Joubert.
« C’est le début du bal, et les autres constructeurs vont suivre. Kia vient de nous parler d’un Sorento hybride rechargeable pour bientôt », ajoute Germain Goyer, aussi journaliste spécialisé dans le domaine.
« Cette formule [hybride rechargeable] est très appropriée pour bien des gens quand on regarde l’autonomie des batteries du RAV4 [68 km] et de l’Escape [61 km]. Tu peux aller travailler sans consommer d’essence et quand tu pars en excursion le week-end, tu n’es pas limité », commente Germain Goyer.
« Le RAV4 Prime est l’achat du siècle présentement en raison des subventions auxquelles l’acheteur a droit. Le jour où il n’y aura plus de subventions, ça ne sera plus le cas », explique M. Joubert.
« Au Québec, celui qui achète un RAV4 Prime a droit au même montant qu’un véhicule 100% électrique en raison de la taille de sa batterie. Ça n’a pas de sens, mais c’est très alléchant et Toyota le sait. Quatre-vingt-dix pour cent de la production de ce véhicule destiné au Canada est réservé pour le Québec où il y a beaucoup d’engouement », précise M. Joubert.
Une fois la batterie de 18,1 kWh épuisée, le véhicule passe en mode hybride. Nous en avons fait l’expérience lors d’une longue promenade du samedi après-midi et avons observé un rendement moyen légèrement supérieur à 6,0 L/100 km. Au final, le RAV4 Prime peut parcourir plus de 800 kilomètres avec une batterie et un réservoir pleins – le meilleur des mondes!
Le véhicule parfait existe-t-il? Certes, on peut toujours trouver des petits défauts ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais l’équipe du Guide de l’auto croit avoir trouvé un modèle qui pourrait répondre à cette question par l’affirmative.
Excellent dans tout, le Toyota RAV4 est aujourd’hui le meilleur VUS compact sur le marché – et le seul véhicule toutes catégories confondues à se mériter une cote de cinq étoiles dans Le Guide de l’auto 2021. C’est en grande partie grâce à ses deux versions hybrides, dont le nouveau RAV4 Prime qui s’ajoute cette année.
Petits caractères #6