Zola Jesus, si vous m'en parliez pas je ne saurais pas qui cela est... et si je l'ai déjà entendue ? C'est toujours possible...
Okovi, l'album... Je n'aurais pas grand chose pour aller vers...
Mais sa musique fait du bien ?
On commence par la première ?
- Doma ,cela me fait penser à de la musique religieuse ou sacrée mais par une personne que je suppose à tort ou à raison très athée. Choix, absolument très personnel. Par contre, c'est moins bien que du vrai, que la vraie musique de ce domaine mais pour apporter aux incroyants et autres qui ne connaissent pas peut-être. Bon mais attention c'est une impression comme la photo aussi me donne l'impression de quelqu'un qui se la joue arts modernes ! Non ? Ce n'est pas qu'un jeu, c'est aussi la réalité ? On le sait pas.
- Exhumed Me fait penser à de la musique contemporaine et du théâtre ensemble. Écoutez c'est pas mauvais mais j'ai l'impression d'une artiste ''indie'' qui fait un sous-produit de ce que font les vrais grands créateurs du domaine.
Bon mais cela correspond à mon cheminement d'écoute et passant par la Chaîne Culturelle de Radio-Canada et donc même avant d'écouter The Signal à la CBC Radio 2.
Ce pré-jugement est peut-être trop sévère ou encore j'aime bien pareil et cela peut sonner plus accessible,plus pop, un plus large public. C'est une échelle de valeurs et parfois certains dans l'indie ou avec les hipsters ou la gogauche semblent se penser supérieurs et alors que les vrais grands sont bien meilleurs qu'eux... Mais tu peux avoir besoin des deux et aussi des gens vraiment dans le populaire plus léger.
Alors est-ce l'incohérence ? Non c'est la complémentarité et les sentiments qui s'opposent tout en finissant par former un tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zola_Jesus
Elle semble faire son chemin, c'est tout. Elle peut s'inspirer en masse du passé si elle veut et elle n'a pas dit être meilleure qu'eux.
https://pitchfork.com/thepitch/zola-jes ... interview/
Le mot Opéra vient aussi...Cela aussi j'en ai écouté en masse.
Bon mais la clientèle je ne sais pas laquelle mais celle abonnée à pitchfork et disons génération Y, n'est pas rendue là...
https://www.theguardian.com/music/2017/ ... cred-bones
Les critiques peuvent être bonnes mais viennent de qui ? De gens de sa propre génération ?
Mais je ne dis pas que c'est mauvais. C'est pas elle, c'est autre chose, l'impression d'inventer quelque chose alors que c'est juste bien.
http://www.metacritic.com/music/okovi/z ... ic-reviews
Pour les critiques ? Ils sont tous de la même école ou presque bien que les avis sont partagés. Mojo on a quasiment le goût de défendre la chanteuse quand ils disent affectée. Mais cela ressemble pas à ma propre impression ? Non cela peut être vraiment toi, juste qu'il ne faut pas prétendre apporter plus que ce qu'on apporte vraiment.
Ce sont les chroniqueurs de musique aussi, pas si certain de leurs connaissances. Peu importe...
http://thequietus.com/articles/23294-zo ... bum-review
Eux la note de l'album tient compte du cheminement de l'artiste et c'est très bien de faire cela pour une évaluation si on est un professeur par exemple.
Mais je veux aussi l'album seul, une note pour l'album seul sinon ton texte s'adresse au public de l'artiste.
Bon mais elles doivent toutes être correctes si tu le fais couvrir par un spécialiste de la musique contemporaine, de l'opéra, du chant sacré ou peu importe cela peut donner une évaluation injuste.
Alors, il faudrait faire la même chose pour la musique dite de variété.