Giovanni Apollo

par Verbo

Verbo
0
4
0
3
6

17 nov. 2017, 07:02

http://www.1031fm.ca/nouvelles/2017/11/ ... -la-region

C'est pourtant facile à comprendre... Ces enquêtes journalistiques là ne sont pas indépendantes et comportent plusieurs biais dont ceux de confirmation.

Pour les milieux où ce chef oeuvre incluant le show bizz, toutes ces tricheries là existent et les rivalités aussi. S'il fallait aller chercher tous les conflits de travail ou personnel de chaque intervenant. Ou toutes les prétentions fausses de certaines vedettes ou de vendeurs on en trouverait à la tonne.

Il a poussé le bouchon plus fort que d'autres ? Il est devenu une vedette des médias plus que d'autres. Perso je ne vais pas dans un restaurant à cause des médias mais évidemment ils peuvent en parler aussi.

Pour la journaliste elle ne fait pas autant d'enquêtes que J.E., une émission que je n'aimais pas du tout, les journalistes se faisant juges et parties. Ils sont biaisés et cela devient même un type de conflit d'intérêt. Par contre, c'est un peu comme en politique aussi, s'ils ne sont pas là du tout, cela continue et sans jamais de conséquences.

Ce n'est qu'un petit diachylon et le système ne s'améliore pas vraiment grâce à eux. Cela trouve des boucs émissaires qui peuvent être tout à fait coupables ou plutôt responsables de leur malheur mais cela ne réforme aucunement le système ou ne réduit pas le niveau de tricherie qui existe.

On fait quoi ? Ceux qui ne veulent pas être mêlés à cela mais qui ont travaillé avec lui et avec succès se disent surpris... Comment cela est possible ?

Peut-être que le milieu est moins fake que celui des médias ou il l'est plus ? Le théâtre, l'esbrouffe sont présents dans tous les milieux mais encore plus ceux sous les caméras.

Verbo
0
4
0
3
6

17 nov. 2017, 07:20

Qu'il soit confronté à ses mensonges ? Tant mieux mais je trouve que ce sont ceux qui les répètent qui ne font aucunement preuve d'esprit critique ou de scepticisme professionnel avant de les répéter qui devraient avoir une part de responsabilité.

Ok si ce n'est qu'un petit blogue...

'' 21 janv. 2014 - Sa formation Monsieur Giovanni Apollo a commencé à étudier dans le nucléaire, puis a fait un bac en chimie, qui d'après lui ne lui a servi à ... ''

P.S. Ne pas aller au lien centerblog, c'est un lien qui essaye de vous infecter.

Les pirates informatiques pullulent.

Verbo
0
4
0
3
6

17 nov. 2017, 07:44

http://www.lapresse.ca/actualites/20171 ... sa-vie.php

'' « Vers l'âge de 13 ans, j'ai quitté ma famille pour aller étudier auprès des disciples de Paul Bocuse à Lyon », déclare M. Apollo sous serment. Il ajoute avoir travaillé comme pré-apprenti cuisinier auprès de Claude Lutz : « À l'époque, l'Hôtel Restaurant Chez Lutz était l'un des meilleurs restaurants de Lyon et il s'agissait d'un excellent endroit pour apprendre directement de l'un des disciples et élèves de Paul Bocuse, Claude Lutz. »

Vérification faite, l'Hôtel Restaurant Chez Lutz ne se trouvait pas à Lyon, mais à 40 kilomètres au nord-est, dans la commune de Meximieux... où habitait la famille Apollo.

À 13 ans, Jean-Claude Apollo aurait donc « quitté » ses parents pour aller travailler dans un établissement situé, selon Google Maps, à 1,4 km de la maison familiale. ''

Ah, il y a toujours des incohérences dans son récit et même après témoigné sous serment ?

Mais pourquoi cette grande inquisition ? C'est sa vie, pas la mienne ! Il n'est pas le seul à faire de l'esbrouffe et tu peux t'en douter et en prendre et en laisser dès le départ.

Cela n'a aucune importance, le passé, du moins quand les qualifications sont là et suffisantes mais aux bonnes personnes de faire leurs vérifications. C'est celui qui l'embauche et encore... Aucune importance mais ne t'associe pas à de l'information qui pourrait être trompeuse.

Cela joue les maîtresses d'école. Si c'est une entrevue ? Il faut ouvrir les guillemets, les paroles restent donc la responsabilité de la personne.

Quitter sa famille à 13 ans ? Qui fait cela ? Des joueurs de hockey d'autrefois? Des artistes ?

Plutôt qu'incohérence, je préfère le mot contradiction. C'est comme la Bible aussi. Aucune importance pour les auteurs de l'époque.

Ils parlent de la création du monde et un peu plus tard vont parler du pays de Nod et cela laisse entendre qu'il y a réellement d'autres humains sur la planète et qui peuvent être là depuis longtemps... Donc même avant Adam et Ève ? Mais ce n'est donc pas la création du monde ? La Bible de l'Ancien Testament c'est l'histoire symbolique du peuple hébreux, ce n'est pas historique.

Des gens qui mentent dans leur CV ? Les CV sont regardés des 10 secondes, 30 secondes, ils vous font venir en entrevue parfois en ayant pas lu vraiment le CV.

Pareil pour les diplômes. '' C'est pas le diplôme qu'on embauche. ''

Pour faire de la télévision ? Encore moins... Cela prend un personnage.

Verbo
0
4
0
3
6

17 nov. 2017, 10:31

Madame Bombardier pas mieux, elle généralise à tous les Québécois...

Et tiens un autre qui ressemble ? Taillibert.

Mais pour Apollo, c'est différent, c'est ici au Québec qu'il est devenu une vedette.

La naïveté des médias ? Non leur manque de rigueur et c'est encore le cas dans cette enquête.

Ce sont les émotions qui priment et alors ils portent aux nues pour ensuite descendre. Complètement émotif.

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... s#cxrecs_s

Je ne suis jamais allé manger à ses restaurants seulement, ils n'ont pas été ouverts assez longtemps ?

En partie.

Pour certaines émissions de télé incluant '' Et que ça saute'' et comme invité, il était la plupart du temps excellent.

Un personnage. Pensez qu'on prenait tout ce que disait Coco Douglas au sérieux ? Et il faisait une vie de prince aux dépends de d'autres ? Des commanditaires ?

Mais ce sont leurs relations d'affaires à eux de se protéger.

Chuck Berry pouvait s'enfuir avec le cachet et ne pas donner de show. Au producteur à se protéger. Toi tu demandes à te faire rembourser.

Tu vis dans un monde de responsabilité individuelle mais qui s'assume plutôt que dans un monde hyper-protégé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Et_que_%C3%A7a_saute

https://www.tvqc.com/2011/09/et-que-ca- ... -paiement/

Apollo a son personnage haut en couleurs, zéro naïveté et il est vraiment bon cuisinier.

On est pas des snobs avec un balai dans le c.ul qui se laissent impressionner par les Français de France à tout prix.

C'est l'inverse de cela son personnage.

C'est de retrouver une simplicité en cuisine mais tout en donnant un show puis oui en faisant de l'hyperbole mais on s'en fout cela ne veut rien dire.

Les naïfs ne sont pas ceux qu'on croit.

Madame Bombardier elle, elle se laissait charmer par Tony Accurso. La nature est humaine.

Verbo
0
4
0
3
6

17 nov. 2017, 10:40

Le chef Apollo n'a pas empêché du tout un Martin Picard tout aussi ''viril'' de s'affirmer.

https://www.leslibraires.ca/livres/apol ... 25016.html

''Gourmand World Cookbook Awards 2009. ''

Ce concours existe pour de vrai ou pas ?

http://www.cookbookfair.com/
Oui.

http://www.cookbookfair.com/index.php/g ... 95-2014-gg

Le prix exact ????

Je vois François Chartier et Martin Picard parmi les gagnants du passé en tous les cas.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 05:35

Un autre qui fait une mauvaise analyse...

https://www.vice.com/fr_ca/article/7x4a ... n-crosseur

Il comprend pas que la ''crosse'' peut être généralisée ou pas, cela dépend ce que tu crois ou ce que t'achètes.

'' il aurait crossé Tony Accurso '' Es-tu certain de cela ? C'est sa source qui dit cela mais que connaissent-ils aux affaires et aux risques du secteur ?

Des restaurateurs pas mauvais du tout pourtant ont rapidement fermé leurs portes ou même fait faillite à plusieurs endroits. C'est pas la restauration comme telle qu'ils ne connaissent pas, ce sont les affaires et ils peuvent être mal conseillés aussi.

Pourquoi Accurso l'aidait ? Car il est Italien aussi ? Apollo n'est pas Italien, il est Français ? C'est technique cela. Foglia est un Italien lui aussi. Des enfants de la diaspora se considèrent Haïtiens, des Chiliens même nés ici se sentent Chiliens.

Pour les conflits privés ou avec les employés va fouiller les tribunaux , tu vas en trouver plein. Mais cela nous regarde en quoi ? Qu'il se fasse punir, c'est tout.

Ton bar ou ton restaurant peut avoir des liens avec la mafia ou les Hell's mais toi le client tu n'es pas impliqué là-dedans. Les entreprises de construction aussi.

Au surplus, la plupart des gens l'ont juste regardé à la télé ou fait ses recettes puis ils ont eu du fun et ont bien cuisiné. La ''matante'' est peut-être meilleure cuisinière que ce type et qui n'est pas très bon journaliste ou chroniqueur non plus.

''
Si quelqu’un, n’importe qui, me dit qu’il s’est enfui de l’Italie à 13 ans, a travaillé chez Bocuse, Troisgros, à l’Élysée et a été chef au Caesar’s Palace, en plus d’avoir une maîtrise en biotechnologie, je me méfie. Ça serait l’équivalent de devenir joueur professionnel dans la LNH, la NBA et la NFL : c’est beaucoup trop impressionnant et presque impossible. Ça ferait de lui un des plus grands chefs du monde, pas juste un monsieur jovial et bedonnant qui apprend à des mères au foyer à faire une bolognaise comme du monde. '' Pas très vite toé !!!! Qui t'a dit qu'on l'a cru ? Ou qu'on l'écoutait ? Qui te dit que cela nous impressionne ?

C'est pas nous autres qui est impressionné c'est les médias !!!! Je vais même te dire une affaire, le joueur de hockey qui a joué dans la LNH, ses réalisations sont quelque chose mais ses connaissances en hockey sur glace et ses dons pour en parler ou alors pour le coaching ou la direction, c'est complètement autre chose...

Les plus grands chefs du monde ? Je m'en sacre ! C'est le bon restaurant accessible qui m'intéresse... Je peux aimer la gastronomie pour de vrai et reconnaître que certains puissent la faire avancer mais il y a beaucoup de snobisme et de faux dans ce milieu là. Dans celui de l'art aussi ! Mais il y a des connaisseurs pour de vrai ? Bien oui. C'est un vrai domaine mais voyez les marchands d'art et pensez à Jeffrey Loria. On l'imaginait le propriétaire idéal quand on lisait les premières choses mais perso, c'est que les commanditaires québécois restent qui me chicotait. Je voulais un gars qui mette l'argent sur la table pour de vrai. Il en a mis mais le moins possible pour avoir l'équipe à rabais et son contrôle pour ensuite la déménager.

C'est pas aux médias à jouer les justiciers bien que cela peut se retrouver. Puis si tu as eu une absolution, tu es supposé être pardonné. C'est pas bafouer le système de justice que de ramener cela ?

''Ce qui est exactement ce qu’Apollo a fait, en servant du cheval en le faisant passer pour du gnou. '' L'article te dit que le gnou est illégal , alors si le chef est un bandit , tous les clients dans la place qui veulent en manger et sont au courant de cela, sont aussi des gens tricheurs et malhonnêtes. Nommez -les tous ! Ceux de la réception spéciale ou le client organisateur.

Tu te choques après les États-Unis pour les histoires d'éléphants fait pareil pour le gnou, mène ton enquête plus loin. Qui sont ces importateurs de viandes illégales ???

C'est pareil pour des paradis fiscaux ou des véritables arnaques mais que tous se doutent que c'est un mensonge mais sachant très surtout que c'est illégal envers le fisc. Mais ils y vont pareil. Sont-ils vraiment des victimes ? Ou ce sont des gens voulant faire une passe d'argent mais qui se font prendre à leur propre piège ?

J'ai jamais commandé de gnou dans un restaurant, moi ! J'ai jamais été organisateur de cela. Même de l'alligator, j'en ai pas commandé quand j'en ai eu l'occasion une fois. Mais c'était légal. Pour une première, on va se limiter à un jambalaya.

''L’appui à Apollo dévoile cependant un phénomène plus inquiétant : comment se fait-il que ces personnes puissent avoir aussi peu d’égard pour les faits? Pourquoi sont-ils prêts à défendre l’honneur et la réputation de quelqu’un qui les a trahis et qui, preuves à l’appui, a fait beaucoup de mal à plusieurs personnes? '' Arrête avec tes faits, c'est une interprétation des faits par une journaliste ne connaissant rien au domaine ! Ni celui des affaires, ni celui de la restauration, ni celui de l'administration.

Mais oui, il a des fans du type un peu groupies car les médias, les mêmes astie de médias ont créé une vedette qui vont acheter toutes les bébelles, tous les livres et tout. Alors tu peux avoir deux réactions tabarn... ouche. Ceux qui ne veulent pas le croire et ceux qui se sentent trahis et font une crise d'hystérie.

Si tu es ni un ni l'autre ? Qu'ils s'arrangent avec ses troubles mais vient pas me faire passer Isabelle Hachey l'apprentie Gaétan Girouard pour une bonne journaliste.

Eh oui, Bugingo était un des moins pires journalistes au Québec mais je ne l'écoutais pas ou plus suffisamment depuis plusieurs années. Un gars qui bluffe ? Je n'écoute pas ce qui me dit , je regarde ce qui m'intéresse. Tous les vendeurs mettent de la poudre aux yeux. Vas-tu acheter une auto car ils mettent un gros monstre gonflable sur le toit pour dire une ''vente monstre'' ?

As-tu déjà entendu parler de François Cavanna ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cavanna

Un autre exemple mais trop récent...

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... r-29891596

Il faut reprendre le Capitaine Bonhomme ? Tous les enfants savent qu'il ment et/ou exagère et grandement et c'est cela le JEU... et qui fait qu'il est amusant, qu'on s'ennuie pas avec lui.

Un journaliste qui est Tintin ou bien qui se transforme de Clark Kent à Superman, cela ne se peut pas. Un journaliste qui traite Russ Courtnall, de chevreuil,de peureux, ils sont tous ou presque 100 fois plus moumoune que le joueur de hockey le plus peureux.

Mais le type peut avoir un don pour l'écriture ou la parole ou pour savoir raconter des histoires. Ou à partir de son histoire, dire vraiment la vérité qu'il se mette en scène pour cela, c'est à cause du milieu qui est fake, on a jamais cru qu'un journaliste pouvait aller se battre ou faire des prouesses héroïques quoique certains actes de bravoure peuvent arriver mais comme à tout citoyen. Peut-être qu'ils plus de chance que cela arrive mais ne décrivez pas cela de façon exceptionnelle.

C'est pas Apollo qui a menti c'est leur téléviseur... C'est aux médias qu'il a menti, à ceux niais et qui attachent de l'importance aux fausses valeurs.

Que tu es eu Soeur Angèle pour mentor c'est aussi bon. Puis Bocuse a réellement été son mentor mais plus par procuration. Mais ses réalisations ? C'est votre travail d'aller vérifier avant de publier.

Justement aussi le public est moins con que toi, l'histoire et aussi abracadabrante qu'elle soit, on veut l'entendre et non pas parce qu'on y croit mais parce qu'elle nous fait rire...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... brante/198

Ceux qui payent le gros prix par snobisme , connaisseurs réels ou pas, on s'en moque aussi.

Du gnou ?

Tiens de la crème brûlée ? Des années et des années qu'on me remplissait les oreilles avec cela... Parfait j'en commande. Ok c'est bon... Mais cela me rappelle le blanc mange à ma mère.

Tiens du filet mignon ? Ok... Mais il n'était pas tant que cela meilleur que le roast beef que je mangeais. Pas grave, pas moi qui paye. Cela vaut la peine ou pas de payer la différence ?

Que des snobs, des tartuffes ou des escrocs se soient fait avoir ? Le grand public est mort de rire... Bon mais là, il discrédite la gastronomie complètement ? Mais non, il faut en prendre et en laisser...

Tu t'en vas manger du gnou ? Informe-toé comme il faut avant... Ce fameux repas là... Poursuivez l'enquête de façon plus sérieuse plutôt que faire les Gaétan Girouard....

Vous pouvez toujours faire les Girouard mais vous allez alors vous retrouver avec une tonne de poursuites.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 05:43

''Embauché lors d'une soirée-bénéfice au Théâtre du Nouveau Monde, en 2006, Jean-Claude Apollo a servi ce qu'il disait être de la viande de gnou aux convives. ''

Qui est l'organisateur de cette soirée-bénéfice ?

Pourquoi faire juste porter le chapeau au chef ?

http://www.lapresse.ca/actualites/enque ... songes.php

Fais ton enquête sur cette soirée-bénéfice là et débusque toutes les arnaques derrière.

Le monde plus ordinaire ou mécène honnêtes sont là pour financer une bonne cause ! Ou pourquoi ?

Pour sauver de l'impôt et eux aussi avec leurs propres ''crocheries'' ou pas. Vas-tu enquêter de A à Z sur tous les donateurs ?

L'esbrouffe dans le milieu est courante aussi.

C'est comme une histoire de pêcheurs mais derrière les exagérations, il y a des vrais réalisations.

Les hommes d'affaires et banquiers et autres c'est pas dans les boniments qu'ils s'évaluent c'est dans les réalisations réelles et dont ils sont témoins.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 06:03

'' Produits exotiques
Dans le cadre de ma carrière, j’ai eu l’occasion de préparer des mets avec des produits exotiques venant de diverses régions du monde, incluant notamment de l’Afrique, tel qu’il appert notamment des déclarations sous serment de certains de mes fournisseurs, lesquelles sont communiquées comme Annexe GA-13;
J’ai notamment préparé des mets avec du gnou, de la tortue, du kangourou, de l’alligator, du serpent et d’autres produits exotiques;
En ce qui a trait à l’événement du TNM de 2006, je me souviens très bien avoir servi du gnou aux convives puisqu’il ne s’agit pas d’une viande que je cuisine fréquemment; ..

https://www.lagrangedapollo.com/bio/

Ces viandes étaient-elles toutes légales et qui certifie que c'est vraiment tel type de viande ?

Elles ne sont pas certifiées ? Le fournisseur peut bien raconter des bobards lui aussi...

Pour l'alligator oui sur la rue Saint-Denis à l'ancien restaurant brésilien n'ayant rien à voir avec Apollo, j'en avais vu au menu et des articles de journaux aussi. Mais j'en ai pas commandé chez Bayou Brasil.

Bien oui, Christian Bergeron nous le garantit pas plus que les produits viennent bien d'Afrique qui sait si ce ne sont pas des rongeurs ou des pigeons qui se retrouvent dans vos assiettes ou du chat ou du chien...

Non mais qui commande des viandes non autorisées ? Un simple client naïf ? Ou le snob qui exige d'avoir cela tout en sachant que c'est illégal ?

Sauf que c'est un snob... Un snob pas réellement connaisseur, ok pas la pire des piquettes mais un bon vin ordinaire, tu changes les étiquettes, tu mets un gros prix et il va s'exclamer que c'est excellent.

Mais celui qui connaît pas vraiment cela ? C'est plus drôle. Tu lui passes ton vin de table et il te complimente sur ton bon vin. Pas grave. Et tu ne lui mens pas, tu ne lui en parles juste pas, il veut encore du vin mais tu ne vas ouvrir une autre belle bouteille juste pour lui. Pour Verbo, lui il est rendu à l'eau alors pas de danger.

Dans quel film qu'il y a un réseau d'importateurs de viandes illégales? C'est pas dans un des Eddie Murphy ?

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 06:14

https://en.wikipedia.org/wiki/Beverly_Hills_Cop_III

Pas sûr que c'est là-dedans...

Des bandits qui importent de la viande mais tu vas accuser le cuisinier ? Ce n'est qu'un pion dans ton histoire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Super-flics_de_Miami

Et si c'était dans le film suivant à la place ?

Non mais toutes ces arnaques là ont été vues au cinéma ou dans les Bougon mais la réalité est encore pire que dans les comédies mais pas avec tout le monde.

La matante ne mange pas et ne commande pas de gnou, mais celui qui cache de l'argent dans des paradis fiscaux peut-être.

Ou se qu'il croit être du gnou. Le cuisinier est-il un fraudeur ou un complice ? Ou il ne fait que travailler pour eux ?

On s'en fout, on est pas impliqué. Mais les journalistes eux en bons tartuffes et pique-assiettes qui se font payer le repas peuvent être scandalisés d'avoir mangé du cheval plutôt que du gnou, était-ce vraiment du cheval ou c'était de la viande avariée ? N'exagérons pas, c'est pas un épisode des Bougon.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 06:33

Ceux qui se sont faits ''fou.rrés'' par Apollo sont eux-mêmes des maîtres du domaine ou d'autres, des gens qui n'avaient pas d'affaire en restauration qui est un milieu dur.

Tout peut bien se passer aussi mais c'est cela... Il n'y a aucun soutien à cela, c'est pareil pour Martin Juneau.

Lui il s'est toujours bien entendu avec Apollo et a eu une transaction à leur bénéfice mutuel mais pour le reste ? Il n'est pas responsable des mensonges de l'autre.

S'il fait affaire avec lui ? C'est quoi ? Et que lui c'est une connaisseur. Cela veut dire quoi ? Que les dits mensonges n'ont aucune importance.

Si tu te fais accuser ? C'est devant un tribunal. Celui populaire ? Ce n'est que du bruit mais oui cela peut être assez pour empêcher la personne de travailler à nouveau dans les médias et peut même mener à la fermeture plus rapide d'un restaurant.

J'ai aucune envie d'aller à son restaurant. Je trouve juste que ce n'est pas vraiment une bonne journaliste pas plus que celui qui a supposément démasqué Clotaire Rapaille.

Par contre, Josée Blanchette, Christiane Charette ou Marie-France Bazzo ou même Languirand eux étaient bons. Ils parlaient tous en bien de Rapaille avant. Mais le maire Labeaume lui voyait trop grand ou miraculeux. Rapaille lui connaissait mal les journalistes politique et non le code culturel du Québec ou de la ville de Québec celui des journalistes politique qui essayent de jouer à ceux qui enquêtent et demandent des comptes supposément au nom de la population. Nous ne les avons pas élus ni nommés mais cela en prend pareil.

Cela fait juste du théâtre. Comment a-t-il pu travailler aux États-Unis ? Mais de manière plus confidentielle et c'est lui après qui se vante... Pas en allant se présenter devant les journalistes et journalistes politiques qui ne sont pas des clients, ils n'achètent rien de tpo, ils veulent que Labeaume rende des comptes au peuple et se mêlent de la façon dont la ville ou le pays devraient être dirigés , pareil comme au hockey où cela critique beaucoup mais où ils sont encore moins bons que les dirigeants en place, ils ne font que du bruit et rendre le travail plus difficile tout en le gardant populaire commercial $$$$$.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 06:37

'' «Il disait qu'il importait des produits d'Afrique, de Mauritanie, qu'on recevait ça par avion. J'ai demandé au fils du boucher, qui m'a confirmé que c'était du cheval.»
Ancien sous-chef de Giovanni Apollo ''

Ce n'est pas une vraie preuve cela mais oui c'est suffisant pour avoir des doutes sur cette viande...

Mais qui en a pas sur des viandes illégales ???? Sur certaines viandes exotiques...

Si tu n'as pas de certification , de permis spécial , s'il n'y a pas de réglementation même si on aime pas les lourdeurs, cela peut être n'importe quoi.

Verbo
0
4
0
3
6

18 nov. 2017, 06:43

http://www.20minutes.fr/lyon/313917-200 ... -assiettes

Les viandes sont-elles certifiées oui ou non ????

Et cela c'est en France pas au Québec...

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... u-ce-matin