En écoute

par VanBasten

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VanBasten
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Inscription : 18 mai 2017, 22:59

02 janv. 2018, 17:03

Et on continue en cette dernière journée de congé à faire du rattrapage musical.

https://pitchfork.com/reviews/albums/ir ... east-epic/

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Inscription : 18 mai 2017, 22:59

07 janv. 2018, 15:50

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Impressionnant. Aussi épique que le plus hypé Epic

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11 janv. 2018, 12:16

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Dans la catégorie rattrapage 2017, voilà du jazz contemporain straight ahead de très bonne facture, bonnes compos , niveau technique élevé , belle touche ce Tixier !

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12 janv. 2018, 14:27

En hommage au trou à m.... de l'égout de la maison blanche

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13 janv. 2018, 16:47

Étant éternellement en rattrapage, on va souper avec

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15 janv. 2018, 16:35

Pu finalement l'écouter

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Les fans de la dame seront en terrain familier, sympathique album mais bon dans le grand ordre des choses ça demeure plutôt anecdotique.

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15 janv. 2018, 16:51

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Les live du docteur demeurent hautement recommandés, superbe musicalité des sidemen Blake (batterie) et Kreisberg (guitre).

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16 janv. 2018, 16:39

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Généralement indifférent aux vocalistes jazz mais la madame est loin d'être une simple pasticheuse.

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17 janv. 2018, 08:10

Ça devrait plaire à certains ici :excellent:


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chibougue
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Inscription : 24 mai 2017, 11:45

17 janv. 2018, 11:44

Yep! Merci.

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VanBasten
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Inscription : 18 mai 2017, 22:59

17 janv. 2018, 12:24

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Pu écouter la bête à mon bureau, du bon rock de guitare, ça ne réinvente pas la roue mais c'est cathartique à souhait comme les bonnes galettes du genre et on tape du pied et on hoche de la tête sur les envolées enflammées , pas étonnant que les métacritiqueux se soient emballés , bien hâte de pouvoir l'écouter sur ma chaîne à plein régime, bref y'a pas de honte à aimer Shame...

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VanBasten
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Inscription : 18 mai 2017, 22:59

17 janv. 2018, 15:40

L'objet a quasiment fait partie du sujet sacrilèges musicaux et en d'autres mains c'est probablement là qu'un projet du genre se serait retrouvé. On a comme redécouvert Django Bates, qui fut assez occupé discographiquement parlant en 2017, après l'avoir un peu oublié. Outre son album en tant que leader sur ECM (pas écouté encore) ce qui l'a remis sur la mappe , du moins pour Bibi (pas celui d’Israël !) c'est sa participation dans un des bijoux jazz de 2017 Blue Maqams sous le leadership de Anouar Brahem.

C'est donc un hommage à 1967 et le 50e de Sgt Pepper que Bates a pondu en compagnie du Frankfurt Radio Big band. Chose importante à souligner, il s'est collé le plus possible à l'original, un peu comme le Psycho de Gus, les pièces sont dans le même ordre les enchaînements sont identiques, et contrairement à ce que l'on fait généralement lorsque les gens du jazz reprennent de la pop ses versions conservent les mélodies initiales, il a même poussé l'idiosyncrasie à refaire l'intermède musical avec les voix fuckées qui complétait l'album .

Donc finalement c'est quoi la différence , c'est à la fois tout et des petits riens , Bates s'est amusé à rajouter et rapiécer des éléments et motifs musicaux aux pièces qui détonnent surtout si vous êtes familier avec l'orignal. When I'm 64 est peut-être la plus décalée avec son côté Dixieland ,mais ultimement ça demeure un album de Big band avec les tournures typiques de ce genre d'ensemble mais dans un cadre assez strict de pièces pop-orchestrales.

Le plus gros bémol est peut-être les vocalistes employés, sur la chanson titre qui ouvre l'album vous allez faire un méchant isssh , disons que leur voix est trop jazz clean pour cette chanson, l'effet heureusement s’atténue pour la plupart des autres pièces mais bon faut s'ajuster ,mais bon le fun de s'amuser à distinguer comment Bates a "trahi" l’œuvre devrait vous donner quelques copules d'écoutes avec du plaisir.

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PS Suis à la job, pas en mesure de vous trouver un site qui met l'objet en écoute , je sais qu'il existe des versions live du truc en vidéo avec encore plus de pièces.