Citons du Diane Tell plutôt que d'autres exemples auquel je pense mais qui reviennent au même...
http://discographie.dianetell.com/chans ... t-laurent/
''Quand je vois la folle de Carole qui me tend la main
«Je t’emmène chez nous pour rien
Si tu veux bien m’attendre»
Il faut s’attendre à tout ici
Mais ça jamais non merci ''
On ne lira pas le livre à Durand à moins d'y être obligé... On sait jamais en partageant un chapitre pour mieux circonscrire, mais ce n'est pas avec nous/moi qu'il débat. Comment je le sais ? Ton intro est suffisante mais il est plus conciliant que toi sur ses propres sites parlant de l'ouvrage.
C'est comme un caricaturiste américain que j'aimais beaucoup pour son ironie que j'ai cessé de suivre car il ne fait que parler de religion ,lui ou son personnage sont athées et disons cyniques, sa blonde dans les caricatures est une croyante naïve et créationniste et il passe son temps à la ridiculiser. C'est vraiment un autre monde... Quoique des filles croyant par ici aux chakras ou à l'astrologie, c'est plein... De la magie blanche itou... Puis là c'est moi qui pourrait se faire traiter d'esprit fermé ou de M. le Sceptique. Elles se font avoir par plein de gammicks. Au Québec, c'est cela le vrai débat.