Mieux que le Faïtal Pro 6FE200? Le Faïtal semble pas mal plus robuste et moins cher.jon8 a écrit : ↑16 oct. 2017, 12:5799db @ 2.83v
donc plutôt 96db équivalent à 8ohms, et ça ressemble pas mal à ça. Courbe ascendante cependant, mais quand même une belle ''finition'' dans le bas. C'est impressionnant. Première fois que je suis charmé par un Dayton.
Oui le basket en tôle, mais pas un problème si c'est bien fait. J'aime mieux ce sacrifice et avoir un moteur neo pour le prix...
- Tomahack
- 01458
- jon8
- 07116
pour un projet el cheapo, j'irais en mode Subwoofer + ce 6.5''
avec plus de budget, j'irais en 2.5 ou 3 voies.
Probablement 3-voie parce que le tweeter qui peut suivre ça coûterait cher ou ne vaudrait pas la peine (V.S. le 6.5'')
en fait, à bien y penser, un match avec le 18FH500 pourrait faire du sens... Plus de viande dans le bas qu'un 3fe22 et peut-être pas trop pire comme différence dans le haut et dispersion. Surtout: plus de output potentiel pour suivre le 18...
avec plus de budget, j'irais en 2.5 ou 3 voies.
Probablement 3-voie parce que le tweeter qui peut suivre ça coûterait cher ou ne vaudrait pas la peine (V.S. le 6.5'')
en fait, à bien y penser, un match avec le 18FH500 pourrait faire du sens... Plus de viande dans le bas qu'un 3fe22 et peut-être pas trop pire comme différence dans le haut et dispersion. Surtout: plus de output potentiel pour suivre le 18...
- jon8
- 07116
Le petit frère du 8FE200, celui dont j'ai sauté 2 en faisant des tests de routine?Mieux que le Faïtal Pro 6FE200? Le Faïtal semble pas mal plus robuste et moins cher.
Noon, la construction de ce Dayton est beaucoup plus tight, c'est clairement une grosse coche au dessus. À date les Faital que j'ai aimé avaient tous un moteur neo
- jon8
- 07116
yeah, i know. Mais on est dû depuis longtemps...
On a un backlog qui ressemble à ça:
DAC en aveugle
Subwoofer en aveugle
Tweeter en aveugle
La bonne nouvelle c'est qu'après ça, on va avoir une méchante bonne idée du portrait global de la patente.
- jon8
- 07116
Educated-guess (i might be wrong):
DAC: identifiable en aveugle mais parfois difficile entre certaines machines.
SUB: aucune identification possible jusqu'à 25hz (ou limite) et jusqu'à 105db (ou limite encore).
TWEETER: identification difficile sauf pour des caractériels comme compression ou ruban.
DAC: identifiable en aveugle mais parfois difficile entre certaines machines.
SUB: aucune identification possible jusqu'à 25hz (ou limite) et jusqu'à 105db (ou limite encore).
TWEETER: identification difficile sauf pour des caractériels comme compression ou ruban.