Les albums à avoir absolument.

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 13:34

Ici ?

Rien à redire mais c'est pas assez pour le coup de coeur, c'est pas là que la personne a dû le connaître. Un coup que tu aimes, tu es vendu ou même un coup de coeur non mais c'est cela personne n'est objectif à 100%.

Cela me semble un artiste sincère et très bon. Indispensable ? Cela dépend simplement de votre vécu. Mais la suggestion ne semble absolument pas mauvaise.

De vouloir que d'autres le connaissent.

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 13:35

Ohh attendez ici... J'adore :

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 13:45

Il y a des contradictions dans le titre, l'album n'a pas à être exceptionnel pour entrer dans le besoin de l'avoir absolument, il pourrait être la pire des kétaineries de musique de sous-sol comme dirait l'animateur dont j'oublie le nom... Deux steamés...

Bien oui McGilles.

Un album que je n'ai pas mais à écouter :

Cet album Galchenyuk devrait l'écouter au complet et surtout le mettre en pratique. Écoutez les conseils comme il faut à la place que de rester en surface !!!!

Guy le met en pratique pour de vrai !!!! Et là il est un génie sur la glace mais l'album peut servir de préparation et motivation !

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 13:51

Musique de sous-sol que tu ne réécouteras pratiquement jamais mais culte en kitsch :

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Dansexercic ... 1720719502

Quelqu'un d'autre aurait celui de Gilbert Delorme ? Bien meilleure vedette comme cela qu'animateur de radio aujourd'hui ou bien joueur de hockey.

Les petites filles l'aiment !

Juste regarder la pub c'est suffisant :

iTunes pareil :

https://itunes.apple.com/us/album/en-fo ... d969678372
Dernière édition par Verbo le 13 oct. 2017, 13:56, édité 1 fois.

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 13:54

À écouter absolument :

À voir mais manque de son :

Tu ne peux pas avoir que des albums exceptionnels et tu n'as pas à les avoir ni les kétaineries non plus mais cela t'en prend quelques-unes.

Que tu l'écoutes rien qu'une fois ou deux, rien à voir, c'est de la vouloir et de le garder, tant que tu le jettes pas.

Verbo
0
4
0
3
6

13 oct. 2017, 18:03

Claude Gingras a combien d'albums ? Edgar Fruitier ? La grande majorité de leurs albums sont à avoir absolument.

La BANQ tout ce qu'elle possède aussi, ils ont une mission de conservation. Alors que toi ton journal cela arrivait qu'on découpe et conserve pendant des années mais c'est bien meilleur numérisé et en archives et accessible à tous.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 09:28

Aussi bien changer le titre du sujet pour suggestions d'albums que nous considérons excellents et que les autres membres pourraient aimer aussi. Qu'ils les possèdent ou acquièrent ou non.

Pourquoi? Avoir l'album cela peut être pour la pochette d'abord et tu peux avoir la dédicace même de ou des artistes dessus bon plus pour des moins grandes stars cela. Avoir la dédicace, il faut qu'elle me soit adressée et que ce soit une rencontre réelle, l'album dédicacé pour un autre, il a quasiment moins de valeur à mes yeux que celui qui reste plain. À moins d'avoir un lien avec la personne ayant reçu la dédicace.

Vous mettez l'accent sur la musique alors que pour l'avoir absolument il faudrait une photo de votre vinyle ou CD oui mais, l'autre aura jamais le même exactement ? Impossible, surtout usagé. Surtout l'expérience d'achat. Je l'ai acheté tiens chez Archambault untel. Ou encore, il a fallu faire deux Archambault et ils me l'ont réservé et j'étais là dans la même journée.

Le CD je ne l'aime même pas au final mais j'aime l'artiste. En classique par contre, ils mettent l'accent sur le compositeur moi c'était l'interprète. Ce CD représente une partie de mon histoire avec l'artiste bien que c'est plus une émission de télé qui importe sur TV5 dans le temps mais non enregistrée.

Sur le magnétoscope dans le temps j'enregistrais des choses comme la soirée hommage à Guy Lafleur. Mes cassettes Beta de l'époque je ne les ai plus. Et elles sont bien différentes des pochettes de vinyles et même celles de CD.

Alors et les suggestions d'écoute ? Elles seraient remplies d'albums que je n'ai pas du tout et pareil en littérature mais de l'écouter minimum une fois ou l'image de la beauté est laquelle ?

Il faut absolument écouter cela avant de mourir ou tu as écouté cela ou vécu cette expérience là, touchant au sublime bien ensuite tu peux mourir. Ce n'est qu'une parabole, tu ne veux pas mourir... Mais c'est tellement beau ou bon que ce sont des grandes expériences.

D'autres ? Cela ne touche pas au sublime mais c'est très important dans votre vie. Écoutez le show de U2 en 1987 au Stade Olympique c'était excellent et U2 eux étaient bons malgré la qualité sonore faible du stade et affectant énormément les artistes précédents. Bémol si tu connais très bien la chanson cela aide aussi. Comme Los Lobos avec la Bamba. N'empêche que Bono avec sa voix transcendait tout cela. Quand même... J'ai vu de meilleurs spectacles par la suite et bien sûr et d'artistes québécois en plus. C'est pas pareil, c'est pas au stade ou c'est plus intime. Pas grave, U2, la fille vous clanche ou vous clanchait pendant le show mais elle semble ne pas vouloir devenir vedette. Pas du tout et/ou pas assez. Difficile de faire carrière ainsi... Oups un show de 2017 cela... Elle veut rester proche de qui ou de quoi ? De ses amis musiciens artistes et qui ne sont pas plus vedettes qu'elle.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 09:35

Écoute à faire absolument dans sa vie ? Les Cyniques.

J'en ai écouté un peu sur Spotify mais un de mes plaisirs était de les écouter sur CIBL et c'est l'animateur André Lévesque qui a maintenant quitté CIBL qui les faisait jouer. André Lévesque , les dimanches matin, tout un animateur de radio et dans un style très libre. Pas juste lui ce qu'il fait jouer et je n'aime vraiment pas tout ce qu'il fait jouer mais j'aime son amour des artistes et du métier et dans une radio plus petite et communautaire et sans compromis.

Il est très à gauche et militant ? Absolument mais c'est un vrai de vrai passionné.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 09:38

Une autre incontournable ? C'est Clémence. Mais on est pas dans le mélomane ? Un peu de chanson mais plus de l'humour et excellentissime.

C'est le lien vers l'artiste et non un monologue particulier que j'envoie mais le système montre autre chose... Bien les gens sont assez grands pour trouver. Lequel des albums est le meilleur ? Fouillez-moi !

En ai-je un chez moi ? Oui mais lequel ? Peu importe à ce moment ici et c'est en plein cela, avoir juste un album ou comme en avoir acheté un c'est aussi un merci à l'artiste pour toute sa carrière, au final on se crisse d'aimer ou pas cet album là si c'est le seul qui nous tombe sous le coude, c'est un merci à Ginette Reno.

Non je ne vous le recommande même pas... Mais donnons le lien mais moi je l'ai sur CD :

Il n'est même pas sur Spotify.

http://www.postedecoute.ca/catalogue/al ... que-en-moi

Pas un album important mais on veut l'acheter, les autres ou l'autre ? C'est celui de feue ma mère pour cette collection là. Pas pareil mais marquant pour de vrai et faisant partie de la petite enfance et l'enfance.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 09:55

Vraiment en chanson ? Une incontournable de notre patrimoine , Pauline Julien :

------------

Vous parlez d'avoir des albums ? Ma grand-mère maternel n'a jamais eu de tourne-disques de sa vie ou du moins du temps que je connais mais elle écoutait plein de musique pareil. Mais oui, il y avait un tourne-disques chez elle quand ma mère était ''fille'' et avait commencé à travailler et elle s'est acheté un tourne-disques.

Ou c'est pareil quand elle venait se ''promener'' chez nous, elle veut que je lui fasse jouer Jean Ferrat et notamment sa chanson préférée ''La montagne''.

Verbo
0
4
0
3
6

14 oct. 2017, 09:59

Une autre absolue incontournable :

Monique Leyrac et André à CIBL en était un grand fan aussi. Perso j'ai presque rien d'elle dans ma discothèque mais cela ne veut rien dire. Un poste de radio et vous avez eu beaucoup d'écoutes.

Alors ton petit radio qui a environ 40 ans... Tu y tiens en jupiter car il représente tout cela et même plus !!!!