Voici quelques titres qui retiennent mon attention:
MELVINS - A WALK WITH LOVE AND DEATH (7 juillet)
SHABAZZ PALACES - QUAZARZ: BORN ON A GANGSTER STAR (14 juillet)
SHABAZZ PALACES - QUAZARZ VS THE JEALOUS MACHINE (14 juillet)
BORIS - DEAR (14 juillet)
LANA DEL REY - LUST FOR LIFE (21 juillet)
ARCADE FIRE - EVERYTHING NOW (28 jullet)
Vous avez des ajouts?
- Verbo
- 04036
Gentil n'est pas nécessairement un défaut et je pense qu'elle l'est depuis le début en plus. C'est de nous faire croire le contraire qui m'exaspère.
Elle ne révolutionne rien mais fait son chemin et n'est pas une victime. Et a plusieurs inspirations mais c'est la forme plus que le fond, son message global me semble positif. Ultraviolence, je l'ai écouté au complet et je ne vois pas de violence réelle là-dedans mais c'est une métaphore.
Cerner le personnage n'est pas si évident. Pour moi, elle passe des amours d'adolescence et devient de plus en plus femme mais son personnage peut être encore plus jeune qu'elle. Et faire allusion aussi aux icônes mais elle n'est pas la victime des hommes ou du système, elle est quand même ''féministe'' dans le sens libéral du terme et l'épanouissement de la femme, elle n'est pas contre le collectivisme mais cela passe d'abord par les individus chacun.
Les vieux cons réacs sont contre elle et les féministes ''frustrées'' ayant compris tout de travers aussi.
Elle ose en masse !!!! Elle pogne plus en Europe qu'aux États-Unis bien que ce sont des ventes relativement fortes. Elle est pourtant très américaine pareil. Attendez un peu, on est encore à apprendre à la sizer.
Alain Brunet trouve la Madonna à partir de telle date plus intéressante car son édifice intellectuel est plus fort mais moi c'est un peu comme Scotch sauf pour les raisons contraires, oui icône populaire d'abord plus que les provocations ou de faire quelque chose de artsy bien que je respecte cela et suivait cela mais c'est bien comme icône populaire et alter ego de Marilyn Monroe mais avec le GIRL POWER.
Lana Del Rey n'incarne pas le Girl Power avec sa sexualité. Non elle joue les icônes d'autre fois et l'adolescente et la jeune adulte mais cette fille a un but dans la vie et veut RÉUSSIR et se rendre au sommet pour LES BONNES RAISONS. Un succès mérité. Elle se construit elle-même bien qu'avec l'aide de d'autres . Pour des chirurgies esthétiques ? Elle en a pas tant que cela ? C'est son choix. Les lèvres font gonflées un peu trop mais la scène, l'art, avec les lumières et tout , cela paraît bien. Et de proche cela doit être correct.
Ce n'est pas à toutes les filles de recourir à cela et massivement , c'est pour faire de la scène. Juste un peu de coiffeuse,un peu de maquillage et sans pour d'autres femmes, ce peut être en masse. Tu n'es pas forcément mal dans ta peau, parce que tu portes une perruque ou que tu te fais refaire les seins et ce n'est pas forcément le patriarcat qui a gagné.
Mais elle est plus intelligente que la moyenne, n'empêche que des mannequins et des miss peuvent être très intelligentes et non des victimes non plus et ne pas les dénigrer. Il peut y avoir de la superficialité, à chacun de tracer sa ligne.
Pas une chirurgie esthétique à 14 ans par contre, sauf pour des exceptions. Je la pense bien dans sa peau.
Nelly Arcan elle ? Plus vieille... Je n'ai pas lu ses livres, je sais juste qu'elle savait écrire et débattre aussi à la télé et j'ai aussi la chanson où elle est en duo avec Julie Salvador sur Je t'aime moi non plus de Gainsbourg. Bien cerner une personnalité c'est complexe, son passage à TLMEP je trouvais les autres cons avec elle. À Vox, à la télé communautaire j'aimais bien l'entendre débattre sans être toujours d'accord.