1,256 unités produites pour la Ferrari 365 GTB.
Un très grand classique dans l'histoire de l'automobile, au delà du simple succès, c'est dans le panthéon.
Tu disais?
1,256 unités produites pour la Ferrari 365 GTB.
L’usine de Shanghai, qui a ouvert en janvier 2019, fabrique déjà plus d’un millier de voitures par semaine mais Tesla espère en produire le double l’an prochain --y compris, bientôt, des VUS Modèle Y-- malgré un marché automobile chinois en plein repli, notamment en raison de la fin des subventions gouvernementales à la mi-2019. Le tout sur fond de ralentissement économique et de tensions commerciales avec les États-Unis.
Dans un environnement économique morose, les principaux constructeurs automobiles ont ainsi été contraints de baisser leurs prix.
Les ventes mensuelles de voitures électriques --95 000 unités en novembre 2018-- ont chuté de près de 45% en novembre 2019. Mais elles demeurent encore supérieures de 1,3 % après 11 mois aux ventes de 2018.
Tesla doit affronter un marché saturé qui recevra des douzaines de nouveaux modèles électriques déjà annoncés par GM, Volkswagen, Nissan et les chinois BYD et BAIC. Tous sont sous pression de la part du gouvernement chinois, qui a imposé des quotas de production de voitures électriques tout en éliminant les subventions. Cela transfère sur les constructeurs les coûts de l'électrification.