J'vais acheter une Taycan.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 janv. 2020, 13:43

Tomahack a écrit :
06 janv. 2020, 12:51
jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:31
La Taycan est un succès.
Ok donc le succès d'un modèle n'est pas relié au volume de vente? Tu connais la quantité de Taycan vendu au US pour Décembre?
1,256 unités produites pour la Ferrari 365 GTB.

Un très grand classique dans l'histoire de l'automobile, au delà du simple succès, c'est dans le panthéon.


Tu disais?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 janv. 2020, 13:48

Tomahack a écrit :
06 janv. 2020, 12:28
jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 12:26
criss, avant que tu arrives, Tesla ne me tapait pas ses nerfs!

là, c'est comme un témoin de Jéhovah qui est venu sonner à ma porte trop souvent, même le facteur me gosse!


:crying: :crying: :crying:
BOOMBOOM
Ultimately, Top Gear admitted that the acceleration numbers that Top Gear posted in the video were not even from this Taycan race. They were actually from an earlier race with a 2016 Model S P100D against a Mercedes E63.


Où ca? Sur tes sites de complotistes pro-Tesla ? La panaroia de Dragtimes?

Tesla ''change'' pas ses modèle, il fait des updates, tous les jours.

Anyway, tout ce que les fanboys brainwashés de Tesla ont a dire dans les commentaires partout, c'est là dessus. Les drag times pis toute.

L'essentiel de la video de Top Gear parle de tout le reste, ce qui importe réellement. Et c'est très objectif. Comme tu dis, deux segments de marché différents.

La Taycan c'est le feeling d'une 911, avec le côté pratique d'une Panamera, mais en 100% électrique. Pari gagné. Les critiques automobiles adorent. Deal with it.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 janv. 2020, 13:58

Pis en plus, tu veux parler des comparaisons biaisées alors que Musk pis sa gang compare un Cybertruck avec un Ford F150 de base rwd alors que c'est dans la catégorie F250 4x4 qu'il fallait faire la comparaison?

pffft.


J'commence à avoir une assez bonne idée de la ''stratégie'' de Elon Musk, et laisse moi te dire que ça baisse dans mon estime à vue d'oeil.


Déjà, juste en fouillant les commentaires sur youtube et ailleurs, on se rend compte que le fanatisme chez les admirateurs de Tesla/Musk dépasse celui des religieux. On est carrément dans le sectaire. Blehh.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 janv. 2020, 14:03

ca me faire pisser de rire quand tu montes sur ta boite à savon pour vanter les ventes de TESLA en comparaison avec Porsche....

Tesla n'a jamais franchi 400,000 unités livrées de toute son existence, c'est un small-time manufacturer, un moustique. Même pas le QUART de Mazda, un manufacturier nain....

Pis, en plus, Tesla ne réussi que de peine et de misère à augmenter la production.

Quand est-ce qu'il vont atteindre les chiffres de Mazda? en 2035?

Pis ensuite, c'est quand la supposée suprêmatie mondiale des EV par Tesla?

JAMAIS. c'est ça la réponse. Never, ever.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

06 janv. 2020, 15:50

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 14:03

Pis ensuite, c'est quand la supposée suprêmatie mondiale des EV par Tesla?

JAMAIS. c'est ça la réponse. Never, ever.
Dret là.
Image
Quand est-ce qu'il vont atteindre les chiffres de Mazda? en 2035?
Pour le marché américain, l'année prochaine. Idem pour Audi.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

06 janv. 2020, 15:52

boring

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

06 janv. 2020, 15:54

jon8 a écrit :
06 janv. 2020, 15:52
boring
Yess!!


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 01:02

haha

nice one

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 10:21

Ton degré d'incompréhension me sidère tellement que c'est impossible. Tu n'es pas si nono que ça. Donc tu es de mauvaise foi, tout simplement.

Je l'ai expliqué dans l'autre topic Tesla:

1. La motorisation électrique n'est pas une technologie disruptive, c'est juste une évolution, pas une révolution. TOUS les manufacturiers vont s'adapter.

2. Tesla est en avance dans les ventes tout simplement parce que les autres manufacturiers n'étaient PAS intéressés à se garocher tête première dans une niche de marché au futur incertain. Maintenant que c'est confirmé que c'est l'avenir (à moins que*) les investissements COMMENCENT et les véritables chiffres de ventes comparatifs vont sortir d'ici quelques années. Tesla n'a pas gagné, elle faisait du shadow boxing! Là, elle va voir le ring se remplir de poids lourds... Il y a un marché de 75 millions de véhicules vendu chaque année. Tesla n'arrive même pas à en vendre 400k. Si dans 10 ou 15 ans, le marché du 100% electrique grimpe à la moitié (unlikely!) tu vas avoir environ 37 millions de ces véhicules 100% électriques vendus par année, et là dedans, ce sera les gros joueurs qui vont avoir la grosse part du gâteaux, pas Tesla. De plus, les gros joueurs vont pouvoir alimenter le marché en motorisations essence, hybride ou electrique, selon la demande des différents marchés mondiaux, et les prix-cibles. Une flexibilité que Tesla n'aura jamais.

3. Tesla a donné tout ses brevets, dans un geste ''stratégique'' qui sentait surtout le désespoir au moment où ça allait le plus mal (2018?), elle n'a rien d'exclusif que les autres ne pourront pas avoir maintenant ou dans 1-2 ans. Pis en plus, le client s'en fout, sauf si c'est un truc vraiment unique... Y a rien d'unique chez Tesla, c'est un brand et un package qui plait à une certaine clientèle, comme tous les autres manufacturiers.

*4 L'avenir du 100% électrique est loin d'être cimenté. J'ai lu un numéro de Science & Vie consacré à la question, et comme le 100% électrique peut être plus polluant ET coûteux dans son ensemble pour une large partie de la clientèle, le modèle hybride est possiblement destiné à rester longtemps, et le bon vieux moteur à explosion n'a pas dit son dernier mot en terme d'efficacité: transmission évoluée, turbo, injection directe et maintenant compression variable ... tout ça dans un package qui sauve beaucoup de poids comparativement au batterie. Sans parler du prix beaucoup plus abordable... Pas demain la veille qu'on va voir de la Nissan Micra ou Toyota Yaris à 12,000$ en format 100% electrique.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

07 janv. 2020, 13:04

Faire des p'tites danses à la livraison de ses véhicules, c'est quelque chose qu'il devra faire plus souvent s'il veut mousser les ventes....



https://auto.lapresse.ca/guide-auto/tes ... -chine.php



L’usine de Shanghai, qui a ouvert en janvier 2019, fabrique déjà plus d’un millier de voitures par semaine mais Tesla espère en produire le double l’an prochain --y compris, bientôt, des VUS Modèle Y-- malgré un marché automobile chinois en plein repli, notamment en raison de la fin des subventions gouvernementales à la mi-2019. Le tout sur fond de ralentissement économique et de tensions commerciales avec les États-Unis.

Dans un environnement économique morose, les principaux constructeurs automobiles ont ainsi été contraints de baisser leurs prix.

Les ventes mensuelles de voitures électriques --95 000 unités en novembre 2018-- ont chuté de près de 45% en novembre 2019. Mais elles demeurent encore supérieures de 1,3 % après 11 mois aux ventes de 2018.

Tesla doit affronter un marché saturé qui recevra des douzaines de nouveaux modèles électriques déjà annoncés par GM, Volkswagen, Nissan et les chinois BYD et BAIC. Tous sont sous pression de la part du gouvernement chinois, qui a imposé des quotas de production de voitures électriques tout en éliminant les subventions. Cela transfère sur les constructeurs les coûts de l'électrification.

Faible production actuelle.... Production projetée incertaine.... Dépendante aux ventes... Marché saturé... Baisse des prix donc des marges... Compétition qui arrive....

Une chance que tu es là Tom pour le pep talk! Tu devrais aller danser sur le stage avec Elon!

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 janv. 2020, 13:42

Bottom line. Quand les chiffres parlent plus que les mots

468.57 USD +17.03 (3.77%)
Dernière édition par Tomahack le 07 janv. 2020, 13:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

07 janv. 2020, 13:43

Nice avoue!! Pis le thème stainless est respecté!!!
cybertruck.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.