Lana Del Rey : Lust for Life

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 14:22

Un petit exemple qui est très différent mais il y a de cela...

La reprise par Fanny Bloom de cette chanson interprétée par Martine St-Clair dans le temps :

Il ne faut surtout pas que la séduction ou la beauté physique ou le côté aguichant soient mis de l'avant.

Pour l'époque bien c'est l'inverse et aussi un succédané pour les autres cultures ici des ''bohémiens'' mais c'est un autre nom qu'on emploie.

Et le type qui joue de la guitare joue sa virilité et semble désirer très fort Martine St-Clair. Tout est fait avec respect quand même mais la distance est grande entre les deux.

Fanny la joue bobo, clique du Plateau, Martine cela fait un peu chromé et avec un bel homme qui aurait une Corvette.

Ou je pourrais revenir avec Julie Masse où j'avais appris qu'elle lançait un album, elle n'était pas connue encore mais au Cégep même si on savait pas qu'elle chantait ou au Métro Longueuil, ton regard est porté sur elle. Alors elle est belle je suis sûr que cela va fonctionner.

Aujourd'hui cela peut être presque l'inverse, non mais le talent compte aussi. Sauf qu'il y a des valeurs comme cela. La personne a un vécu difficile. Cela existe depuis toujours. Ou encore des personnes n'étaient pas considérés du tout comme beaux ou belles ou pas plus que cela mais en devenant musicien là, ils se mettent à pogner une affaire terrible.

Luc
0
0
0
7
8

25 juil. 2017, 14:47

Verbo, tu saisis bien mon mode opératoire! Mais j'exagère à peine, les trucs de Lama Del Raie ont toujours eu, sur mes entrailles et le reste, l'effet d'une bouillie indigeste, comme quand j'entends Gilbert Rozon parler. Rien à faire.

Pour ce qui est de LDR dans ton top 3 pop, jon, c'est diablement personnel, je dirais. Regarde mon top 40 et quelques des trucs pop au sens vaste parus jusqu'à maintenant en 2017, Lana n'y figure même pas; de fait, elle ne figurerait même pas dans mon top 400 (en vrac) :

Albin de la Simone
Ludovic Alarie
Hurray for the Riff Raff
Spoon
Peter Peter
Aldous Harding
SZA
Juliette Armanet
Canaille
Valerie June
Chicano Batman
Beth Ditto
Joan Shelley
Fishbach
Vagabon
Rhiannon Giddens
Perfume Genius
Tinariwen
Big Thief
Fleet Foxes
Catherine Leduc
Nicole Atkins
Lorde
Jason Isbell and the 400 Unit
Run the Jewels
Sylvan Esso
Waxahatchee
Corridor
Philippe B
Feist
Songhoy Blues
ALA.NI
Damien Robitaille
Dirty Projectors
Julien Sagot
Jesca Hoop
Laura Marling
Algiers
Mat Vezio
Sampha
Tigers Jaw
Steve Earle

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 14:59

Il y en a plusieurs là-dedans qu'Alain Brunet a parlé ou encore que Laurie Brown a The Signal nous a fait joué et pas juste ce style là mais cela reste dans un créneau connexe la plu part du temps.

Il y a une part de résistance pour les achats ou ce qu'on écoute et aussi savoir qui je veux encourager. Cela peut être des artistes d'ici ou de France ou pour l'écoute je veux écouter des concerts classiques ou de la musique contemporaine.

Il y a peut-être des artistes que j'ai déjà dit ne pas vraiment les aimer et c'est une de leur chanson qui joue et j'aime bien ou encore elle est présente dans un film et il n'y a à peu près qu'eux qui sont bons dans ce film là !!!!

Pas le groupe, le leader.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentation ... originale)

St.Vincent à The Signal, il me semble avoir écouté, entendu souvent. Avant j'écoutais beaucoup de radio et quelques achats. Parfois encore mais je peux aller sur Spotify à la place.

Je résiste à plusieurs parfois tout en avouant les aimer après ou on le sait pas jusqu'à quel point, on a pas acheté les albums. Il faut en avoir envie. C'est qui tu veux encourager.

Pour le concert de 2010, j'aurais pu choisir entre Ahmad Jamal et Keith Jarrett. Je suis porté à croire que Jarrett est un plus grand génie, bon mais cela coûtait plus cher et à la Wilfrid-Pelletier, mon image d'un concert jazz pas dans ces salles mais cela peut se faire. On ajuste aussi avec expérience. Il n'y a pas qu'une façon d'aimer.

J'avais choisi Ahmad Jamal et aussi à cause de la réputation d'intransigeance de Jarrett, tout d'un coup que je tousse et il m'entend ?

C'est l'article suivant plus le blogue et alors la journée même je me suis dit GO j'y vais !!!!

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/f ... -jamal.php

Il mérite que je casse mon petit cochon( symbole ) pour aller le voir . Il dégage quelque chose dans l'entrevue on veut le rencontrer comme spectateur, avoir une connexion avec lui et son oeuvre.

On s'est même décidé au dernier moment mais on y va, on trouve cela cher sauf que oui vous le méritez.

Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons. Même Keith Jarrett ou encore le trio avec Zorn, peut-être que j'aurais aimé cela sauf qu'à lire ce qui s'est produit no way et trop cher. J'ai les moyens pour un concert, peut-être deux car je suis retourné à un autre plus tard , dans la deuxième semaine.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 15:05

de fait, elle ne figurerait même pas dans mon top 400
c'est ça que j'dis Luc, on parle ici d'une réaction épidermique qui n'a rien d'objectif ni de logique. C'est clair que c'est ton plein droit de frapper Lana avec une pelle (!) mais sache que tu es le seul à faire dans l'extrêmisme à ce sujet. Même Metacritic l'a eu ce coup là, comme quoi une horloge arrêtée donne la bonne heure deux fois par jour, hein..

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 15:31

En quoi les sentiments, les attirances, les goûts doivent-ils être objectifs ou répondre à une ''logique'' ?

Si tu décides de faire vie commune ou te marier avec quelqu'un là oui mais si c'est pour un restaurant que tu essayes, un album d'un artiste que tu veux acheter.

Pour moi je suis faux mélomane , je peux avoir des bons critères mais pas assez de pratique pour les appliquer. Juste faire mes choix à moi et me tenir au courant en général.

Je ne fais pas de top, j'en achète pas assez ou écoute pas assez mais je pouvais en avoir écouté beaucoup également mais qui m'a été fait jouer par les animateurs de radio de CIBL, CISM, CBC Radio 2, Ici Musique ou autres.

Pour faire un achat ou une écoute, pas obligé que ce soit une sortie récente non plus. Je ne suis pas là pour voter aux Prix Polaris moi et encore certains votent et je pense qu'ils ne les avaient pas écouté avant , non pas le vote mais qu'on leur permette de les écouter avant de passer au vote. Ce sont des connaisseurs de musique, tous mais n'ont pas tous les mêmes goûts ou spécialités.

Katherine Duncan : http://www.cbc.ca/mediacentre/bio/katherine-duncan

C'est plus la musique classique elle et le chant chorale n'empêche qu'elle en écoute aussi des autres types et peut juger de la qualité des albums mais est-ce selon ses goûts ou selon le mérite artistique ?

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 15:45

Pour Metacritic, tu en as 15, j'ai dit une fois au moins 12 et ils font une moyenne PONDÉRÉE en accordant plus de poids à certaines publications qu'à d'autres. J'avais aussi dit de faire l'écart-type si tu veux mais rien qu'à regarder cela est suffisant :

http://www.metacritic.com/music/lust-fo ... ic-reviews

Et je ne dis pas qu'ils ont tort , je pense plus que ceux qui vont couvrir sont ceux qui aiment et qui font partie de leur liste.

Il y a quand même un 67 , la note la plus basse mais à partir de 60 je crois que c'est positif.

Une lettre cela ressemble plus à l'école.... Car le chiffre,un 60 ou un 65 c'est déjà bon alors qu'à l'école cela passe à peine. C'est plus la Cote R qui importe.

https://consequenceofsound.net/2017/07/ ... -for-life/

B- Cela veut dire bon et même pas pire mais un petit bémol. Les lettres ne disent pas tout non plus.

J'aime pas la lecture de cette critique. Oui, j'aime mieux Alain Brunet mais pas pour la note qu'il donne pour les textes qu'il écrit. Tant mieux si c'est bon mais moi cela m'allume pas plus qu'il faut et je suis sceptique devant les paroles bien que ce soit vécu ou pas ou que son personnage soit crédible ou pas. On est pas de la même génération et on ne partage pas les mêmes fantasmes.

Il goûte Pepsi Cola ? Dommage je préfère la Root Beer mais si la fille est attirante, l'Orange Crush serait suffisante. Non mais c'est elle qui parle de sexe.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 16:03

The Gardian, j'aime cette publication mais est-ce que je connais Harriet Gibsone ? Bien non, c'est la première fois que je la lisais.

https://www.theguardian.com/music/2017/ ... bum-review

C'est un autre critique qui couvrait des albums m'intéressant plus.

https://www.theguardian.com/music/2017/ ... lamar-pixx

Metacritic procède par publication, imaginez si c'était La Presse et ce n'est pas Alain Brunet c'est Alain de Repentigny qui note un album, cela ne veut pas dire que la critique ne vaut rien, c'est juste pas pareil.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 16:07

En quoi les sentiments, les attirances, les goûts doivent-ils être objectifs ou répondre à une ''logique'' ?
Oh, please... Le top 400 à la mi-année ?!
:crying:

criss, y a tu 400 albums pop sortis sur la planète depuis le début de l'année, premièrement? Ne commencez pas à compter, c'est de la rhétorique...

Il y a une indéniable qualité de production dans l'album Lust for Life -que l'on aime le style ou pas, que l'on aime l'artiste ou pas- et garocher ça out d'un Top 400 de mi-année, me semble que c'est clair ici, on parle de bashing. }:)

Nothing wrong with that, per se, faut juste pas se raconter d'histoire: Luc ne pif pas Lana.

jon8
0
7
1
1
6

25 juil. 2017, 16:09

Pour ce qui est de Metacritic, c'est d'la marde. Une piscine olympique de marde au tapioca qui ne ferait même pas mon top 400 des meilleurs sites web que j'ai visité dans la dernière heure.

Luc
0
0
0
7
8

25 juil. 2017, 16:44

Au contraire, ma réaction est tout ce qu'il y a de plus logique et objective : j'écoute LDR et, forcément, je compare à une foule d'albums entendus, notamment ceux de la première moitié de 2017. J'ai bien sûr du bagage mnémonique provenant de l'écoute du stock antérieur de LDR, mais je suis habituellement capable de transcender ces impressions et sensations engrangées (exemple : la musique de Kanye West m'horripilait, j'ai fini par y trouver de la substance et par ressentir qqchose d'agréable en l'écoutant). Or, la musique de Lana ne m'émeut pas, ne me revigore pas, ne m'incite pas à faire quoi que ce soit d'autre que d'écouter autre chose. Puis, je n'ai pas de réaction épidermique quant à elle-même, LDR le personnage, dont je me tape complètement. Je réagis objectivement et logiquement à la musique qu'elle crée : c'est comme si j'écoutais un ventilateur qui tourne et pousse de l'air... vicié. Pas de trouvailles musicales, pas de mélodies qui m'accrochent, pas de distorsions ou d'atonalités roboratives, ni de passages propices à la transe, pas de trouvailles, de poésie palpable ou d'allusions culturelles dignes de ce nom dans les textes, pas d'évocations, bref rien qui me stimule le noyau acumbens. Encore cet assemblage bric-à-brac et incohérent de musique et de textes, mâtiné d'Angelo Badalamenti et de Roy Orbison ou Chris Isaak, avec juste assez de composants synthétiques dans la structure et l'ornementation pour susciter une impression d'anachronisme de mauvais aloi, et cet "univers" où figurent encore le fantôme de James Dean, des évocations vides de Coachella, des starlettes à la con et des romances white trash. La présence de figurants antinomiques comme A$AP Rocky et Stevie Nicks n'arrange évidemment rien.

Verbo
0
4
0
3
6

25 juil. 2017, 16:59

Mais oui, il pourrait y avoir 400 albums pop à travers toute la planète et même plus mais qui sont vraiment sous le radar des critiques et font un consensus ? Alors là non...

Pop cela veut dire quoi exactement ? Lana Del Rey est dans un sous-genre de la Pop ou disons dans la grande famille. L'épiderme c'est de me sentir obligé de l'aimer.

Non j'aime mieux une telle. Bon mais si on s'en va dans le spoken word on change de genre. Je regardais les charts américaines et j'aime mieux Lana Del Rey mais c'est tellement pas la même chose.

Je l'aime mieux pareil sauf que j'aime mieux mes Suédoises ou je ne le sais pas, peut-être une Mexicaine , une Japonaise et une Chinoise aussi.