https://rateyourmusic.com/charts/top/album/2019
Elle se place pour l'instant en position #4 pour l'année 2019.
Et, fait intérressant, elle se positionne en 8e position pour toute la décennie 10's dans le genre ''Art Pop''.
Ce que fait Lana Del Rey, c'est de la pop plus audacieuse que la moyenne ("Venice Bitch" n'a rien à voir avec ce qu'on entend à la radio, je ne peux être en désaccord avec ça!), mais ça demeure de la pop. NFR a d'ailleurs été produit par Jack Antonoff qui est LE producteur pop de l'heure (bien qu'il n'ait pas trop imposé sa griffe): Jack Antonoff.jon8 a écrit : ↑04 sept. 2019, 23:58J'sais pas trop mais pour moi comparer Lana Del Rey avec les trucs de pop radio générique c'est aussi incongru que de comparer Miles Davis avec Kenny G...
Tu écoutes une pièce comme Venice Bitch, et ensuite tu peux me dire que c'est du pré-mâché de radio ? Nope. Impossible.
Je me fout un peu de la gestion de son image, de son compte instagram ou de ses habitudes de vie... L'important c'est sa musique, à mes oreilles.
Et, franchement, elle est au sommet de notre époque.
La décennie entière qui s'achève a vu dynamiter l'idée que la pop ''c'était juste d'la pop''...Ce que fait Lana Del Rey, c'est de la pop plus audacieuse que la moyenne ("Venice Bitch" n'a rien à voir avec ce qu'on entend à la radio, je ne peux être en désaccord avec ça!), mais ça demeure de la pop.