2:08 am ?
diantre, Lolita !!
T'as pas un papa
qui t'aime ?
Je vais me proposer en avocat du diable.
oublie pas de rapporter du lait, p'tit chat.
chibougue a écrit : ↑29 sept. 2019, 07:55Admettons, qu'il ne soit pas sûr et certain que la situation écologique ne soit pas aussi désastreuse que certains ne le prétendent... Ne sommes-nous pas mieux de faire comme si? Si le pire est à nos portes, vaux mieux y faire face, non? Sinon , ce ne sera pas perdu.
Lolita a écrit : ↑29 sept. 2019, 10:05chibougue a écrit : ↑29 sept. 2019, 07:56Alors là, je n'embarque pas du tout. Comme bien des gens atteints du syndrome d'Asperger, elle se choisit un sujet de prédilection et en approfondit sa compréhension de façon impressionnante. Elle se renseigne, puis dit ce qu'elle a à dire de façon très articulée.Lolita a écrit : ↑29 sept. 2019, 01:33
Probablement juste parce que c’est une jeune fille Suédoise et asperger qui vient chercher les gens dans leur émotivité. Elle émeut les masses, ce qui fait d’elle le porte-étendard parfait pour la cause car sa nouveauté et sa vulnérabilité donnent envie de l’appuyer et de se rassembler derrière elle. Ça fonctionne, mais c’est pas une popularité qui m’apparaît basée sur le mérite... juste un coup de pub.
On dit souvent que les jeunes sont individualistes et que leur univers se résume à leurs petits téléphones. Voici un contre-exemple inspirant.
Personnellement, je suis pas vraiment impressionnée... Elle dit qu’elle écrit ses propres discours, mais je suis sceptique car on dirait juste pas la même personne lorsqu’elle doit improviser. Exemple:
Tu remarqueras comme son ton est moins assuré, et comme elle semble chercher du regard l’approbation des adultes autour d’elle... auxquels elle demande finalement de répondre à sa place. Coup de grâce: à la dernière question, elle répond d’une voix embarrassée qu’on devrait peut-être poser des questions aux autres... sérieusement?
Donc c’est quoi Greta Thunberg, à part un phénomène de mode?
Si au moins elle arrivait avec des propositions concrètes... mais moi tout ce que j’entends, c’est ‘go go go les maîtres du monde, agissez!’ Assez abstrait.
Ah oui justement, Lolita, tu as assez de cinq sous pour t'acheter des bonbons, ma belle?
Une Greta, est-ce que ça provoque du chialage ou des solutions?À la limite, on peut pardonner au Parti vert de rêver en couleur quant à l’exploitation des ressources. La lutte environnementale est après tout sa raison d’être. Mais le cadre fiscal que le PVC a déposé cette semaine pour étayer ses promesses électorales n’est pas pardonnable. Le parti a beau prétendre que son cadre fiscal avait été vérifié par le Directeur parlementaire du budget (DPB), ce dernier a émis tellement de réserves concernant ses évaluations de revenus et de dépenses que personne ne peut se fier aux comptables verts.
En effet, le DPB a constaté « un degré d’incertitude élevé » concernant presque toutes les promesses du parti. Par exemple, le PVC prétend récolter 15 milliards de dollars dès 2020-2021 en instaurant une taxe de 0,5 % sur les transactions financières, alors que la France ne récolte qu’un milliard d’euros (1,45 milliard de dollars canadiens) annuellement avec une taxe similaire de 0,3 %.
« Le document ne fait pas la preuve d’une gestion financière responsable, car les cadres de planification budgétaire à moyen et à long terme souffrent de sérieuses carences », a conclu l’Institut des finances publiques et de la démocratie de l’Université d’Ottawa cette semaine en se penchant sur le cadre fiscal du PVC.
En proposant une hausse de dépenses de près de 70 milliards de dollars dès la première année d’un gouvernement vert, le cadre fiscal du parti n’est pas un document digne de considération. Le PVC prétend être capable d’équilibrer le budget fédéral en cinq ans en augmentant les taxes et les impôts d’un montant similaire. Ce n’est pas crédible ; c’est risible.
Les verts ont beau vouloir un monde meilleur, plus vert et plus équitable, ils n’y arriveraient jamais en inventant des chiffres. Au contraire, ils nous éloigneraient ainsi de la terre promise.
Te te trompes là-dessus. On est rendu certain avec un sigma de 5 c.a.d. que la certitude que le climat est modifié par l'activité humaine est de 99.9999%.jon8 a écrit : ↑29 sept. 2019, 11:11Je vais me proposer en avocat du diable.
Je suis abonné aux revues scientifiques depuis des années et même si le climato-scepticisme est très mal vu, il n'en demeure pas moins que c'est la base de la méthode scientifique que de ne pas se piéger dans les certitudes absolues. Et le réchauffement planétaire -dû à l'activité humaine- n'est pas une certitude absolue. Nous n'avons pas assez de data pour même approcher la certitude absolue. Les chances sont fortes, mais nous ignorons les mécanismes multi-millénaires qui s'activent sur notre planète, autant pour les périodes glaciaires et de réchauffement.
Pire: ce genre d'étude (pour remettre en question ou juste étudier d'autres alternatives) est découragée dans la communauté scientifique, ou carrément privé de fonds.
Un mouvement comme Greta, aussi noble soit-il, ne fait ''que'' pousser la science dans une direction qui est tout sauf de la vraie science méthodique. C'est propulsé par de l'élan émotif, de la démagogie, et finalement un large mouvement social-politique.
https://bigthink.com/surprising-science ... belltitem2The researchers were looking through the datasets for a specific signal—that is, the "thumbprint" of human-induced climate change—in the noise of the data—the general variance in the climate. They found that the likelihood that the current change in climate is derived from human activities has surpassed the "gold standard" of statistical significance, or the five-sigma level.
95%.Le GIEC est désormais certain à 95 % que l’homme est la première cause du réchauffement planétaire actuel