Je compare souvent les deux, même s'ils ont bien sûr un style différent... Les deux ont environ le même âge, les deux font de la art pop de haute qualité, les deux sont génial.
Dans la vraie vie, j'écoute plus de Patrick Watson que de Sufjan Stevens, mais j'ai plus d'admiration pour Sufjan Stevens à cause de sa débordante créativité.
Sauf que, sauf que... C'est peut-être en train de changer. Watson ne cesse de m'impressionner. En 2015, il sort l'excellent Love Song For Robots, qui inclus une des plus touchantes pièces de musique de tous les temps, tous genres confondus, rien de moins: Turn Into The Noise. Que j'ai écouté plus de fois que je ne voudrais l'admettre. On ne pond pas un tel bijoux par accident...
Effectivement, l'album sorti hier, WAVE, est d'une grande beauté. C'est déjà considéré comme le meilleur de Watson, ou ex-aequo avec LSFR, ce qui est déjà un exploit.
Mais en fait, il n'y a pas véritablement de faiblesse dans sa discographie, même si c'est surtout depuis 2009 avec Wooden Arms qu'il a prit de la notoriété.
Bref, je vous invite à découvrir ou re-découvrir un des meilleurs artistes que le Québec/Canada a produit. Commencer avec son dernier album est un très bon départ.