Synthpop j'aime aussi et MÊME BELGAZOU serait une meilleure référence au Québec ou le groupe qui accompagnait Normand Brathwaite sur les Larmes de Métal...
Pas RBO... Mais Belgazou n'a pas pogné ou était ''finie'' quand RBO riait d'elle son hit elle l'avait fait en 1982, pour le reste ce sont des tentatives de NEW WAVE québécois...
Tu peux être parmi ceux qui s'essayent pis plus cools dans un sens mais te faire démolir par le milieu.
Pour Brathwaite c'est un comédien de formation devenu animateur mais avec un talent fou de comédien sauf qu'il a préféré devenir une vedette populaire locale et avec humour et aimait la musique aussi mais d'autres genres...
La MÈRE À BRATHWAITE serait quasiment meilleure juge mais elle est décédée ? Et en qu'elle année?
- Verbo
- 04036
Daft Punk, je crois ne pas détester cela mais je les oublie même... Cela veut dire quoi ? Pas mon truc mais peut-être qu'une ou deux tounes sonnaient pas pire ou que j'appréciais les sonorités mais c'est pas cela...
Mais ils ont eu du succès planétaire mais j'écoutais la CBC Radio 2 moi, Espace Musique devenu Ici Musique, du CIBL et CISM.
J'ai même changé pour Radio Classique mais c'est juste un fond sonore quand je l'écoute, j'ai pas de plaisir mélomane là, et pas forcément avec toutes les écoutes anciennes, quand c'est bon, c'est bon.
Arcade Fire ? Quelques tounes peut-être mais je les oublie elles aussi. Je suis un vieux schnock pas branché du tout ? Bien c'est cela, eux aussi c'étaient pour des BOBOS...
Mais Lirette je l'écoute pas ? Il y a quelques années de manière très occasionnelle peut-être... Mais les tounes ne sont pas bonnes. Là pour faire plaisir aux matantes. Parfois une mais juste des évidences un peu avant tu veux l'entendre redire des niaiseries et jokes... Ok, c'est une bête de radio quand même...
Mais pas pour moi...
Mais ils ont eu du succès planétaire mais j'écoutais la CBC Radio 2 moi, Espace Musique devenu Ici Musique, du CIBL et CISM.
J'ai même changé pour Radio Classique mais c'est juste un fond sonore quand je l'écoute, j'ai pas de plaisir mélomane là, et pas forcément avec toutes les écoutes anciennes, quand c'est bon, c'est bon.
Arcade Fire ? Quelques tounes peut-être mais je les oublie elles aussi. Je suis un vieux schnock pas branché du tout ? Bien c'est cela, eux aussi c'étaient pour des BOBOS...
Mais Lirette je l'écoute pas ? Il y a quelques années de manière très occasionnelle peut-être... Mais les tounes ne sont pas bonnes. Là pour faire plaisir aux matantes. Parfois une mais juste des évidences un peu avant tu veux l'entendre redire des niaiseries et jokes... Ok, c'est une bête de radio quand même...
Mais pas pour moi...
- Verbo
- 04036
Essayons par toune , je fais pas jouer encore et je lis le titre PUT YOUR MONEY ON ME.
Avec ARCADE FIRE :
Bien non c'est pas cette toune là c'est de la SYNTH-POP avec une voix androgyne et un peu de robotique après...
Puis sonnant un peu INDIE EN MÊME TEMPS... Pas capable de choisir sa GANG... lol...
Pas si mauvais mais pas assez entraînant...
TRANS-X c'est 100 fois meilleur que cela mais c'est Hi-NRJ.
Non mais ils mettent une touche SPACE... alors un peu endormant et un peu de synth...
Je ne suis pas un fan mais ils savent faire de la musique harmonieuse... Là ils singent une autre époque...
t
- jon8
- 07116
Le problème avec AF c'est que c'est des imposteurs.
Depuis le début, on nous présente ça, on nous vend ça comme the next big thing. De surcroit, le next big thing anti-big-thing; la ''sincérité'' du indie movement... À cela, ajoutez une couche de patriotisme gluant ''made in Quebec''...
Une douzaine d'années plus tard ?
Aucune chance de confondre AF avec les grands du Rock et Pop-rock qui sont passés sur notre planète. Au risque de contredire notre cher Alain: non, ce n'est pas un Superband.
Ce n'est qu'un truc opportuniste qui commence à drôlement sentir le fromage orange.
Depuis le début, on nous présente ça, on nous vend ça comme the next big thing. De surcroit, le next big thing anti-big-thing; la ''sincérité'' du indie movement... À cela, ajoutez une couche de patriotisme gluant ''made in Quebec''...
Aucune chance de confondre AF avec les grands du Rock et Pop-rock qui sont passés sur notre planète. Au risque de contredire notre cher Alain: non, ce n'est pas un Superband.
Ce n'est qu'un truc opportuniste qui commence à drôlement sentir le fromage orange.
- Verbo
- 04036
Electric Blue cela part bien mais la voix n'est pas assez ''bandante'' ou thrillante... Il faut être plus dansant que cela... Il faut être plus cool...
Ils sont harmonieux mais des petits chéris de bobos et de hipsters qui sont en fait des héritiers des NERDS... depuis quand les nerds savent très bien danser ? La fille ALTERN à l'école était pas aux danses mais était à tous les shows d'artistes avec des noms à coucher dehors...
Non mais on étaient rendus trop vers la fin des années '80...
Ils sont pas assez dansant...
Tu peux être gay en masse pour faire du bon disco ou du synth-pop mais pas une gang de petits snobs chouchoutés par les Pitchfork du monde et qui là les rejettent.
Ils sont harmonieux mais des petits chéris de bobos et de hipsters qui sont en fait des héritiers des NERDS... depuis quand les nerds savent très bien danser ? La fille ALTERN à l'école était pas aux danses mais était à tous les shows d'artistes avec des noms à coucher dehors...
Non mais on étaient rendus trop vers la fin des années '80...
Ils sont pas assez dansant...
Tu peux être gay en masse pour faire du bon disco ou du synth-pop mais pas une gang de petits snobs chouchoutés par les Pitchfork du monde et qui là les rejettent.
- jon8
- 07116
C'est moi ou Renaud tente d'aimer ça alors qu'il n'aime pas ?
http://www.ledevoir.com/culture/musique ... -a-laisser
http://www.ledevoir.com/culture/musique ... -a-laisser
- Verbo
- 04036
jon8 a écrit : ↑28 juil. 2017, 19:01Le problème avec AF c'est que c'est des imposteurs.
Mais Alain Brunet peut avoir raison pareil... Pour des albums... C'est juste assez peu mon truc... J'ai toujours aimé lire Alain Brunet pareil... Sauf que je vais acheter ce qui me plaît...
Ou encore à la radio tu écoutes sa chronique ou à la télé avant, les extraits sont trop courts, c'est lui que tu écoutes pour te tenir au courant et tu t'en vas acheter complètement autre chose ? Parfois. Mais s'il parle de quelque chose et tu vas voir et tu aimes cela ou parfois pas tout de suite à cause du débat enflammé, tu l'écoutes au complet...
Pas juste on critique parfois des albums qu'on a peu écouté bien oui, on est pas payé pour les écouter, c'est comme boire de la LABATT BLEUE (pisse de chameau), hey payez moi et peut-être que je vais dire que c'est pas si pire que je le croyais...
Tel groupe je vais plus donner une chance, telle personne que j'aime , je vais finir par l'aimer...
Mais disons un Québécois.... Dumas pour son album TRACES, pour aimer cela, je devais me mettre vraiment devant mon lecteur de CD mais aussi réduire le son très bas, pas si bas que cela mais plutôt faible alors que TANYA TAGAQ je montais le volume, de proche, de loin, dans toutes les positions... Motadit que c'était érotique, anthropolgique et tout mais c'est fini le trip... Mais c'est très bon et un peu à l'occasion mais le côté érotique a baissé. IL faut un étonnement.
- Verbo
- 04036
Un instant avec 3 étoiles c'est sur 4 ou sur 5 ? Sur 5. Et sur Metacritic la note est 69.
3 étoiles sur 5 c'est 60%. Ce qui veut dire bon pareil mais pas assez...
- jon8
- 07116
je sais pas.... je trouve qu'on a le ''superband'' facile un peu...
En ce qui me concerne, un superband doit soit avoir un artistic legacy de poids (Radiohead, Pink Floyd, Led Zeppelin..) ou être capable d'attirer des foules monstrueuses des années (décennies) durant (U2, Metallica, Rolling Stones...)
Arcade Fire n'a rien prouvé de cela.
En ce qui me concerne, un superband doit soit avoir un artistic legacy de poids (Radiohead, Pink Floyd, Led Zeppelin..) ou être capable d'attirer des foules monstrueuses des années (décennies) durant (U2, Metallica, Rolling Stones...)
Arcade Fire n'a rien prouvé de cela.
- jon8
- 07116
boah, 3 étoiles sur 5 (toujours sur 5, Verbo) c'est pas vraiment 60%.
C'est plutôt 70%. C'est à dire que la traduction c'est ''Correct mais sans plus''. C'est une facon pour un critique de dire que l'album est ordinaire ou médiocre sans vraiment être méchant. 3 étoiles c'est mieux vu que 60%, même si techniquement c'est la même chose. Dans les faits, 60% c'est beaucoup plus sévère.