Je crois pas que tu comprends vraiment pourquoi 101dB@35Hz avec 1 watt est impressionnant et ce, dans seulement 4 pieds cube ou 110 litres. Même avec 8 x 8W1 dans le même volume, tu n'arrives même pas à 90dB avec un watt.
encore drôle, faudrait l'essayer avec un wattmètre
Mais non, it's beside the point, ce que je veux dire c'est:
1. Le ''wattage'' on s'en fout, c'est terminé les années 80 où le watt coûtait une fortune, maintenant tu le sais, tu peux avoir du Behringer à une couple de cennes le watt...
2. Le output (SPL) c'est vraiment ce qui importe le plus, pas le wattage ou même l'efficacité. Pis un moment donné.. kosséçadonne? Hier j'avais du 115db de mid dans le salon pis c'était juste downright abusif. Oui c'est le fun d'avoir de la réserve, oui c'est mieux ça que l'inverse, mais je l'ai donné la comparaison: un char qui pogne 300km/h = ca sert à rien. Même pas sur une track.
3. La fréquence de 35hz, c'est ça qui ne m'impressionne pas. C'est facile à pogner du 35hz. Je pogne du 35hz dans mon char, dans mes headphones, sûrement même mon laptop! Par contre, pressurise à du 20hz, on s'en reparlera... Je ne connais pas beaucoup de système de son/haut-parleur qui peut pousser du 20hz, et même du 25hz solide. Pis, ironiquement, c'est plus tolérable du 20-25hz @ 115db que du mid, c'est là que le gros output est utilisable le plus. Meanwhile, les amateurs de home theater trouvent que du 20-25hz c'est pour les ptites filles, eux ils visent du 10-15hz voire même moins, les fous.