Pour l'occasion, j'ai écrit un petit post sur mon blog (juste ici: http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... ergie.html
- The Melting POP
- 00094
- Inscription : 25 juil. 2017, 03:47
Peu de gens en parlent mais le deuxième album de Fergie a fuité sur le net la semaine dernière
Pour l'occasion, j'ai écrit un petit post sur mon blog (juste ici: http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... ergie.html
) l'album n'est pas foncièrement mauvais et j'aurais aimé connaître vos avis sur celui-ci et aussi dans l'optique d'un futur post discuter de cette pratique très répandue du "leak". Certes on a l'habitude que ça arrive quand une sortie est annoncée car les distributeurs ne reçoivent pas l'album le matin même et on sait que les journalistes reçoivent également les projet plus tôt mais qu'en est -il quand un opus fuite très tôt comme celui de Fergie ou le dernier Madonna ?
Pour l'occasion, j'ai écrit un petit post sur mon blog (juste ici: http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... ergie.html
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Bonjour je ne la connais que de nom et The Black Eyed Peas aussi. Mais je suis allé faire ma petite recherche et tout. Pour moi, elle fait de la pop commerciale et avec un variété de styles et le groupe du hip-hop commercial. Artistiquement cela ne semble pouvoir être que moyen et pas forcément plaire à la critique ou pas plus que cela.
Vu qu'elle fait dans le commercial certains des anciens critères s'appliqueraient peut-être encore...Outre les ados, viser les 18-34 ans... Et cela passe par le clip comme dans la génération MTV. Je n'achèterais pas ses albums mais des clips peuvent être intéressants à regarder sans être dans la création, mais dans le léger et mêmes les clichés, elle doit rester ainsi pour pogner.
Life Goes On cela ne me plaît pas ni musicalement ou pas vraiment ni le clip. Big Girls don't cry non plus mais...
MILF $, si...
C'est bonbon, c'est cliché, c'est racoleur mais c'est exactement ce qu'elle doit faire et continuer à faire pour réussir. J'achèterais pas mais d'autres oui et le clip circule.
C'est comme notre génération avec des clips sur Muchmusic et Musique Plus au Canada et au Québec ou encore plus tard cela joue sur écran géant dans des cafés ou bars et parfois sans même écouter la musique du clip ou assez peu. Il y a un bruit de fond.
Black Eyed Peas aussi des clips cela semble ne pas se prendre au sérieux, sans prétention. Tu fais rouler cela et si des gens veulent acheter. Mais même plus ? Les jeunes ne payent pas pour la musique.
Les clips et les concerts. Et être disponible en streaming. La fuite ? Cela peut être bon comme mauvais, cela peut augmenter le marketing mais leur faire perdre le contrôle aussi sur la sortie et la promo.
http://www.metacritic.com/music/the-dut ... ic-reviews
http://www.metacritic.com/person/the-black-eyed-peas
Je dirais que c'est le genre à faire des disques méritant une note de critique entre 45 et 65, tu peux toujours monter à 70 si tu aimes vraiment. Plus haut ? Il faut être vraiment fan de pop commercial. En bas de 40 ? Tu as envie de bitcher le commercial, les clichés et tout cela. Alors que c'est du léger.
C'est pas un truc de mélomane mais si tu as un cinéma-maison (home cinema pour les Français) tu peux faire jouer les clips dessus et la musique. Cela prend ce visuel là pour être mis en valeur. Comme tu peux manger des chips, boire de la Root Beer ou du Dr Pepper. Ou encore comme autrefois à la télé un film coté 5 (moyen) par Mediafilm passait à la télé, film sans prise de tête , film pour se divertir ou voir de l'action, réalisation de métier comme le type disait.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/02 ... _22123003/
De la musique qui joue dans les danses pour les jeunes mais tout le monde ou pour le cours d'éducation physique pour la course à pied. On nous faisait jouer Paula Abdul nous.
La suite continuer à ne pas se prendre au sérieux mais peut-être qu'on peut moins jouer la carte sexy éventuellement. L'humour alors, la simplicité.
Vu qu'elle fait dans le commercial certains des anciens critères s'appliqueraient peut-être encore...Outre les ados, viser les 18-34 ans... Et cela passe par le clip comme dans la génération MTV. Je n'achèterais pas ses albums mais des clips peuvent être intéressants à regarder sans être dans la création, mais dans le léger et mêmes les clichés, elle doit rester ainsi pour pogner.
Life Goes On cela ne me plaît pas ni musicalement ou pas vraiment ni le clip. Big Girls don't cry non plus mais...
MILF $, si...
C'est bonbon, c'est cliché, c'est racoleur mais c'est exactement ce qu'elle doit faire et continuer à faire pour réussir. J'achèterais pas mais d'autres oui et le clip circule.
C'est comme notre génération avec des clips sur Muchmusic et Musique Plus au Canada et au Québec ou encore plus tard cela joue sur écran géant dans des cafés ou bars et parfois sans même écouter la musique du clip ou assez peu. Il y a un bruit de fond.
Black Eyed Peas aussi des clips cela semble ne pas se prendre au sérieux, sans prétention. Tu fais rouler cela et si des gens veulent acheter. Mais même plus ? Les jeunes ne payent pas pour la musique.
Les clips et les concerts. Et être disponible en streaming. La fuite ? Cela peut être bon comme mauvais, cela peut augmenter le marketing mais leur faire perdre le contrôle aussi sur la sortie et la promo.
http://www.metacritic.com/music/the-dut ... ic-reviews
http://www.metacritic.com/person/the-black-eyed-peas
Je dirais que c'est le genre à faire des disques méritant une note de critique entre 45 et 65, tu peux toujours monter à 70 si tu aimes vraiment. Plus haut ? Il faut être vraiment fan de pop commercial. En bas de 40 ? Tu as envie de bitcher le commercial, les clichés et tout cela. Alors que c'est du léger.
C'est pas un truc de mélomane mais si tu as un cinéma-maison (home cinema pour les Français) tu peux faire jouer les clips dessus et la musique. Cela prend ce visuel là pour être mis en valeur. Comme tu peux manger des chips, boire de la Root Beer ou du Dr Pepper. Ou encore comme autrefois à la télé un film coté 5 (moyen) par Mediafilm passait à la télé, film sans prise de tête , film pour se divertir ou voir de l'action, réalisation de métier comme le type disait.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/02 ... _22123003/
De la musique qui joue dans les danses pour les jeunes mais tout le monde ou pour le cours d'éducation physique pour la course à pied. On nous faisait jouer Paula Abdul nous.
La suite continuer à ne pas se prendre au sérieux mais peut-être qu'on peut moins jouer la carte sexy éventuellement. L'humour alors, la simplicité.
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Le peu que j'ai entendu du nouveau Fergie ne me donne pas le goût d'entendre le reste. J'aimais bien London Bridge que, dans le genre, je trouvais très efficace, mais je ne suis pas certain qu'on puisse retrouver un morceau aussi réussi sur le volume 2.
- The Melting POP
- 00094
- Inscription : 25 juil. 2017, 03:47
- The Melting POP
- 00094
- Inscription : 25 juil. 2017, 03:47
Très bonne analyse, je suis complètement d'accord avec toi elle fait de la musique facile. Pourtant même le titre de son clip MILF qui était bourré de stars n'a pas fait d'étincelle. Elle ne fait absolument plus rien qui fonctionne, c'est comme si elle n’intéressait plus personne, son âge joue probablement un rôle important ... Gwen Stefani et Madonna en ont fait les fraisVerbo a écrit : ↑02 août 2017, 09:12Bonjour je ne la connais que de nom et The Black Eyed Peas aussi. Mais je suis allé faire ma petite recherche et tout. Pour moi, elle fait de la pop commerciale et avec un variété de styles et le groupe du hip-hop commercial. Artistiquement cela ne semble pouvoir être que moyen et pas forcément plaire à la critique ou pas plus que cela.
Vu qu'elle fait dans le commercial certains des anciens critères s'appliqueraient peut-être encore...Outre les ados, viser les 18-34 ans... Et cela passe par le clip comme dans la génération MTV. Je n'achèterais pas ses albums mais des clips peuvent être intéressants à regarder sans être dans la création, mais dans le léger et mêmes les clichés, elle doit rester ainsi pour pogner.
Life Goes On cela ne me plaît pas ni musicalement ou pas vraiment ni le clip. Big Girls don't cry non plus mais...
MILF $, si...
C'est bonbon, c'est cliché, c'est racoleur mais c'est exactement ce qu'elle doit faire et continuer à faire pour réussir. J'achèterais pas mais d'autres oui et le clip circule.
C'est comme notre génération avec des clips sur Muchmusic et Musique Plus au Canada et au Québec ou encore plus tard cela joue sur écran géant dans des cafés ou bars et parfois sans même écouter la musique du clip ou assez peu. Il y a un bruit de fond.
Black Eyed Peas aussi des clips cela semble ne pas se prendre au sérieux, sans prétention. Tu fais rouler cela et si des gens veulent acheter. Mais même plus ? Les jeunes ne payent pas pour la musique.
Les clips et les concerts. Et être disponible en streaming. La fuite ? Cela peut être bon comme mauvais, cela peut augmenter le marketing mais leur faire perdre le contrôle aussi sur la sortie et la promo.
http://www.metacritic.com/music/the-dut ... ic-reviews
http://www.metacritic.com/person/the-black-eyed-peas
Je dirais que c'est le genre à faire des disques méritant une note de critique entre 45 et 65, tu peux toujours monter à 70 si tu aimes vraiment. Plus haut ? Il faut être vraiment fan de pop commercial. En bas de 40 ? Tu as envie de bitcher le commercial, les clichés et tout cela. Alors que c'est du léger.
C'est pas un truc de mélomane mais si tu as un cinéma-maison (home cinema pour les Français) tu peux faire jouer les clips dessus et la musique. Cela prend ce visuel là pour être mis en valeur. Comme tu peux manger des chips, boire de la Root Beer ou du Dr Pepper. Ou encore comme autrefois à la télé un film coté 5 (moyen) par Mediafilm passait à la télé, film sans prise de tête , film pour se divertir ou voir de l'action, réalisation de métier comme le type disait.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/02 ... _22123003/
De la musique qui joue dans les danses pour les jeunes mais tout le monde ou pour le cours d'éducation physique pour la course à pied. On nous faisait jouer Paula Abdul nous.
La suite continuer à ne pas se prendre au sérieux mais peut-être qu'on peut moins jouer la carte sexy éventuellement. L'humour alors, la simplicité.
- chibougue
- 02346
- Inscription : 24 mai 2017, 11:45
Le problème de Fergie et cie est qu'elles font une musique qui s'adresse à un public majoritairement adolescent. En vieillissant, elles perdent forcément de la crédibilité. Vieillir... Le seul artiste qui a l'air d'avoir éternellement vingt ans, c'est Nicolas Sirkis.
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Ce n'est pas facile en général pour aucun artiste de durer et de percer c'est déjà un petit miracle en soir.
On peut avoir aussi plus impressions avant pour un chanteur ou une chanteuse pop je pouvais me dire que rendu à 30 ans ou maximum 35 ans, c'était terminé. Car tu t'adresses aux jeunes et pour être une idole. Il y a des phénomènes qui durent c'est sûr.
Par ailleurs , on voit des gens qui commencent à peine à avoir un peu d'écho dans la musique ou la chanson à partir de 30 ans.
Il peut arriver aussi que la personne travaille comme musicien fait ses trucs indépendants et fait cela dans l'anonymat et rendu plus vieux il fait un truc sur Youtube pour s'amuser en espérant que cela roule un peu et se fasse remarquer bang cela fait un succès mondial, cela devient viral.
Pour des artistes d'avant qui se reconvertissent ou ont pris leur retraite.
Un MC Hammer.
Paula Abdul , deux albums à succès après c'est terminé mais elle était connu avant son album en étant associée aux Jackson, elle fait de la télévision.
Cela roulait en svp.
Au Québec, notre Mitsou fait de la radio maintenant, elle incarnait un genre de sex-symbol.
Notre belle Julie Masse, la beauté naturelle et charismatique et fille simple bien elle a compris et après avoir rencontré son beau Corey Hart sont allés vivre dans un paradis fiscal et y faire et élever leurs enfants.
On pourrait penser à Marc Drouin et ses comédies musicales et chansons déjantées bien cela avait plus de succès dans le temps.
----------------------
Pour Madonna bien elle est devenue plus créative et reste une icône et notamment pour la communauté gay bien que les chiffres de vente ne sont plus les mêmes. Je peux aimer entendre parler d'elle mais oui c'est plus dans les années '80.
Mais on est dans la génération MTV, des clips qui passent d'abord dans des émissions comme les Tannants ensuite c'est RBO, des amis ont le câble et Muchmusic on finit par l'avoir et Musique Plus ouvre.
Des artistes plus seulement commerciaux et d'autres très créatifs font leurs clips aussi.
-------------
Parlant de stars...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Janet_Jac ... World_Tour
Vraiment sur le tard son enfant, je ne suis pas son actualité.
On peut avoir aussi plus impressions avant pour un chanteur ou une chanteuse pop je pouvais me dire que rendu à 30 ans ou maximum 35 ans, c'était terminé. Car tu t'adresses aux jeunes et pour être une idole. Il y a des phénomènes qui durent c'est sûr.
Par ailleurs , on voit des gens qui commencent à peine à avoir un peu d'écho dans la musique ou la chanson à partir de 30 ans.
Il peut arriver aussi que la personne travaille comme musicien fait ses trucs indépendants et fait cela dans l'anonymat et rendu plus vieux il fait un truc sur Youtube pour s'amuser en espérant que cela roule un peu et se fasse remarquer bang cela fait un succès mondial, cela devient viral.
Pour des artistes d'avant qui se reconvertissent ou ont pris leur retraite.
Un MC Hammer.
Paula Abdul , deux albums à succès après c'est terminé mais elle était connu avant son album en étant associée aux Jackson, elle fait de la télévision.
Cela roulait en svp.
Au Québec, notre Mitsou fait de la radio maintenant, elle incarnait un genre de sex-symbol.
Notre belle Julie Masse, la beauté naturelle et charismatique et fille simple bien elle a compris et après avoir rencontré son beau Corey Hart sont allés vivre dans un paradis fiscal et y faire et élever leurs enfants.
On pourrait penser à Marc Drouin et ses comédies musicales et chansons déjantées bien cela avait plus de succès dans le temps.
----------------------
Pour Madonna bien elle est devenue plus créative et reste une icône et notamment pour la communauté gay bien que les chiffres de vente ne sont plus les mêmes. Je peux aimer entendre parler d'elle mais oui c'est plus dans les années '80.
Mais on est dans la génération MTV, des clips qui passent d'abord dans des émissions comme les Tannants ensuite c'est RBO, des amis ont le câble et Muchmusic on finit par l'avoir et Musique Plus ouvre.
Des artistes plus seulement commerciaux et d'autres très créatifs font leurs clips aussi.
-------------
Parlant de stars...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Janet_Jac ... World_Tour
Vraiment sur le tard son enfant, je ne suis pas son actualité.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Pourtant même le titre de son clip MILF qui était bourré de stars n'a pas fait d'étincelle. Elle ne fait absolument plus rien qui fonctionne, c'est comme si elle n’intéressait plus personne, son âge joue probablement un rôle important ... Gwen Stefani et Madonna en ont fait les frais
triste quand même, 43 ans et déjà finie!
on ne peut pas l'accuser de ne pas être en forme, en plus
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Pas sûr de cela qu'elle soit finie mais je ne la connais pas assez sauf qu'on voit que la sortie de cet album tarde et pour une pop star il demande des chiffres que je suppose énorme...
Pour la vidéo elle a été en nomination aux MTV Video Music Awards.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... _by_Fergie
Être nommée ce n'est pas comme gagner mais c'est déjà être considéré, MTV on suit encore cela ? Pas moi...
Mais au Festival de Jazz, l'artiste qui criait '' Fuck you MTV et are you agree'' ah ah... Non je n'avais pas assisté à son show et je ne suis pas d'accord à 100%, il a droit de soutenir cela mais notre adolescence des années '80 passait pas là, il y a du bon et du mauvais. Puis oui , on peut penser que cela a contribué à la formatisation, la standardisation et tout cela. Ou encore que l'image devenait plus importante que la créativité musicale. C'est comme trop basher les années '80, ce n'était pas des années mélomanes mais c'est un vécu pareil. Il y a plusieurs années j'étais allé dans un club,une discothèque sur Crescent faisant jouer les années '80.
Cela empêche pas de devenir mélomane pour ceux qui le veulent plus tard moins c'est en partie dans le sens où je l'entend.
Revenons à cette FERGIE.
Le clip MILF$ a 189 243 200 vue sur Youtube et il est là depuis 1 an. C'est quand même pas si mal ???
Pour Life Goes On depuis 7 moins Un peu plus de 13 millions mais la toune est plate et le clip aussi bien qu'il y a du monde pour ce genre de toune un peu plus adulte contemporain disons... C'est mieux que rien...
Ici cela a beau être là depuis 2014, 84 millions de vues :
-------------------------
Une vidéo qui s'interroge sur ce qui se passe, ils parlent du very catchy dans le passé Life Goes On, c'est pas catchy mais le Big Girls don't cry non plus sauf que quand le train est en marche le monde embarque....
DIS-MOÉ LÉ J'VAS TE LE DIRE...
Oui avec le groupe la séparation ... Ils sont catchy eux...
Well pour la vidéo on est vraiment dans le show-business rien de nouveau sous le soleil, des changements de compagnie de disque, la vie privée, les causes défendues, etc. LET'S SEE.
Mais cette femme là c'est plus facile à aimer rapidement que Lana Del Rey, dans mon cas mais je la connaissais pas plus que cela ni même les Black Eyed Peas, cela me dit de quoi mais je n'écoute pas la radio commerciale ni les clips je ne les suis plus alors qu'à une autre, tu mettais ta tv sur Musique Plus et qui passait des clips pas des émissions autres à tout bout de champ. Que l'artiste soit vu comme génial ou pas bon, tout le monde le connaît. Non pitié pour le secondaire pas encore DEBBIE GIBSON...
Pas nécessairement avais-je meilleur goût mais j'aimais mieux Candi...
Tu fais de la musique sans te prendre au sérieux et pour faire la fête et danser. Cela joue dans ta TV, d'autres tounes aux danses, d'autres pour courir en éducation physique, presque personne aimait Michael Jackson rendu en secondaire 5 ou l'avouait mais son disque Bad jouait pareil pour faire suer les élèves en éducation physique et même aux danses de temps en temps.
Cela se peut très bien qu'elle commence à baisser pour de vrai le Fergie mais alors ce sera à elle de s'adapter ou de faire avec. Des francos n'ont plus fait de hits depuis des lunes tout en continuant leur carrière et avec des périodes de silence.
La Fergie a une maison de disques, d'autres plus âgéEs doivent être indépendants. Pas une réalité est la même...
Pour la vidéo elle a été en nomination aux MTV Video Music Awards.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... _by_Fergie
Mais au Festival de Jazz, l'artiste qui criait '' Fuck you MTV et are you agree'' ah ah... Non je n'avais pas assisté à son show et je ne suis pas d'accord à 100%, il a droit de soutenir cela mais notre adolescence des années '80 passait pas là, il y a du bon et du mauvais. Puis oui , on peut penser que cela a contribué à la formatisation, la standardisation et tout cela. Ou encore que l'image devenait plus importante que la créativité musicale. C'est comme trop basher les années '80, ce n'était pas des années mélomanes mais c'est un vécu pareil. Il y a plusieurs années j'étais allé dans un club,une discothèque sur Crescent faisant jouer les années '80.
Cela empêche pas de devenir mélomane pour ceux qui le veulent plus tard moins c'est en partie dans le sens où je l'entend.
Revenons à cette FERGIE.
Le clip MILF$ a 189 243 200 vue sur Youtube et il est là depuis 1 an. C'est quand même pas si mal ???
Pour Life Goes On depuis 7 moins Un peu plus de 13 millions mais la toune est plate et le clip aussi bien qu'il y a du monde pour ce genre de toune un peu plus adulte contemporain disons... C'est mieux que rien...
Ici cela a beau être là depuis 2014, 84 millions de vues :
-------------------------
Une vidéo qui s'interroge sur ce qui se passe, ils parlent du very catchy dans le passé Life Goes On, c'est pas catchy mais le Big Girls don't cry non plus sauf que quand le train est en marche le monde embarque....
DIS-MOÉ LÉ J'VAS TE LE DIRE...
Oui avec le groupe la séparation ... Ils sont catchy eux...
Well pour la vidéo on est vraiment dans le show-business rien de nouveau sous le soleil, des changements de compagnie de disque, la vie privée, les causes défendues, etc. LET'S SEE.
Mais cette femme là c'est plus facile à aimer rapidement que Lana Del Rey, dans mon cas mais je la connaissais pas plus que cela ni même les Black Eyed Peas, cela me dit de quoi mais je n'écoute pas la radio commerciale ni les clips je ne les suis plus alors qu'à une autre, tu mettais ta tv sur Musique Plus et qui passait des clips pas des émissions autres à tout bout de champ. Que l'artiste soit vu comme génial ou pas bon, tout le monde le connaît. Non pitié pour le secondaire pas encore DEBBIE GIBSON...
Pas nécessairement avais-je meilleur goût mais j'aimais mieux Candi...
C'est cheezy à mort comme musique mais j'aime mieux cette chanteuse là, ce n'est pas une top model ou un sex symbol mais elle est CUTE pour de vrai.
Tu fais de la musique sans te prendre au sérieux et pour faire la fête et danser. Cela joue dans ta TV, d'autres tounes aux danses, d'autres pour courir en éducation physique, presque personne aimait Michael Jackson rendu en secondaire 5 ou l'avouait mais son disque Bad jouait pareil pour faire suer les élèves en éducation physique et même aux danses de temps en temps.
Cela se peut très bien qu'elle commence à baisser pour de vrai le Fergie mais alors ce sera à elle de s'adapter ou de faire avec. Des francos n'ont plus fait de hits depuis des lunes tout en continuant leur carrière et avec des périodes de silence.
La Fergie a une maison de disques, d'autres plus âgéEs doivent être indépendants. Pas une réalité est la même...
- Verbo
- 04036
- Inscription : 12 juin 2017, 13:42
Même pas 11 millions encore pour Madonna :
Le vidéo est peut-être là sous plusieurs formes, je ne sais pas et c'est pas le plus gros hit mais un dans les premiers bien que c'est plus avec Like a Virgin que tout le monde, tout le monde la connaissait.
Même pas 36 millions...
Les vieilles croûtes ne vont pas assez souvent sur Youtube voir les vidéos pour les faire monter.
Le style de danse à Madonna était un peu trop : '' Regardez comme j'ai des belles aisselles.'' Michael lui se pognait le moineau. Parfait mais sa gimmick revenait un peu trop.
Le vidéo est peut-être là sous plusieurs formes, je ne sais pas et c'est pas le plus gros hit mais un dans les premiers bien que c'est plus avec Like a Virgin que tout le monde, tout le monde la connaissait.
Même pas 36 millions...
Les vieilles croûtes ne vont pas assez souvent sur Youtube voir les vidéos pour les faire monter.
Le style de danse à Madonna était un peu trop : '' Regardez comme j'ai des belles aisselles.'' Michael lui se pognait le moineau. Parfait mais sa gimmick revenait un peu trop.