Oui c'est plein de mesures et d'étalons. Pour les ventes, les gens n'achètent plus mais tu peux les regarder en termes de comparaison pareil.
Si tes titres circulent bien en streaming et que tes concerts vont bien c'est pas pire.
Mais pour une star pop commerciale je l'ai dit c'est entre 20 et 30 ans et même parfois dès 16 ou 17 ans et ce peut se prolonger jusqu'à 35 ans.
MILF ? Les femmes n'aiment pas cela être considérées ainsi ni être vues comme des couguars. Bien sûr, c'est rempli de paradoxes, elles veulent toujours se sentir belles et continuer à plaire et mêmes leurs amies et les femmes entre elles emploient ce mot sauf qu'elles ne veulent pas se faire ''harceler'' par des jeunes hommes. Une histoire peut arriver ou plaire cela fait plaisir mais se faire cruiser dans un bar ?
Le Girl Power transformer en woman, une femme plus mûre et qui fait un clin d'oeil à cela et une revanche. Les chiffres de vente risquent d'être plus modestes, il faut réviser les attentes à la baisse, le clip fonctionne c'est sûr.
Le clip n'est plus UNE PROMO pour vendre l'ALBUM ou les SINGLES, bien que cela n'exclut pas il faut le prendre pour lui-même et avec des revenus qui entrent quand tu fais dans les dizaines de millions de vues.
Moi je suis trop vieux et si j'achète ? Je vais acheter les albums au complet et parfois un titre ou deux. Sur iTunes cela. Pour des CD , il y a peut-être 3 ans encore, un de temps à autre.
Que son temps de star pop soit terminé c'est possible elle devra s'adapter.
Pour Lana Del Rey, son phénomène est différent et le buzz pouvait venir de la dite branchouille bobo alors que ceux dans le commercial c'est la machine et les ventes encore.
Et Black Eyed Peas eux ? Cela va être en chute ? Ils se cherchent une chanteuse de 25 ans et moins ? 28 ans et moins ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Black_Eyed_Peas
Ils étaient en pause, juste un single l'an passé et sans Fergie. Gros départ quand tu ne fais pas plus...
Réinventez vous tous.
Je les ai pas suivis ou très peu, alors c'est leur catalogue mais c'est insignifiant individuellement, c'est le nombre, la masse, leur catalogue passé peut rapporter.