Pour sortir le forum de son marasme, déjà, faudrait plus que 4 contributeurs....
- pezzz
- 00629
Mais allez, je me lance!
En voici, pas 5, mais 7 (pas nécessairement en ordre de préférence), qui mélangent critères "objectifs" et "subjectifs". Donc des films qui m'ont touché personnellement, mais que je pourrais également défendre dans un colloque d'études cinématographiques mettons. Bref, pas "Le Dîner de cons", genre. Malgré qu'il aura toujours une place dans mon coeur
Le Mépris (Jean-Luc Godard)
Pickpocket (Robert Bresson)
Les 400 coups (François Truffaut)
La Règle du jeu (Jean Renoir)
Mauvais Sang (Leos Carax)
La Jetée (Chris Marker)
P’tit Quinquin (Bruno Dumont)
En voici, pas 5, mais 7 (pas nécessairement en ordre de préférence), qui mélangent critères "objectifs" et "subjectifs". Donc des films qui m'ont touché personnellement, mais que je pourrais également défendre dans un colloque d'études cinématographiques mettons. Bref, pas "Le Dîner de cons", genre. Malgré qu'il aura toujours une place dans mon coeur
Le Mépris (Jean-Luc Godard)
Pickpocket (Robert Bresson)
Les 400 coups (François Truffaut)
La Règle du jeu (Jean Renoir)
Mauvais Sang (Leos Carax)
La Jetée (Chris Marker)
P’tit Quinquin (Bruno Dumont)
- Tomahack
- 01458
J'ajoute à la liste:
- Le Vieux fusil Robert Enrico
-Intouchables Olivier Nakache
-Delicatessen Jean-Pierre Jeunet
-Itinéraire d'un enfant gâté Claude Lelouch
-Le pianiste Roman Polanski
- L'été meurtrier Jean Becker
- Les misérables Claude Lelouch
-Partir Revenir Claude Lelouch
Mais bien d'autre aussi.
- Le Vieux fusil Robert Enrico
-Intouchables Olivier Nakache
-Delicatessen Jean-Pierre Jeunet
-Itinéraire d'un enfant gâté Claude Lelouch
-Le pianiste Roman Polanski
- L'été meurtrier Jean Becker
- Les misérables Claude Lelouch
-Partir Revenir Claude Lelouch
Mais bien d'autre aussi.
- pezzz
- 00629
Wow! Ben oui!!!
Je n'avais pas pensé à la Passion à cause de Dreyer (danois), mais c'est vrai, c'est considéré comme un film français! Je le rajoute à ma liste.
J'ai également oublié les Bunuel et quelques Haneke. J'y vais donc avec "Journal d'une femme de chambre" et "La Pianiste"!
- pezzz
- 00629
- jon8
- 07116
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... oronavirus
ca coute seulement 12 millions .... POURQUOI ca n'a pas été fait avant???
on donne des 100M par MOIS aux restaurateurs pour payer des pots cassés qui n'auraient jamais dû l'être, et on a pas investi ce 12 millions au printemps ?!
on donne des 100M par MOIS aux restaurateurs pour payer des pots cassés qui n'auraient jamais dû l'être, et on a pas investi ce 12 millions au printemps ?!
- Tomahack
- 01458
Je suis surpris que tu sois surpris. Depuis le début c'est de la gestion de coin de table.jon8 a écrit : ↑23 oct. 2020, 09:32https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... oronavirus