commentaires sur ma nouvelle BMW i3 électrique

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:19

2200kg!


https://en.wikipedia.org/wiki/Lamborghini_Urus




...je croise ça sur l'autoroute de plus en plus souvent.... À PARTIR de 253,000$.... :shock:

esti que le monde est malade. Avec les options pis les taxes, aux alentours de 350k.... Le prix d'une maison/chalet. Pour un véhicule qui va dévaluer comme une brique tombe au fond d'un fleuve. Pis c'est laid.


Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:33

sacré Tom,


pogne donc une 100% electrique au moins pour comparer


https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... 6&id=36016



137 MPGe en ville, 'how bout that bich? }:)

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:37

Si tu veux vraiment comparer: 81miles vs 316miles :-)

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... 6&id=42916


Pis même MPG malgré le poids.
Dernière édition par Tomahack le 21 oct. 2020, 15:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:38

vraiment simple: tu utilises l'évolution des batteries pour baisser le poids à 1400kg... et ne plus avoir besoin d'osti de pneus 155 de carosse d'épicerie au passage, ensuite tu colles une batterie de 35-40kwh maximum (pas besoin de plus) et tu enlèves complètement le range extender et son set-up. Le tout pour 8-10k de moins cher.

1400kg voire même 1300kg

Plus agile, plus rapide, plus de range, moins cher, win-win-win

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:39

Si tu veux vraiment comparer: 81miles vs 316miles :-)
ok pis?


Je me contente de 70 miles de range actuellement

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 15:41

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:39
Si tu veux vraiment comparer: 81miles vs 316miles :-)
ok pis?


Je me contente de 70 miles de range actuellement
Sauf que tu limites ta recherche sur Tinder à 30km. Bonne chance avec les matantes de St-Jéromes.
Dernière édition par Tomahack le 21 oct. 2020, 15:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:45

pouvoir me monter une BMW i3 sur mesure, je ferais exactement ça:


Les pneus, la suspension et les settings sport de la ''S'' (même pas besoin du moteur plus puissant)
une batterie de 25-30kwh (moins que la 33kwh de la gen 2!) mais plus légère et compacte, avec la technologie actuelle
aucun range extender pour réduire le poids bien sûr

En théorie, j'aurais un véhicule encore plus le fun à conduire, meilleures accélérations et tenue de route, rapide à recharger et avec un range total de 200km même en hiver, si le poids baisse pas mal avec des nouvelles batteries

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:48

Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 15:41
jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:39
Si tu veux vraiment comparer: 81miles vs 316miles :-)
ok pis?


Je me contente de 70 miles de range actuellement
Sauf que tu limites ta recherche sur Tinder à 30km. Bonne chance avec les matantes de St-Jéromes.
Au contraire, tu as du parking gratuit sur la borne de recharge de la rue Berri du plateau, oû la belle Chloé habite.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:53

sérieusement, un des perks les plus le fun du char électrique en plus des voies réservées, c'est VRAIMENT le parking à Montréal. C'est 1$ de l'heure, contrairement à genre 4$ pour un parco. Pis c'est toujours facile à trouver.

J'ai 110km réaliste d'autonomie, environ, 100% électrique. Et ça me cause pas de problème Laurentides-Downtown. Au contraire. L'hiver, le Rex va embarquer, c'est sûr.

Bref, pour me passer d'un range extender, je pense qu'une autonomie de 200km serait suffisant, mais 150km serait correct 95% du temps.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

21 oct. 2020, 15:59

i3 60 Ah: 18.2 kWh (22 gross)
flambette. Moi il me reste 17kwh utilisable. Après 114,000km d'usure.

la version de 2017 c'est 27.2 flambette utilisable. C'est déjà beaucoup, mais plus lourd. Donc je suis sûr que du 25kwh utilisable, mais sur une voiture plus légère que la mienne, ce sera amplement suffisant. Même ''trop'' la majorité du temps.

J'ose espérer que les manufacturiers vont offrir des versions à batteries plus petites/légère...

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

21 oct. 2020, 16:04

jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:48
Tomahack a écrit :
21 oct. 2020, 15:41
jon8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:39


ok pis?


Je me contente de 70 miles de range actuellement
Sauf que tu limites ta recherche sur Tinder à 30km. Bonne chance avec les matantes de St-Jéromes.
Au contraire, tu as du parking gratuit sur la borne de recharge de la rue Berri du plateau, oû la belle Chloé habite.
Le V10, c'est pour Tasha sur Crescent?