- jon8
- 07116
y a juste les osties de matantes avec des carottes dans l'cul qui ont le droit de s'exprimer sur des sites comme radio-canada, eh bien sûr ca ne doit pas le moins du monde parler contre les mesures sanitaires ni même mettre en doute les crisses de décisions gouvernementales 
- jon8
- 07116
L’administratrice en chef de l’Agence de la santé publique que Canada (ASPC) a dévoilé de nouvelles projections qui laissent présager une explosion du nombre de cas d’infection au pays dans les prochains jours.
Selon cette modélisation, même si les Canadiens maintiennent le même niveau de contacts au quotidien, l’épidémie continuera de prendre de la vigueur, et le nombre de nouveaux cas de la COVID-19 atteindrait entre 10 000 et 22 000 par jour en décembre.
Et si le nombre de contacts augmentait, le nombre de cas quotidiens monterait en flèche en décembre pour atteindre les 60 000.

- jon8
- 07116
LOLLes 480 élèves de cinquième secondaire de l’école Pointe-Lévy sont en quarantaine parce que certains d'entre eux n'ont pas respecté les règles de distanciation ou le port du masque à l'occasion d'une discothèque improvisée, mercredi matin.
Les jeunes se seraient déhanchés durant deux ou trois minutes tout au plus, en marge du déjeuner des finissants pour les futurs diplômés, une activité traditionnelle organisée chaque année à l'école secondaire Pointe-Lévy.
Juteusement surréaliste, j'en reviens pas, nous en sommes là.
Tab&*&* ....une ''discothèque'' ....du mercredi matin....et un déhanchement intempestif qui a duré 2 à 3 minutes. Une scène d'horreur, finalement... Pis la police de Lévis de répondre ''La police de Lévis a mené une enquête, mais elle n'y donnera pas suite, confirme son porte-parole, Christian Cantin.''
Le plus funné c'est les commentaires des matantes pis des mononcles sur radio canada... Vraiment too bad que je ne puisse pas répondre (censure), j'aurais eu du fun à te les varloper dans les cordages ces vieilles canisses là...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... onfinement
- jon8
- 07116
Mais sérieusement, je suis en tabarnak.
Et je ne suis jamais en tabarnak en tant que ''citoyen''.... Normalement je pogne mon trou pis j'ferme ma gueule. D'ailleurs, je porte mon masque bien sagement, non?
Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tout d'abord les matantes de Lapresse qui nous font la grosse morale infantilisante depuis des mois, pis là l'osti de clown ''démystificateur'' en chef qui pense avoir inventé la fission nucléaire avec sa pseudo-analyse débile...
On parle quand même de Radio-Canada, une société d'état payée par nos crisses de taxes.
Et je ne suis jamais en tabarnak en tant que ''citoyen''.... Normalement je pogne mon trou pis j'ferme ma gueule. D'ailleurs, je porte mon masque bien sagement, non?
Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tout d'abord les matantes de Lapresse qui nous font la grosse morale infantilisante depuis des mois, pis là l'osti de clown ''démystificateur'' en chef qui pense avoir inventé la fission nucléaire avec sa pseudo-analyse débile...
On parle quand même de Radio-Canada, une société d'état payée par nos crisses de taxes.
- pezzz
- 00629
Le principe général de "fact-checking" est pourri à sa moelle même. C'est juste la nouvelle façon que les consortiums médiatiques ont trouvé pour protéger leur monopole classique par rapport à la gestion de l'information devant l'effritement de leurs revenus et la multiplication exponentielles des sources, avec l'appui implicite ou explicite de certains gouvernements qui voient la fracture avec le peuple s'agrandir de jour en jour et paniquent devant l'affaiblissement de leur pouvoir.jon8 a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:51Mais sérieusement, je suis en tabarnak.
Bref Jeff Yates c'est juste une grosse marionnette des puissants qui se pense ben smath parce qu'il se donne un petit vernis de "4e pouvoir". Ça fait longtemps que le soi-disant 4e pouvoir est passé du côté du 1er, pis que le journalisme classique est juste rendu une grosse game de propagande qui vise à protéger les intérêts d'une caste de privilégiés.
No thank you.
Disclaimer : ce phénomène-là est antérieur de plusieurs années à la covid. Disons que la pandémie actuelle aura été un révélateur pour certains esprits plus lents comme Jon
- jon8
- 07116
En toute franchise, le documentaire Hold-up mérite bel et bien un gros fact-checking juteux. Je ne conteste pas ça du tout, ce n'est même pas la question.Le principe général de "fact-checking" est pourri à sa moelle même.
Le problème, et il est grave, c'est le proverbial bébé qui est jeté avec l'eau du bain.
On parle d'un documentaire produit avec les moyens du bord (crowdfunded) et dans l'urgence (de le sortir pendant que c'est encore d'actualité). Forcément, c'est maladroit.
Mais est-ce mal intentionné? Est-ce malveillant? Est-ce que le documentaire lui-même fait partie d'un vaste complot visant à désinformer les gens (!?)
Non, aucun signe de quoi que ce soit du genre. D'ailleurs, à part risquer leur carrière, leur cercle social et de recevoir une tonne d'insultes et de menaces, je ne vois pas en quoi les participants et artisans de ce film puisse y gagner, monétairement ou autre.
Le plus grave c'est surtout qu'il y a, au minimum, 80% du contenu dans ce documentaire qui mérite d'être débattu, mais surtout d'être entendu. Au minimum 80%, et je suis conservateur. L'ennui c'est que Vimeo a retiré le film, Dailymotion ensuite, et juste l'héberger devient difficile.
Bref, c'est de la censure. Pure et simple.
Bien sûr, Radio-Canada ce n'est que la pointe de l'iceberg, le documentaire se fait descendre en flammes un peu partout (voir l'article wiki) surtout en France, alors qu'il y a clairement une intention de frapper pour frapper. Comme on l'a vu avec Jeff Yates (qui se fait assurément influencer par les autres médias, sans se faire lui-même sa propre idée/analyse)...
C'est très inquiétant, tout ça.