Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
- Tomahack
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- jon8
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dans l'usagé à 20,000$ ?Tomahack a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:02Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
et un véhicule intéressant à conduire?
Name one. Only one.
- Tomahack
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Non pour la simple raison que tesla ne perd pratiquement pas de valeur . Essaie de trouver un Model 3 usagé à prix abordable. Impossible. Le I3 par contre a une valeur de revente très basse. D'ailleurs, c'est le cas des hybrides en général.jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:04dans l'usagé à 20,000$ ?Tomahack a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:02Pour le même prix qu'un I3, il existe des solution à +500km d'autonomie full électrique. La solution compromis hybride devient alors désuet.jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 13:43alors OUI, mon vote va à la solution hybride plug-in (comme ce que j'ai) parce que c'est la solution la plus pratique et la plus intelligente, autant pour la période hivernale que pour les longues balades.
Je te dirais même que je vais aller acheter un bidon d'essence pour garder rempli dans mon coffre en tout temps.
et un véhicule intéressant à conduire?
Name one. Only one.
As it turns out, the Tesla Model 3 is able to retain its value over five times better than other EVs in the market. As noted by iSeeCars in its recent study, a vehicle generally depreciates 39.1% after the average lease term of three years.
- jon8
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back to BMW i3
mis à part les problèmes hivernaux de batteries et de recharges, la voiture comme tel se comporte assez bien l'hiver. Chauffage et tout c'est ok. Pas de volant chauffant mais c'est endurable puisque la voiture chauffe vite.
Aussi, la garde au sol est haute et les pneus tellement minces que ca se fraye un chemin assez facilement dans la neige. Un peu moins le fun sur la glace par contre.
Le gros downside de la voiture en hiver (à part le facteur EV lol) c'est l'anti-patinage qui est vraiment très très intrusif. Rien à voir avec Porsche et même ''désactivé'' il n'est en fait désactivé qu'à moitié... Et pour le désactiver tu dois aller fouiller dans le menu, au lieu d'avoir un bouton simplement sur le tableau de bord. Bref, c'est vraiment con.
Donc en gros le facteur EV pour l'hiver c'est 2/10 et les qualités hivernales du véhicule c'est 6/10... donc quand il fait frette et qu'il y a une tempête tu restes chez vous. Les autres journées, ca va bien.
Ce n'est pas le véhicule de mes rêves pour l'hiver, mettons, mais ca fait la job 80% du temps.
mis à part les problèmes hivernaux de batteries et de recharges, la voiture comme tel se comporte assez bien l'hiver. Chauffage et tout c'est ok. Pas de volant chauffant mais c'est endurable puisque la voiture chauffe vite.
Aussi, la garde au sol est haute et les pneus tellement minces que ca se fraye un chemin assez facilement dans la neige. Un peu moins le fun sur la glace par contre.
Le gros downside de la voiture en hiver (à part le facteur EV lol) c'est l'anti-patinage qui est vraiment très très intrusif. Rien à voir avec Porsche et même ''désactivé'' il n'est en fait désactivé qu'à moitié... Et pour le désactiver tu dois aller fouiller dans le menu, au lieu d'avoir un bouton simplement sur le tableau de bord. Bref, c'est vraiment con.
Donc en gros le facteur EV pour l'hiver c'est 2/10 et les qualités hivernales du véhicule c'est 6/10... donc quand il fait frette et qu'il y a une tempête tu restes chez vous. Les autres journées, ca va bien.
Ce n'est pas le véhicule de mes rêves pour l'hiver, mettons, mais ca fait la job 80% du temps.
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