J'imagine que c'est bien mais j'ignore si j'aime ou pas, je n'ai pas encore écouté.
Je suis , par contre, un peu perplexe face à l'appréciation du langage poétique par Alain Brunet. Remarquez que pour mieux le savoir je devrais être dans le milieu être un équivalent de 2017 de mes enseignants de français, certains parmi eux au secondait et au cégep et s'intéressant à la chanson québécoise. Ou quelqu'un ayant une maîtrise en littérature. Les profs anciens ceux toujours là ? Je pense qu'ils seraient un peu trop vieux mais les retrouver serait tout un travail. Et pas sûr qu'ils s'intéressent à cela.
Alain lui même aime les mots mais n'emploie pas lui-même le langage familier. Pour celui familier, il y en a plusieurs versions au Québec et les artistes peuvent en faire des transpositions libres et poétiques.
Comme toujours aussi, il y a et y aura tout le temps les goûts personnels de chacun. À suivre.
Il me semble que j'aime certaines choses de lui mais comme j'ai pas acheté, la mémoire est sélective.
- Verbo
- 04036
Ou encore Alain va écrire quelque chose et moi aussi j'aime mais cela s'explique autrement. C'est autre chose que je trouve beau.
Et dans le fond cela peut revenir au même... Il faut distinguer comme dans un roman, l'auteur, du narrateur et aussi du personnage dans la chanson ici. Le narrateur peut être le personnage itou.
Pour aller plus loin et nos appréciations et interprétations il faut l'écouter.
En pensant au '' je est un autre'' de Rimbaud ?
Et dans le fond cela peut revenir au même... Il faut distinguer comme dans un roman, l'auteur, du narrateur et aussi du personnage dans la chanson ici. Le narrateur peut être le personnage itou.
Pour aller plus loin et nos appréciations et interprétations il faut l'écouter.
En pensant au '' je est un autre'' de Rimbaud ?