VanBasten a écrit : ↑20 nov. 2017, 22:18
Y'a déjà été bon ?
Ça toujours été des articles fadasses , son grand moment fut d'avoir un de ses textes traduit dans The Hockey News . Même dans les années 90 à côté des stylistes tel Tremblay, Duguay et à un degré moindre Blanchard il faisait très pâle figure.
Well cela dépend en svp, ce n'est pas que le style d'écriture cela peut être ce que la personne couvre comme sport.
Alors Létourneau bien avant cela je ne l'aimais pas vraiment car je n'avais pas les mêmes intérêts mais ce comédien aussi avait une plume.
Réjean Tremblay ? Parfois je l'aime , parfois moins. Et même dans le passé lointain. De quel bord est-il ? Oui, il pouvait être du bord de Don Cherry qui était encore coach mais là cela fait longtemps et il a pu le critiquer après pour d'autres raisons. C'est comme pour Réal Cloutier. Ou alors trop proche de Marcel Aubut, de Normand Legault et autres...
Mais il savait écrire pareil et il le sait encore malgré ses défauts personnels disons, son ego.
Pour Robert Duguay ? Il aimait plus le football lui aussi donc je le lisais peu. Je pense il couvrait un peu la boxe ou avait aussi au hockey critiquer la direction du CH pour ce qu'ils ont fait à Pat Jablonski. La manière.
Pour Michel Blanchard ? Cela dépend des années, je le suivais au baseball. Pour le CH, j'aimais qu'il prenne pour Vladimir Malakhov.
Non mais parfois bien d'accord avec lui aussi. Mais oui, j'aime une plume sauf qu'il faut avoir les mêmes intérêts.
Ronald King était au hockey dans les années '80 mais je crois pas mal au football alors j'aimais mieux Richard Hétu. Ou encore, je ne devais pas être si d'accord avec lui que cela mais avec toutes les années et il couvrait les Expos aussi.
Cantin était au Soleil de Québec aussi avant mais j'ai vu cela dans les archives.
Non mais quels articles ? Ceux du beat ?
C'est une chronique que je trouve par hasard en 1992... Il veut Gainey pour remplacer Burns ? Oui et non. Cela avait un certain sens à l'époque.
http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... 060104.pdf
Sauf que Gainey voulait pas continuer comme coach, c'est devenir un DG qu'il voulait. Ce texte, je m'en fous quasiment. Je voulais en trouver un.
Denis Arcand est là, pas un styliste lui mais un journaliste très honnête.