C'est inefficace Mario.

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 déc. 2017, 03:11

jon8 a écrit :
02 déc. 2017, 18:05
Sauf que Trump va continuer à rire de toi et avec raison. Si le CH ne bat pas les Flyers en 1976, le régime de la peur va continuer.
mais sérieux comment tu fais, c'est quoi ton truc?!!??

:shock:


Mario Dumont, Trump et les Flyers de 1976!

y doit y avoir un bouton sur internet ''random thoughts'' que je ne connais pas, ou un ''I'm feeling lucky'' sur youtube?
Facile : '' Faut-il continuer à dénoncer, à rétablir les faits, à s’insurger ? Oui. S’habituer à ce qui détruit la démocratie, c’est sacrifier ce que nous avons de plus précieux. Face à la bêtise, s’indigner n’est pas un droit mais un devoir. ''

Plein de journalistes s'indignaient non pas des Flyers mais de Michel Therrien, des Frères Morissette et de leur comportement avec le Titan de Laval et les Prédateurs de Granby dans la LHJMQ, la même maudite affaire que les Flyers de Philadelphie.

Sauf que Michel Therrien a gagné la Coupe Memorial avec sa gang , les Morissette , possédant deux clubs dans la LHJMQ avaient usé de subterfuges pour avoir un club paqueté à Granby. Chose que ni Pat LaFontaine ni Mario Lemieux n'ont été capables de réussir.

C'est donc par l'intimidation que tu gagnes. Tu n'as pas vu la vidéo de Laraque ? Qui vois-tu dedans ? Oui, Michel Therrien est là mais qui aussi ? Francis Bouillon les bras levés en guise de célébration. Laraque avant s'était fait baver par Michel Therrien et avait cessé de se battre car il avait mangé une volée du tough de l'équipe à Therrien avec le Titan Sylvain Blouin.

Quel rapport avec Trump ? L'intimidation. Et qui a toujours fait partie de la politique bien que certains restent plus polis ou sournois.

T'indigner ? Tu changeras rien, tu dois changer les choses. Faire partie des gouverneurs de ton circuit, sanctionner, bannier à vie.

Il n'a pas été banni, il a monté dans la LNH.

Dale Hunter s'occupe d'un club junior.

C'est du sport, pas de la politique ? La politique c'est 100 fois plus dur que le sport, traître sournois, vicieux et 10 fis pire que les affaires.



Trump que tu le compares à Centour, Dave Schultz, Dale Hunter , Rastapopoulos , Darth Vader, John Kreese ou le méchant Garou dans Le Petit Castor cela revient au même.


'' Toé Dale Hunter tu me fais pas peur.''

Va te battre et casse lui la gueule si tu es au hockey de cette époque... Ah tu es Pierre Turgeon... La LNH avait quand même sévit ? Avec Trump tu n'as pas de réglements on dirait...


Pas d'arbitre...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 déc. 2017, 03:23

On aime mieux Guy Lafleur ? Contre les Big Bad Bruins...

Page 4.

http://collections.banq.qc.ca/jrn03/sol ... 5-14_C.pdf


On essaye de terroriser Lafleur ? Il réplique avec deux buts et deux passes. C'est pas la gang à Clinton ou bien il n'a pas appris à jouer au hockey avec Richard Hétu.

Si tu veux leur fermer la gueule marque des buts !!!

Un héros c'est cela, page 1 :

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... -13_02.pdf


En politique cela marche pas ainsi ? C'est pire que cela jusqu'avec les pancartes électorales vandalisées ou encore on veut t'empêcher de gagner par toutes les manières, il faut que tu saches te défendre et que tu saches jouer du coude sinon tu vas perdre. Meilleure chance la prochaine fois ou encore tu n'es pas fait pour cela.

La politique c'est un match de boxe ou pire une fosse aux lions comme le disait Jean Chrétien, il a beau critiquer Trump, il n'était nullement mieux. C'est juste l'époque qui est différente et les outils.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 déc. 2017, 08:23

C'est moi qui ai parti ce sujet, je dois savoir ce qu'il est !!!

C'est inefficace Mario

Le sous-texte de cela étant : est-ce que dénoncer et s'indigner permet d'obtenir des résultats ? Pas souvent.

Vous voulez des exemples dans la vraie vie ?

-Les frais bancaires élevés. Le gouvernement aurait beau réglementer plus, ils se reprennent autrement.

- Les rémunérations des dirigeants celles qui sont scandaleusement plus élevées et notamment que leurs employés.

- Le manque de transparence et/ou la mauvaise reddition de comptes. Bien qu'à force d'en parler certains progrès se font mais au global cela devient de plus en plus complexe l'information financière alors les progrès sont minimes ou bien au recul, on est plus au temps des avancées majeures.

-Les bagarres au hockey sur glace. Il y en a beaucoup moins mais elles ne sont toujours que punies d'un 5 minutes de pénalité sauf si autre chose pour punir. Dans la LNH et la ligue américaine cela.


Pour plusieurs enjeux de société, vous pouvez toujours par la pression sociale obtenir quelque chose mais c'est plus simple dans un petit milieu. Tiens voilà longtemps, des femmes plus âgées avaient appris que leurs fils étaient allés aux danseuses nues. Bien à cette époque plus prude et le milieu plus petit , les dames pieuses et à force de pression et de bruit ont fait fermer la place. La pression sociale est vraiment trop forte. Faire fermer un bar de danseuses mais en région. Et il y a longtemps. Par contre, si ce sont des vieilles de 80 ans et plus qui traitent l'endroit de ''trou''. Elles n'ont pas réussi à le faire fermer du tout. Sauf que dans cette ville, pas la même région que l'autre, le bar de danseuses pas assez rentable a été converti en un autre genre de bar. Une fois par année, pendant que les hommes sont à la chasse, il y a des chippendales pour les femmes mais ils ne se mettent même pas nus. Bon mais je suis jamais allé dans l'établissement moi-même.

Se scandaliser, dénoncer... La violence qu'il y avait au hockey junior ? Cela a baissé. Mais il y avait d'autres ligues. Comme des ligues senior ou la Nord-Américaine ? Là c'est moins pire ? Tu peux dénoncer tant que tu veux, si leurs arénas sont plein à cause de la bagarre, ils vont continuer.

Pour un politicien ? Il est là temporairement mais oui il est élu. Est-ce que cela permet de changer le vote de côté ? Ou plutôt cela renforce chaque bord dans ses fausses convictions ?

Évidemment si vous réussissez à faire adopter une nouvelle loi pour de vrai, un code d'éthique et que tout manquement devient réellement sanctionné là tu obtiens des résultats.

Tu peux faire de l'éducation aussi mais cela est bon pour les personnes fondamentalement honnêtes mais qui peuvent faire des erreurs. Leur éducation permet de limiter les erreurs. Pareil aussi pour les rappels à l'ordre sans infantiliser l'autre. L'homme honnête va probablement se défendre tout en admettant une partie de sa responsabilité et va agir pour corriger la situation.

Vous vous plaignez à une compagnie , un gros fournisseur internet. Oui, ils peuvent faire les corrections. Mais malgré de nombreuses plaintes, leurs pratiques commerciales ne s'améliorent pas du tout. Même après des recours collectifs contre eux. La sanction n'est pas assez sévère et ce sont les clients pris globalement qui se poursuivent eux-mêmes, mais individuellement ce peut être les nouveaux qui paient pour les torts causés aux anciens.

Cela prend une action réelle , une décision. Si une personne est poursuivie au criminel ou alors si la pression est assez forte peut-être mais cela des petits employés en ont subi la médecine. Ils ont été les premiers à perdre leur emploi à dénoncer le bonze mais en y mettant toute la gomme là oui, le CA a fini par se réveiller car l'établissement avait réellement été victime de fraude.