Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

05 janv. 2018, 16:00

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... faires.php

Les vraies affaires ? Parlez de ceux qui sont consentants pour de vrai. Ou de cette période qu'ils l'ont été. Toutes les relations adultères. Mais ce n'est pas de nos affaires ?

Là-dessus je suis d'accord mais cela arrive pour de vrai, la vérité c'est cela. L'adultère, les maîtresses ou amants, les histoires de fesses. Pas tout le monde mais c'est cela. Cela peut se découvrir sans aller dans les médias et faire des chicanes.

Pas obligé de parler de la vie privée de chacun, mais dire plus ce qui est le réel danger que des simples comportements déplacés mais il faut les régler aussi.

Les vraies affaires ? C'est que cela peut être une vie de fou et pas très bonne pour le couple.

Verbo
0
4
0
3
6

05 janv. 2018, 18:27

Voilà à qui à première vue me fait penser Michael Wolff outre François Bugingo.

C'est à Ian Halperin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Halperin

Sinon ? À d'autres bitchs célèbres comme RBO en montraient mais pour la politique.

Mais les autres show-bizz comme Coco Douglass ou Michel Girouard ou Gilles Gagné sont plus connus.

Ne pas prendre cela au sérieux.

https://newrepublic.com/article/146492/ ... nald-trump

Mais minute c'est Trump et avec Trump cela a toujours été parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en. Plus la controverse est présente plus cela lui rapporte d'une manière ou d'une autre. Perso, j'aimerais pas cela mais lui c'est la vie qu'il a choisi.

Ce livre là pourrait même l'aider à gagner 2020. Bien que ce n'est pas garanti.

Trump dit que c'est '' full of lies '' . Peut-être est-ce le cas mais c'est pareil bien pensé. C'est vraiment un panier de crabes à Washington. Ce ne sont pas des employés comme dans ses entreprises et ceux loyaux. Pas eux.

Ce sont tous des requins, des rapaces et des narcissiques mais moins flamboyants que Trump. Ils ne sont pas plus honnêtes, ils aiment juste moins être sous les projecteurs. Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins narcissiques. C'est juste que pour faire leurs magouilles, ils les font en cachette.

Trump lui ? Il crée des diversions. Cet auteur est-il contre lui ou avec lui ? Trump pourrait se poursuivre lui-même s'il le pouvait pour se faire plus de publicité.

Veut-il rester Président ou pas ? Fouillez... Il ne dit pas la vérité aux journalistes.

Pas plus sur Twitter et pas plus à ceux à qui il se serait confié. Il ment en tout temps ou presque et parfois il dit la vérité pour mieux tromper le monde.

Que Trump soit un menteur, un magouilleur et tout cela ? Tous les Américains ou presque le savent ou s'en doutent mais ils votent avec leur portefeuille ou leurs convictions religieuses ou politiques ou idéologiques ou pour une job sauvée.

Politiquement ni un ni l'autre des deux grands partis me rejoignent dans ce pays voisin. Il faut voter pour le moins pire. Mais tu es qui ? Il faudrait se mettre dans la peau réelle de chacun pour comprendre leur vote. Et encore là,c'est quasiment impossible à comprendre cet attachement aux armes à feu disons mais par qui ? C'est pas le type habitant à New York bien qu'il y en a. Je veux pas une arme à feu à Montréal bien qu'on sait qu'à des endroits certains pourraient en avoir, des couteaux là à de plus nombreux. Tu as une arme à feu, la personne te fait peur et tu lui tires dessus ? Méchant problèmes à venir... Pas d'arme ? La personne te fait peur, ton instinct te dit de te méfier ? Tu quittes les lieux, tu ne vas pas te confronter. Tu baisses la tension. Tu n'as pas à aller te battre.

Verbo
0
4
0
3
6

05 janv. 2018, 18:37

Michael Wolff. Moins bitch que je l'imaginais.

Mais il a un livre à vendre. Être confortable comme journaliste ou auteur ? Oui mais c'est pas une analyse de cas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_W ... ournalist)

De dire que Trump est comme un enfant des millions et millions de personne ont dit cela.

Pour ceux l'entourant là-bas ? Il a toujours été comme cela, eux ne l'aiment pas. Ils veulent juste être au pouvoir et leur parti.

Trump n'est pas leur homme vraiment, il est celui de leur base.

Verbo
0
4
0
3
6

05 janv. 2018, 18:41

Spicer ? Je le trouve pogné comme homme alors je ne lui fais pas plus confiance qu'à l'auteur pour avoir la vérité. La vérité quelle vérité ?

C'est un livre, c'est un point de vue, ce n'est pas une étude de cas sérieuse.

Verbo
0
4
0
3
6

05 janv. 2018, 18:51

Tillerson lui plus confiant que Spicer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rex_Tillerson

Verbo
0
4
0
3
6

06 janv. 2018, 12:22

Mardi dialogue de sourds. Les médias ne font le bon diagnostic mais Trump non plus. Comme déjà dit pour avoir la vérité , il faudrait lui injecter le sérum du Dr Krollspell dans Vol 714 pour Sydney où Rastapopoulos et Carreidas se disputent pour savoir qui est vraiment le Génie du Mal. Là vous êtes dans le vrai. Mais deux insupportables radoteurs, cela prend Haddock qui se sert du sparadrap pour les faire taire. Les avoir entendu parler et dire la vérité au départ c'est plus qu'intéressant mais nos deux canailles on en a assez, un moment donné.

http://www.lapresse.ca/international/et ... lement.php

Pour ce qui est du génie véritable cela s'approche de la folie mais sans y sombrer ou pouvant s'en sortir. Alors ce n'est pas la parfaite stabilité. C'est plus un numéro d'équilibriste pour pouvoir vivre à ''hauteur de mort '' (Bataille). Trump n'admet pas ses failles. Ou encore le style roller-coaster en montagnes russes.

Ou encore dire publiquement qu'il croit vraiment à la théorie du chaos. Mais non, il se réclame du management le plus traditionnel, le plus plate et le plus conservateur. Alors qu'il est entrepreneur.

Il équilibre mal ses trois cerveaux qu'on peut aussi associer au ventre ( le guts, l'instinct, les pulsions), au coeur et à la tête. Faire gagner le guts, le ça ? Seulement si cela est bien canalisé et dans la pleine conscience de soi. Trump lui cela sort n'importe comment ou d'autrefois, c'est étouffé par le surmoi, plutôt que dire la vérité.

Sa philosophie de vie a des failles mais oui j'adore le combat Tyson versus Spinks mais le vrai gagnant à long terme c'est Spinks. Quand gagner ou perdre et à court terme devient ton seul objectif de vie, tu es dans le déséquilibre bon mais un compétiteur peut ne pas avoir le choix. Tu canalises cela mais pas dans tous, tous, tous les aspects de ta vie. Give me a break !

Oui Donald tu es un génie comme Centour en est un, un mauvais génie. Alors que Verbo (pas moi, le personnage) est un génie du bien. Pour être équilibré cela vous prend disons une dose de chacun mais plus forte celle de Verbo. Centour lui c'est la ruse.

Sa stabilité ? Justement trop grande, il reste toujours le même personnage de Centour. Centour qui peut t'aider à gagner si tu y vas à dose modérée.

Il faut donner le meilleur de soi-même apprenait Guy Lafleur de ses mentors mais aussi parfois le pire. Pourquoi encore le hockey ? Car la politique est une lutte, une guerre psychologique. En affaires et comme personnage public pas dans tout, il faisait preuve de plus d'humour. On ne parle pas d'être son rival.

Centour comme Verbo viennent du pays des génies. Trump en est peut-être un mais qui a mal tourné comme dans toutes les histoires ou fables que ce soit Darth Vader ou bien Lucifer lui-même.

Si tu veux gagner tu ne peux pas être un enfant de choeur, un ange, il te faut aussi être démon sauf que si tu es démon en tout temps ou presque bien là c'est mauvais.

Tes pulsions oui l'inconscient oui l'enfance, c'est là qu'est le véritable génie mais avec la pleine maîtrise de soi. Quand tu restes des années étroitement conseillé par Roy Cohn, tu manques de jugement ou tu veux rester éternellement du côté obscur de la force. Tu risque de finir avec les ''damnés'', mais c'est une métaphore cela, un symbole. Comme tu peux te racheter juste au bon moment avant que la dernière heure arrive.

Il est Taz mais ne veut pas l'assumer. Et nous aimons Taz comme personnage. Il ne l'est peut-être pas à 100%. N'empêche que c'est cela, s'il l'assumait, il le dirait. Sauf que le monde ne voteraient jamais pour lui comme POTUS savoir cela ? Cela dépend de qui tu es entouré. Tu veux être l'homme d'affaires ? OK cela prend Bill Gates et Warren Buffett avec toi pour te surveiller, te conseiller. Le président du C.A. ce serait un ou l'autre ou les deux et dès que Trump dérape, ils le ramènent à l'ordre.

Buffett aurait voté démocrate. Bien oui, la politique est partisane et pas du tout gestionnaire, elle est clientéliste. Je dis gestionnaire mais je devrais dire des administrateurs , des fiduciaires honnêtes et compétents. Buffett et Gates. Trump c'est ton joueur costaud et un peu fou qui fonce.

Cela en prend un pour gagner et disons au baseball le papier sablé dans le gant, le liège dans le bâton, les crampons élevés. Bon mais disons qu'on discipline cela suffisamment et qu'il reste alors un joueur puni sans être banni. Cela te prend une ligue qui fait son travail. Pour l'époque lointaine c'était bon ces tricheries là et pas bon à la fois. Il faut les pogner de temps en temps.

Buffett et Gates seraient en haut et eux surveillent tout pendant que Trump lui donne un show mais qu'on canalise pour que les résultats soient là et pas que temporaires, pas juste une grosse bulle.

jon8
0
7
1
1
6

06 janv. 2018, 12:28

Donald Trump, ce génie sous-estimé.

:crying:

jon8
0
7
1
1
6

06 janv. 2018, 12:34

Personne n’a encore compris pourquoi Donald Trump n’avait pas tout simplement décroché son téléphone, ce portable dont il use et abuse, à la nuit tombée, dans les appartements privés de la Maison Blanche, lorsqu’il s’installe devant son hamburger et ses trois écrans de télévision. Le président aurait pu facilement appeler son bon ami Rupert Murdoch et prendre son avis sur Michael Wolff. Pour s’être laissé prendre aux flatteries du biographe, puis avoir été furieux du résultat publié en 2008, le magnat de la presse britannique aurait probablement conseillé au président des Etats-Unis de chasser au plus vite le plumitif de la West Wing.

Michael Wolff s’en étonne lui-même. « J’attendais que quelqu’un passe ce coup de fil » à Rupert Murdoch, a-t-il tweeté. Mais puisque l’appel ne venait pas, il s’est posé « sur un canapé » et s’est incrusté à la Maison Blanche, selon la méthode qui lui avait réussi lorsqu’il écrivait la biographie du patron de presse britannique. Comme avec les Murdoch, il a profité du conflit ouvert entre les factions de l’entourage présidentiel. Personne n’osait le chasser sans savoir par qui il était protégé. « J’ai souvent interrogé Michael sur ses visites quasi hebdomadaires à la Maison Blanche, a raconté Janice Min, l’une des actionnaires du Hollywood Reporter. Que pensaient-ils qu’il faisait » ? Wolff a répondu qu’il n’en avait pas la moindre idée. « Personne n’a rien demandé. »

« Semi-analphabète »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... q2HjvEX.99

Verbo
0
4
0
3
6

06 janv. 2018, 14:16

jon8 a écrit :
06 janv. 2018, 12:28
Donald Trump, ce génie sous-estimé.

:crying:
Sous-estimé absolument mais surestimé aussi... Mais dans pratiquement tous les cas mal lu, mal évalué. Mais on fait quoi avec cela ? Quoi à quel moment ? Trump Hotel à Toronto dans le temps. Ceux qui ont acheté des suites... Tu examines le projet d'investissement 2 secondes, tu vois bien que cela ne fait aucun sens pour toi comme petit investisseur mais lui a beaucoup plus de chance de faire de l'argent. Toi tu vas en faire seulement si l'hôtel est rempli au complet ou presque et en tout temps et surtout ta suite.

C'est qu'est-ce que tu fais toi qui est pertinent !!! Trump University ? Bien trop cher... Puis il y en a plein qui se sont inscrits en n'ayant pas la fibre entrepreuriale de fonceur. Anyway tu as beau être fonceur, il faut avoir du pif... Essaye -tus de m'arnaquer toi là me prends-tu pour une valise ? Cela te prend les deux pour réussir.

C'est comme l'histoire de l'annonce du secret pour devenir millionnaire, envoyez-moi 100$ et je vous dis comment devenir millionnaire. Une bande de poissons, de suiveux envoient le 100$, ils reçoivent comme réponse. Faîtes comme moi ! Mais jamais ! Non mais il y en a pas de recettes faciles.

Sauf que Trump te le dit par ailleurs dans ses livres. Ou encore à un de ses fils de ne faire confiance à personne. Je ne suis pas d'accord avec cela, juste garder le scepticisme professionnel. Son fils à Trump est d'accord. Le Donald lui demande je ne sais plus auquel s'il a confiance en lui ! Oui papa ! Donald lui dit de ne pas lui faire confiance.

Les vrais enseignements de Trump sont ceux là mais manquent de sagesse, il faut juste la bonne dose. Benjamin Franklin c'est un sage. Trump c'est un fou ? À plusieurs égards mais pas en tout temps.

Le sous-estimé ? Watch-out à toi, tu risques de le regretter si tu l'affrontes pour de vrai. Le conseiller financier ne l'a pas sous-estimé. Il a peut-être été obligé de reculer mais est revenu et a gagné. J'oublie son nom et il avait écrit aussi que c'était tellement laid et affreux en plus d'être un éléphant blanc. Il disait son dégoût personnel. Trump a eu sa tête mais juste à court terme. Il est revenu.

Verbo
0
4
0
3
6

06 janv. 2018, 14:18

jon8 a écrit :
06 janv. 2018, 12:34
Personne n’a encore compris pourquoi Donald Trump n’avait pas tout simplement décroché son téléphone, ce portable dont il use et abuse, à la nuit tombée, dans les appartements privés de la Maison Blanche, lorsqu’il s’installe devant son hamburger et ses trois écrans de télévision. Le président aurait pu facilement appeler son bon ami Rupert Murdoch et prendre son avis sur Michael Wolff. Pour s’être laissé prendre aux flatteries du biographe, puis avoir été furieux du résultat publié en 2008, le magnat de la presse britannique aurait probablement conseillé au président des Etats-Unis de chasser au plus vite le plumitif de la West Wing.

Michael Wolff s’en étonne lui-même. « J’attendais que quelqu’un passe ce coup de fil » à Rupert Murdoch, a-t-il tweeté. Mais puisque l’appel ne venait pas, il s’est posé « sur un canapé » et s’est incrusté à la Maison Blanche, selon la méthode qui lui avait réussi lorsqu’il écrivait la biographie du patron de presse britannique. Comme avec les Murdoch, il a profité du conflit ouvert entre les factions de l’entourage présidentiel. Personne n’osait le chasser sans savoir par qui il était protégé. « J’ai souvent interrogé Michael sur ses visites quasi hebdomadaires à la Maison Blanche, a raconté Janice Min, l’une des actionnaires du Hollywood Reporter. Que pensaient-ils qu’il faisait » ? Wolff a répondu qu’il n’en avait pas la moindre idée. « Personne n’a rien demandé. »

« Semi-analphabète »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... q2HjvEX.99

Mauvaise lecture de Trump qui ne demande conseil à presque personne sauf à Roy Cohn dans le passé. Puis ce livre lui nuit ou l'aide ? Quels sont les vrais buts de Trump ? Wolff prétend qu'il ne voulait même pas être Président. Vous ne voyez pas l'incohérence ?

jon8
0
7
1
1
6

06 janv. 2018, 14:32

Sous-estimé absolument mais surestimé aussi...
Diantre, Verbo, je raillais bien sûr...

Verbo
0
4
0
3
6

06 janv. 2018, 17:35

jon8 a écrit :
06 janv. 2018, 14:32
Sous-estimé absolument mais surestimé aussi...
Diantre, Verbo, je raillais bien sûr...
J'ai bien compris mais il l'a été pour de vrai ... Cela veut dire quoi ? Que nombreux pensaient qu'il n'avait aucune chance de gagner et dès qu'il s'est présenté et qu'il allait être éliminé aux primaires républicaines. Ce n'est pas être sous-estimé cela ?

Ah mais cela dépend de ce quoi on parle ? Sous-estimer ses chances de gagner versus sous-estimer sa compétence pour occuper la chaise de POTUS cela n'est pas pareil.

Le hic ? Le peuple ne vote pas vraiment là-dessus. Et on compare cela à un CEO. Ok s'il est CEO qui est le CHAIRMAN ? Et un vrai chairman avec un vrai board peut mettre dehors le CEO. Ici le CA? Est-ce le congrès ? Et pour mettre Trump dehors, il faut plusieurs conditions.

Alors qu'un CEO jugé incompétent, tu n'as pas besoin qu'il soit un traître ou un criminel. On s'est trompé, on veut ta démission. Le CEO va avoir un parachute doré ? OK mais on peut le mettre dehors malgré cette protection.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parachute_dor%C3%A9