Cette femme que je ne connaissais pas m'est pas antipathique et demeure 100 fois plus crédible en affaires que Nathalie Petrowski sauf que 100 fois quelque chose de très faible cela reste faible.
Fisher l'est-il lui ? C'est un auteur qui vend du rêve mais axé sur les apparencnes, d'admiration pour les riches comme des romans savons , les soaps d'après-midi à la télé, les Harlequin, des motivateurs incluant Jean-Marc Chaput qui est honnête pareil, il faut juste connaître ta dose. C'est pas un auteur de success stories en affaires c'est plus romanncé.
Pour sa business de coaching , je ne crois pas à cela. Pour une pharmacienne millionnaire sans être Jean-Coutu bien sûr une locale l'est sûrement mais cela fait 30 ans et plus qu'elle l'est. Les dentistes et médecins qui étaient les clients l'étaient tous ou allaient le devenir mais pas difficile à comprendre ils ont des revenus très élevés , pas trop de mauvais placements et ils sont sur la bonne voie.
La jeune millionnaire, ses pharmacies dont elle était associée et non propriétaire unique ont été revendues à perte. Elle a probablement hérité de son papa aussi.
C'est sa business de coaching qui aurait pu la rendre vraiment millionnaire mais je ne crois pas à cette business là, 5000$ par année à ton comptable ? Là cela a plus d'allure. Il va t'aider à mettre de l'ordre dans tes affaires mais ceux qui vont voir les vrais comptables sont en affaires depuis déjà un bout, dans leur tête cela coûte trop cher et cela l'est pour de vrai. Alors ils réussissent à leur manière mais c'est un peu bancal. Cela va le rester mais beaucoup moins, on est au royaume de la petite entreprise. Des fonctionnaires peuvent ne pas tellement comprendre, ils veulent payer le moins possible leur comptable. Ils n'ont pas de comptable du tout à l'interne, c'est eux-mêmes ou une secrétaire-comptable.
Elle a vendu sa business ? Sa business c'est du vent , elle connaît pas vraiment cela , c'est juste son charisme et sa réputation qui lui permet d'avoir des clients.
Mais elle va trop avec des petits clients. Un Chaput peut motiver tes vendeurs. Les petits entrepreneurs, les conférences peuvent être bonnes pour les amener à continuer à croire en eux. Tout ce qu'ils peuvent te dire c'est '' Go va-zy, tu es capable'' mais si tu as une armée de vendeurs à motiver, tu peux le payer ton motivateur.
Mais du one to one avec des petits naïfs cela marche pas... elle connaît pas les affaires. Même le comptable, son client doit connaître sa business plus que le comptable. Oui absolument pour lui expliquer comment il fonctionne. Si le comptable a une clientèle dans le même secteur, c'est sûr qu'il peut appliquer des choses.
Une conseillère en gestion, pas formée en gestion. Une vendeuse de rêves, comme Fisher, comme Chaput comme Jacques Demers aussi, comme Norman Vincent Peal, ce sont des placebos mais en même temps des archétypes , des croyances. Il faut connaître sa dose. Pour moi cela est trop superficiel. Pour ceux chez qui cela reste péché mignon cela peut les aider.
C'est pas elle qui va te faire réussir en affaires , c'est toi. Même ton comptable, lui ce qu'il peut faire c'est t'aider et t'éviter de chuter, de rentrer dans le mur. Être plus réaliste. Sauf qu'ils ont déjà de l'expérience et sont à une autre étape, ils savent qu'ils peuvent réussir mais leurs affaires ont besoin de plus d'organisation.