- chibougue
- 02346
Je continue mon marathon Deerhunter avec cet album sorti en 2010. Trop récent pour que je le place dans la catégorie rétro-écoute.
Les précédents étaient pas mal, mais cet "Halcyon Digest" se situe une bonne coche au-dessus en ce qui me concerne. Plus ambitieux!

Les précédents étaient pas mal, mais cet "Halcyon Digest" se situe une bonne coche au-dessus en ce qui me concerne. Plus ambitieux!

- pezzz
- 00629
Desire Lines fait partie de mes récurrentes depuis plusieurs années. Excellent en effet!chibougue a écrit : ↑14 janv. 2019, 10:50Je continue mon marathon Deerhunter avec cet album sorti en 2010. Trop récent pour que je le place dans la catégorie rétro-écoute.
![]()
D'ailleurs, le projet solo de Lockett Pundt, Lotus Plaza, est très bien aussi, particulièrement l'album Spooky Action at a Distance. La chanson Monoliths fait également partie de ma rotation lourde.
- chibougue
- 02346
Comme ils sont sortis dans ma période free jazz intense, je suis un peu passé à côté des disques de Deerhunter. Je les ai écouté distraitement. De loin, je trouvais quand même que le groupe avait l'air plus intéressant, plus créatif que la moyenne des bands indie rock. Maintenant, je m'y attarde avec plus d'attention et ça se confirme pour moi: il s'agit d'une excellente formation.
"Desire Lines" est en effet une très bonne chanson. Je ne connais pas beaucoup les projets solo. Il va falloir que j'y jette une oreille attentive.
"Desire Lines" est en effet une très bonne chanson. Je ne connais pas beaucoup les projets solo. Il va falloir que j'y jette une oreille attentive.
- chibougue
- 02346
Fin du marathon (avant le nouveau chapitre). Certains ont reproché au groupe son approche plus proprette pour ce "Fading Frontier"... Pas moi: il est très bien, ce disque. Il pourrait être un peu plus aventurier, mais il se prend très bien tout de même.

- chibougue
- 02346
J'en ai déjà glissé un mot, mais je me dois d'y revenir: le dernier Marianne Faithfull (cruellement absent des listes de fin d'année de plusieurs critiques) est une merveille. Une très belle méditation sur le temps qui file et la mort qui se montre le bout de l'orteil. L'enrobage musical signé Rob Ellis (P.J. Harvey) et Warren Ellis (des Bad Seeds) y est superbe, mais surtout, la voix de la Marianne vieillit comme le bon vin et connaît le chemin qui mène à nos coeurs.