La réélection de Trump (ou pas)

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

30 juil. 2019, 16:54

jon8 a écrit :
30 juil. 2019, 16:27
Facal parle aujourdhui dans le JdeM de la possibilité, très forte selon lui, de réélection de Trump, justement...

me semble qu'on cède la victoire très tôt. Faudrait pas non plus que le manque de confiance (de le battre) fasse en sorte de passer à côté de l'occasion de le faire.
Tant que les Dems refuseront d'affronter la problématique de l'immigration illégale sérieusement, Trump va passer haut la main.

Et comme les Dems apprennent pas de leurs erreurs, ben Trump va passer haut la main.

Tomahack
0
1
4
5
8

30 juil. 2019, 19:15

Et que dire de la complicité et de l'hypocrisie des médias? On nage dans le surréalisme.

chibougue
0
2
3
4
6

30 juil. 2019, 20:06

Le fait que des médias comme CNN diabolisent Trump aide sa cause, je suis d'accord. Mais raciste, Trump l'est et clairement.

Obama se présente à la chefferie démocrate et ambitionne donc de devenir président des É-U. Que fait Trump? Il sort des théories du complot comme quoi Obama ne serait pas né aux États-Unis et le harcèle sans arrêt avec cette histoire tirée par les cheveux.

Je suis désolé, mais un homme qui, dès qu'un Noir aspire à devenir président fait tout pour l'en empêcher est raciste sans l'ombre d'un doute.

Et les gens qui votent pour lui n'ont aucun problème avec ça.

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 20:18

Intéressants, vos deux vidéos sur les médias biaisés et, surtout, campés dans leurs positions respectives.

Tant qu'à moi, encore une fois ça en dit plus sur le peuple américain -de manière générale- que sur les politiciens, les individus.

Lolita a écrit :
30 juil. 2019, 19:00
Bon. Je vais tenter d’apporter un autre point de vue à votre echo chamber.

L’accusation qui semble revenir le plus dans ce topic est que Trump serait un président raciste... et ce serait tellement indéniable, que ses électeurs seraient au mieux des inconscients, au pire des êtres tout aussi monstrueux.

La vérité, c’est qu’une bonne partie de ses électeurs ne le trouvent PAS raciste (qui l’eût cru?). Pour eux, s’il parait aussi mal, c’est surtout en raison du sensationnalisme des journalistes qui déforment ses propos ou les prennent hors-contexte. Trump serait donc en fait une victime du politically correct à leurs yeux, c’est pourquoi son capital de sympathie augmente à chaque scandale.

Je ne sais pas si c'est un echo chamber ici. Il y a chibougue et moi qui serions* clairement anti-Trump, peut-être avec assez peu de nuance, je l'avoue sans gêne pour ma part, mais Pezzz et Tomahawk je ne crois pas que ce soit si noir ou blanc.

Perso, je m'en fout un peu de Trump. C'est ce qu'il symbolise qui m'énerve au plus au point. C'est aussi les effets sur le moyen long terme qui me gosse. C'est l'énorme giclée de cynisme qu'il ajoute, dans un monde qui déjà en avait trop.

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 20:29

anyway, ce n'est pas son racisme (réel ou imaginaire) qui me choque de Trump, c'est sa misogynie, qui, elle, fut démontrée incontestablement.

...encore plus choquant, ce sont les femmes qui défendent Trump, en faisant fi de ces comportements misogynes, en les banalisant, comme si c'était acceptable d'un être humain qui est dans la plus puissante des positions de pouvoir sur la planète. Choquant ou révoltant ou désespérant. Les trois, fort probablement.

Tomahack
0
1
4
5
8

30 juil. 2019, 20:38

Trump, ce n'est qu'une distraction et rien de plus. Les vrais enjeux se trouvent l'autre côté du rideau. Je me fou de Trump comme des télé réalités et en grande partie, de la politique en général.

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 20:43

Joe Arpaio a été accusé d'abus de pouvoir, de détournement de fonds; de ne pas effectuer d'enquête sur les crimes sexuels; de résoudre les affaires de manière inapropriée; d'application illégale des lois sur l'immigration; et de violation des lois électorales. Un contrôleur du tribunal fédéral a été nommé pour inspecter les pratiques du shérif à cause des accusations de profilage racial. Le département de la justice en a conclu que Joe Arpaio supervisait le pire comportement de profilage racial dans l'histoire des Etats-Unis, et a engagé à son encontre une procédure judiciaire pour pratiques policières discriminatoires. Au cours de sa carrière, Joe Arpaio a été assigné dans plusieurs procédures relatives aux droits civiques.

Dans une affaire, après plus d'une décennie de procès, une cour fédérale a décidé d'une injonction à son encontre l'interdisant de procéder à de nouveaux "rassemblement d'immigrés"7. Une cour fédérale a subséquemment découvert que malgré cette injonction, Joe Arpaio avait continué à détenir des personnes pour des enquêtes sans qu'il existe des indices permettant de croire qu'un délit avait été commis7.

En juillet 2017, il a été condamné pour atteinte à l'autorité de la justice, un délit pour lequel il a été pardonné par le président Donald Trump, le 25 aout 20178. Dans un autre litige relatif au profilage racial, Arpaio et ses subordonnés ont été jugés coupables d'avoir injustement visé les personnes de la communauté hispanique et latino-américaine dans les contrôles routiers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Arpaio

lol ?

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 20:55

Je dis juste qu’il a contribué à ce que plusieurs remettent en cause la nationalité d’Obama.

(voir lien ci-haut)

Même Trump a finalement admis que Obama est bien né aux USA.

tsé, ces flat-earthers, si on se met à accorder trop d'importance à leurs opinions....

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 21:36

C'est vrai. Commentaire neutre et objectif, j'en conviens.

Ceci dit, si le fanclub de Trump n'est pas obligatoirement raciste -dans son sens le plus strict- il est assurément xénophobe.

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 21:47

Lolita a écrit :
30 juil. 2019, 21:45
Puis on fait quoi des immigrants et des membres de minorités visibles qui votent pour Trump? On les traite de traîtres ou d’idiots non éduqués?

oui mais pas seulement, y a aussi la possibilité de construire un mur et de les jetter de l'autre bord

jon8
0
7
1
1
6

30 juil. 2019, 21:51

de toute façon Pedro s'est déjà excusé pour ça, il avait oublié ses lunettes, il a coché la mauvaise place et voilà il a dit qu'il ferait attention la prochaine fois. À part lui, qui a voté pour Trump parmi les immigrants et minorités visibles ?