Intéressants, vos deux vidéos sur les médias biaisés et, surtout, campés dans leurs positions respectives.
Tant qu'à moi, encore une fois ça en dit plus sur le peuple américain -de manière générale- que sur les politiciens, les individus.
Lolita a écrit : ↑30 juil. 2019, 19:00
Bon. Je vais tenter d’apporter un autre point de vue à votre echo chamber.
L’accusation qui semble revenir le plus dans ce topic est que Trump serait un président raciste... et ce serait tellement indéniable, que ses électeurs seraient au mieux des inconscients, au pire des êtres tout aussi monstrueux.
La vérité, c’est qu’une bonne partie de ses électeurs ne le trouvent PAS raciste (qui l’eût cru?). Pour eux, s’il parait aussi mal, c’est surtout en raison du sensationnalisme des journalistes qui déforment ses propos ou les prennent hors-contexte. Trump serait donc en fait une victime du politically correct à leurs yeux, c’est pourquoi son capital de sympathie augmente à chaque scandale.
Je ne sais pas si c'est un echo chamber ici. Il y a chibougue et moi qui serions* clairement anti-Trump, peut-être avec assez peu de nuance, je l'avoue sans gêne pour ma part, mais Pezzz et Tomahawk je ne crois pas que ce soit si noir ou blanc.
Perso, je m'en fout un peu de Trump. C'est ce qu'il symbolise qui m'énerve au plus au point. C'est aussi les effets sur le moyen long terme qui me gosse. C'est l'énorme giclée de cynisme qu'il ajoute, dans un monde qui déjà en avait trop.