Pour linéarité je fais cela aussi pour le CONCEPTUEL... D'un album ou autre pour défricher le sens, ou ta pièce de théâtre, ton conte imaginaire.
Par après ? Ou même dès le départ , tu peux écouter au hasard et toutes tes sensations ou impressions ou encore là où te porte ton imagination, pas obligé de partager non plus. Au départ si tu fais juste écouter sans avoir le texte, ni d'image et même sans critique, tu as l'écoute...
Qu'est-ce qui te vient à l'esprit ? C'est personnel à chacun et cela dépend du moment que cela arrive dans votre vie ou journée.
Un groupe dans mon bout se promenait avec son ipod et proche d'un dépanneur ou en faisant du porte à porte et faisait écouter des pièces au monde. Pour prendre le pouls du public et se faire connaître ou alors quand on me sollicitait sur MySpace, en 30 secondes cela peut être décidé, je te prends comme ami et certaines personnes le sont encore sur Facebook. Last-Fm bien des découvertes aussi. Ou encore vers 11 ans, une connaisse de l'époque et même ami à ce moment là on va dans les petits magasins de disque locaux dans un qui n'est pas resté ouvert longtemps et il demande de faire jouer le 45 tours. Bien c'est là que je les ai aimés.
On a pas la vidéo...
Chez moi il vient aussi et on s'amuse avec le magnétophone de mon père et mon tourne-disques et on s'amuse à faire semblant d'être animateurs de radio et avec notamment un album que mon père avait acheté quelques années auparavant et quand il était revenu j'étais déçu qu'Elvis Presley ne soit pas dessus mais je revois certains des musiciens et artistes, bien ils me font penser à mon père.
Ils sont Noirs mais me font penser en svp à mon père.
Pour même avant et après Michael Jackson je parle de 1983, était-ce vraiment la pop que j'aimais le plus ou le FUNK ? Il y a du funk sur Thriller aussi...
Pour Michael c'est le bouche à oreille et un ami... Il faut donc l'avoir l'album... Un must...
Sinon pour d'autres choses avec le même, il me fait écouter le 45 tours chez lui de Plastic Bertrand mais oui Stop ou encore qu'on connaissait déjà lui l'a...
Sur la face B, je ne l'ai pas plus acheté après mais cela reste dans la mémoire.
Tu as un vécu avec la toune. Cela peut devenir plus pointu plus tard ou plus local, il y a quelque chose qui est l'élément déclencheur de l'achat ou bien que la personne fasse partie de vos souvenirs.
La trame sonore de votre vie ? Alors si tu attaques , un artiste ou une vedette populaire. Hey toé touche pas à GINETTE RENO et pas plus à NANA MOUSKOURI ni à FRIDA BOCCARA.
Ni même plus tard à Angèle Arsenault. Non mais on peut relire des vieilles critiques sauf que c'est le passé. N'empêche que sans détester l'ex-critique et journaliste et même l'aimer dans le fond on adore la parodie qu'avait fait le magazine Croc d'elle. Un magazine Croc que je n'avais même pas acheté, une personne dans un autocar l'avait oublié là et j'ai supposé volontairement ou impossible ou presque de retrouver c'est à qui. Pendant le long voyage je l'ai lu en tous les cas. Était-ce vraiment à ce moment là ? Je crois...
La Presse devenait La Paresse et Le Soleil, Le Sommeil, Foglia , Pierre Fogluant, Nathalie Petrowski en quelque chose ramenant son nom à (Sait pas trop ce qu'a dit ). Une caricature mais quand on est pas d'accord cela nous revient. Cela ne lui enlève pas sa plume ni son talent et d'avoir été une bonne communicatrice. Mais ce qu'elle disait sur le fond n'était pas forcément plus juste à l'époque qu'aujourd'hui.