Un autre qui fait une mauvaise analyse...
https://www.vice.com/fr_ca/article/7x4a ... n-crosseur
Il comprend pas que la ''crosse'' peut être généralisée ou pas, cela dépend ce que tu crois ou ce que t'achètes.
'' il aurait crossé Tony Accurso '' Es-tu certain de cela ? C'est sa source qui dit cela mais que connaissent-ils aux affaires et aux risques du secteur ?
Des restaurateurs pas mauvais du tout pourtant ont rapidement fermé leurs portes ou même fait faillite à plusieurs endroits. C'est pas la restauration comme telle qu'ils ne connaissent pas, ce sont les affaires et ils peuvent être mal conseillés aussi.
Pourquoi Accurso l'aidait ? Car il est Italien aussi ? Apollo n'est pas Italien, il est Français ? C'est technique cela. Foglia est un Italien lui aussi. Des enfants de la diaspora se considèrent Haïtiens, des Chiliens même nés ici se sentent Chiliens.
Pour les conflits privés ou avec les employés va fouiller les tribunaux , tu vas en trouver plein. Mais cela nous regarde en quoi ? Qu'il se fasse punir, c'est tout.
Ton bar ou ton restaurant peut avoir des liens avec la mafia ou les Hell's mais toi le client tu n'es pas impliqué là-dedans. Les entreprises de construction aussi.
Au surplus, la plupart des gens l'ont juste regardé à la télé ou fait ses recettes puis ils ont eu du fun et ont bien cuisiné. La ''matante'' est peut-être meilleure cuisinière que ce type et qui n'est pas très bon journaliste ou chroniqueur non plus.
''
Si quelqu’un, n’importe qui, me dit qu’il s’est enfui de l’Italie à 13 ans, a travaillé chez Bocuse, Troisgros, à l’Élysée et a été chef au Caesar’s Palace, en plus d’avoir une maîtrise en biotechnologie, je me méfie. Ça serait l’équivalent de devenir joueur professionnel dans la LNH, la NBA et la NFL : c’est beaucoup trop impressionnant et presque impossible. Ça ferait de lui un des plus grands chefs du monde, pas juste un monsieur jovial et bedonnant qui apprend à des mères au foyer à faire une bolognaise comme du monde. '' Pas très vite toé !!!! Qui t'a dit qu'on l'a cru ? Ou qu'on l'écoutait ? Qui te dit que cela nous impressionne ?
C'est pas nous autres qui est impressionné c'est les médias !!!! Je vais même te dire une affaire, le joueur de hockey qui a joué dans la LNH, ses réalisations sont quelque chose mais ses connaissances en hockey sur glace et ses dons pour en parler ou alors pour le coaching ou la direction, c'est complètement autre chose...
Les plus grands chefs du monde ? Je m'en sacre ! C'est le bon restaurant accessible qui m'intéresse... Je peux aimer la gastronomie pour de vrai et reconnaître que certains puissent la faire avancer mais il y a beaucoup de snobisme et de faux dans ce milieu là. Dans celui de l'art aussi ! Mais il y a des connaisseurs pour de vrai ? Bien oui. C'est un vrai domaine mais voyez les marchands d'art et pensez à Jeffrey Loria. On l'imaginait le propriétaire idéal quand on lisait les premières choses mais perso, c'est que les commanditaires québécois restent qui me chicotait. Je voulais un gars qui mette l'argent sur la table pour de vrai. Il en a mis mais le moins possible pour avoir l'équipe à rabais et son contrôle pour ensuite la déménager.
C'est pas aux médias à jouer les justiciers bien que cela peut se retrouver. Puis si tu as eu une absolution, tu es supposé être pardonné. C'est pas bafouer le système de justice que de ramener cela ?
''Ce qui est exactement ce qu’Apollo a fait, en servant du cheval en le faisant passer pour du gnou. '' L'article te dit que le gnou est illégal , alors si le chef est un bandit , tous les clients dans la place qui veulent en manger et sont au courant de cela, sont aussi des gens tricheurs et malhonnêtes. Nommez -les tous ! Ceux de la réception spéciale ou le client organisateur.
Tu te choques après les États-Unis pour les histoires d'éléphants fait pareil pour le gnou, mène ton enquête plus loin. Qui sont ces importateurs de viandes illégales ???
C'est pareil pour des paradis fiscaux ou des véritables arnaques mais que tous se doutent que c'est un mensonge mais sachant très surtout que c'est illégal envers le fisc. Mais ils y vont pareil. Sont-ils vraiment des victimes ? Ou ce sont des gens voulant faire une passe d'argent mais qui se font prendre à leur propre piège ?
J'ai jamais commandé de gnou dans un restaurant, moi ! J'ai jamais été organisateur de cela. Même de l'alligator, j'en ai pas commandé quand j'en ai eu l'occasion une fois. Mais c'était légal. Pour une première, on va se limiter à un jambalaya.
''L’appui à Apollo dévoile cependant un phénomène plus inquiétant : comment se fait-il que ces personnes puissent avoir aussi peu d’égard pour les faits? Pourquoi sont-ils prêts à défendre l’honneur et la réputation de quelqu’un qui les a trahis et qui, preuves à l’appui, a fait beaucoup de mal à plusieurs personnes? '' Arrête avec tes faits, c'est une interprétation des faits par une journaliste ne connaissant rien au domaine ! Ni celui des affaires, ni celui de la restauration, ni celui de l'administration.
Mais oui, il a des fans du type un peu groupies car les médias, les mêmes astie de médias ont créé une vedette qui vont acheter toutes les bébelles, tous les livres et tout. Alors tu peux avoir deux réactions tabarn... ouche. Ceux qui ne veulent pas le croire et ceux qui se sentent trahis et font une crise d'hystérie.
Si tu es ni un ni l'autre ? Qu'ils s'arrangent avec ses troubles mais vient pas me faire passer Isabelle Hachey l'apprentie Gaétan Girouard pour une bonne journaliste.
Eh oui, Bugingo était un des moins pires journalistes au Québec mais je ne l'écoutais pas ou plus suffisamment depuis plusieurs années. Un gars qui bluffe ? Je n'écoute pas ce qui me dit , je regarde ce qui m'intéresse. Tous les vendeurs mettent de la poudre aux yeux. Vas-tu acheter une auto car ils mettent un gros monstre gonflable sur le toit pour dire une ''vente monstre'' ?
As-tu déjà entendu parler de François Cavanna ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cavanna
Un autre exemple mais trop récent...
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... r-29891596
Il faut reprendre le Capitaine Bonhomme ? Tous les enfants savent qu'il ment et/ou exagère et grandement et c'est cela le JEU... et qui fait qu'il est amusant, qu'on s'ennuie pas avec lui.
Un journaliste qui est Tintin ou bien qui se transforme de Clark Kent à Superman, cela ne se peut pas. Un journaliste qui traite Russ Courtnall, de chevreuil,de peureux, ils sont tous ou presque 100 fois plus moumoune que le joueur de hockey le plus peureux.
Mais le type peut avoir un don pour l'écriture ou la parole ou pour savoir raconter des histoires. Ou à partir de son histoire, dire vraiment la vérité qu'il se mette en scène pour cela, c'est à cause du milieu qui est
fake, on a jamais cru qu'un journaliste pouvait aller se battre ou faire des prouesses héroïques quoique certains actes de bravoure peuvent arriver mais comme à tout citoyen. Peut-être qu'ils plus de chance que cela arrive mais ne décrivez pas cela de façon exceptionnelle.
C'est pas Apollo qui a menti c'est leur téléviseur... C'est aux médias qu'il a menti, à ceux niais et qui attachent de l'importance aux fausses valeurs.
Que tu es eu Soeur Angèle pour mentor c'est aussi bon. Puis Bocuse a réellement été son mentor mais plus par procuration. Mais ses réalisations ? C'est
votre travail d'aller vérifier avant de publier.
Justement aussi le public est moins con que toi, l'histoire et aussi abracadabrante qu'elle soit, on veut l'entendre et non pas parce qu'on y croit mais parce qu'elle nous fait rire...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... brante/198
Ceux qui payent le gros prix par snobisme , connaisseurs réels ou pas, on s'en moque aussi.
Du gnou ?
Tiens de la crème brûlée ? Des années et des années qu'on me remplissait les oreilles avec cela... Parfait j'en commande. Ok c'est bon... Mais cela me rappelle le blanc mange à ma mère.
Tiens du filet mignon ? Ok... Mais il n'était pas tant que cela meilleur que le roast beef que je mangeais. Pas grave, pas moi qui paye. Cela vaut la peine ou pas de payer la différence ?
Que des snobs, des tartuffes ou des escrocs se soient fait avoir ? Le grand public est mort de rire... Bon mais là, il discrédite la gastronomie complètement ? Mais non, il faut en prendre et en laisser...
Tu t'en vas manger du gnou ? Informe-toé comme il faut avant... Ce fameux repas là... Poursuivez l'enquête de façon plus sérieuse plutôt que faire les Gaétan Girouard....
Vous pouvez toujours faire les Girouard mais vous allez alors vous retrouver avec une tonne de poursuites.