Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 janv. 2018, 13:44

Hétu comme d'habitude est hors débat...

Il essaye de blaster Trump...

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/01 ... des-noirs/


Que le déclin commence avant Trump c'est pas de cela dont on parle c'est d'atteindre un taux plus bas encore puis oui la politique pro-business de Trump aide.

Mais l'économie n'était pas dans la merde avant et Trump pendant la campagne électorale regardait le taux d'emploi et en prenant l'inverse plutôt que le taux de chômage.

Mais les deux données sont vraiment importantes. Trump lui choisit le metric qui le met le plus en valeur ou qui va critiquer son adversaire et en plus en faisant une mauvaise pédagogie.

Mais Hétu est hors débat. Jay-Z reconnaît lui l'économique et que cela monte peut-être encore plus avec Trump mais c'est pas ce qu'il demande c'est le respect.

L'économie est en croissance mais Trump adopte des mesures de croissance, de relance et plus celles de l'économie de l'offre.

Cela peut fonctionner à court et même moyen terme mais peut te rattraper. C'est le manque d'équilibre de Trump oui le commerce augmente et la richesse aussi et grâce à Trump et ses politiques itou mais les inégalités elles vont encore grimper. Le coefficient de Gini être moins égalitaire.

La grosseur de la tarte ou la répartition de la tarte ? L'économie est peut-être dû pour prendre une pause ou ralentir un peu mais Trump lui appuie sur l'accélérateur. Tu risques juste de chuter de plus haut et faire une descente plus raide ?

Il augmente pour de vrai le rendement mais en augmentant le risque. Est-ce que ton rapport risque versus rendement est meilleur ? Au global, je crois que non. Tu fais plus d'argent mais c'est plus dangereux, faîtes quelques prises de profit.

Des réductions d'impôt ? Elles sont bonnes mais trop larges et en même temps perçues comme inéquitables . Des ultra-riches et même que cela fait pas une si grosse différence dans le budget total du gouvernement, le sentiment d'équité lui est très important.

Cela te fait disons 5 sous de plus dans ton année toi le petit... tu t'en fous du 5 cennes, sauf que tous les sous, 5 sous et 10 sous additionnées ce sont des millions de plus dans des poches de riches. Hey c'est pas juste. Prend-moi 25 cennes si tu veux et va le donner aux pauvres pas à ces gros gourmands là.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 janv. 2018, 14:00

https://tradingeconomics.com/united-sta ... yment-rate


Certains progrès sur ce taux là mais la façon menée dans la campagne c'était démagogique et assimiler l'inverse au taux de chômage.

Mais il y a du vrai là-dedans si tu nuances comme il faut le taux de chômage pris seul peut sous-estimer le chômage réel.

La définition est trop restrictive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_d%27emploi


'' De nombreux économistes, et par exemple l'OCDE, estiment que le taux d'emploi est une mesure plus pertinente que le taux de chômage pour évaluer la situation du marché du travail d'un pays. ''

Perso, je veux les deux. Trump lui choisit ce qui lui donne le plus de chances de gagner des élections ou de faire sa ''propagande''.

Mais c'est pas lui qui doit en parler le plus. Il n'est pas un analyste, il est un joueur, un acteur.

Le restaurant peut prétendre que son café ou sa pizza ou ses hot-dogs sont les meilleurs au monde et c'est invérifiable ou tu vas les goûter et son très ordinaires. C'est juste un slogan, pas forcément mauvais non plus. Cela dépend des goûts mais vraiment pas élite.

Ils se prétendent presque tous les meilleurs. Tu ne les écoutes pas si tu es intelligent et tu fais tes propres choix, c'est la place qui convient le mieux à ta situation. Donc c'est eux les meilleurs pour toi à ce moment précis là, rien d'autre. Ou encore tu savais pas qu'il y avait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 janv. 2018, 17:34

Voilà ce qui ne va pas avec les médias. Trump semble se plaindre du protectionnisme de l'UE versus les États-Unis mais ils ne cherchent pas à voir si c'est juste ou injuste.

Par contre si Trump adopte une mesure protectionniste, là c'est la catastrophe.

http://www.lapresse.ca/affaires/economi ... njuste.php


Tous les politiciens sont protectionnistes et Trump l'est lui aussi mais pas plus que ceux de d'autres pays étrangers.

Les mesures protectionnistes peuvent et doivent se discuter et négocier, il n'y a pas de vrai libre-échange juste une certaine volonté commune de réduire les barrières tarifaires mais avec plein d'exceptions.

S'il y en avait pas du tout cela transigerait très facilement mais non c'est archi-politique.

Le protectionnisme de Trump est mal mais celui de la Chine beaucoup plus fort est bien. Les mesures protectionnistes canadiennes sont défendues comme bien par ces médias proches des divers syndicats et groupes de pression quand cela fait leur affaire.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

28 janv. 2018, 17:39

Cela fait un dialogue de sourds. Va pas en parler aux journalistes mais aux partenaires concernés à moins que la diffusion dans les médias lance vraiment le débat et que ce ne soit pas que ceux ayant des intérêts directs qui parlent.

Ils ne font que défendre leur poche et son alors bien plus biaisés que Trump.

Pour la politique intérieure ce serait pareil . Qu'est-ce qui est juste ou injuste ? Et il faut en discuter tous ensemble, pas en silo. Pas chacun de son bord pour ensuite venir présenter un mémoire en faveur de ses propres intérêts.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

30 janv. 2018, 09:19

Que des hypothèses et des interprétations et on peut en faire des multiples.

https://www.nytimes.com/2018/01/29/us/p ... d=tw-share


Écrire des histoires...

Avec le Trump d'antan et c'est aussi un mythe on pourrait facilement en inventer aussi.

Tout son mythe a été construit sur son côté canaille et non bon garçon sauf quelques actions.

Plus tu lui attribues de mauvais coups comme à un J.R. Ewing ou à un Jean-Paul Belleau plus tu vas contribuer à sa richesse.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 févr. 2018, 08:55

Le Donald...

https://scontent.fymy1-2.fna.fbcdn.net/ ... e=5AE20E40


Très bien de critiquer le gouvernement et la démocratie mais le bonhomme fait semblant de ne pas être au courant ? Dieu est mort. Pas comme concept mais comme véritable bonne inspiration.

Critiquer l'État qui peut être la mort du peuple c'est bon mais pour revenir à un Dieu presque celui de l'Ancien Testament plutôt que Dieu comme concept.

'' In Us We Trust'' ce serait mieux. Pour la famille cela est bien mais cela fait '' Papa a raison'' ou encore la famille de 16 enfants.

C'est le dépassement de soi et le respect de chaque individu qui importe. Tu as besoin de certains institutions c'est sûr. Et l'État a son rôle à jouer. Oui, la famille aussi mais c'est plus une métaphore. Ton club de hockey peut être ta vraie famille.

Même sur la famille, Jésus en parle dans le Nouveau Testament ce qu'est la vraie famille mais dans son contexte à lui.

Ils se servent de Dieu à des fins politiques et le Jésus biblique à côté d'eux semble archi-progressiste mais cela dépend toujours des extraits lus et de leurs interprétations.

Si la famille et la foi passent avant le gouvernement de quoi se mêle Trump qui est lui-même rendu un politicien ? Et étant donné sa situation familale, il ne devrait pas consacrer son temps surtout à son fils et à ses petits enfants ?

Quel temps, il a pour eux ?

Toujours la dichotomie et pour exprimer des valeurs archi-conservatrices, traditionnelles. Pas forcément fausses mais laissez les citoyens les vivre à leur manière selon leurs propres convictions incluant les personnes athées. Et le motto est sur l'argent !

Cela veut dire quoi ? Que le système repose sur la confiance mutuelle ?

C'est relié à Benjamin Franklin.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 févr. 2018, 09:29

https://www.pinterest.ca/pin/262123640787953871/


''Mind your business'' à la place.

https://origins.osu.edu/history-news/go ... tter-motto


https://en.wikipedia.org/wiki/Fugio_Cent


''Mind your business''

''We are one'' mais il avait dit l'autre aussi...

https://en.wikipedia.org/wiki/In_God_We_Trust


Ils en parlent pas mais il n'avait pas la même vision que les conservateurs d'après.

http://www.histoire-fr.com/mensonges_hi ... _trust.htm



N'en parlent pas plus ici mais c'était avant la fondation des États-Unis au temps des colonies.


https://www.brainyquote.com/fr/auteurs/ ... n-franklin


'' La méfiance et la prudence sont les parents de la sécurité. ''


C'est cela Ben Franklin, des proverbes et de la morale mais comme conseils de sagesse.

https://www.institutcoppet.org/wp-conte ... ichard.pdf


Il faut faire tout, tout cela mais cela reste Dieu le maître, il faut accepter ce qu'il décide mais toujours revenir aux conseils.

Édouard Carpentier était quasiment plus proche avec son '' Si Dieu le veut ! ''

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 févr. 2018, 09:41

https://downloads.frc.org/EF/EF16G40.pdf


C'est plate quand c'est politisé à ce point alors plutôt que de retrouver facilement ce qu'on recherche, on retrouve les interprétations de chaque clan.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 févr. 2018, 10:07

Encore une fois ici on voit la différence entre le comptable/auditeur et le journaliste. Évidemment aussi entre un rapport annuel et une déclaration sur Twitter.

http://www.lapresse.ca/international/et ... -roses.php


Le comptable n'accusera pas le dirigeant de mentir. Mais va allez vérifier et demander que ce soit corrigé, il ne peut pas s'associer à un rapport trompeur.

L'information est vérifiée avant d'être publiée, avant d'être disponible pour les lecteurs.

Est-il menteur ou ne fait pas ses vérifications ? Vu qu'il est narcissique, il ne faut surtout pas l'accuser et le contredire mais il faut que la bonne information soit présentée au public.

Où est le lien vers toutes les cotes d'écoute ? Et ils ne donnent pas la part de marché ? Et ce n'est plus pareil avec l'internet . Ce n'est plus vraiment comparable mais tu peux donner les chiffres pareil pour fins de référence.

Il faut tout donner mais eux leur plaisir est simplement de contredire et d'accuser Trump, encore une fois, le comptable qui croit cela doit démissionner.

Tu donnes les cotes d'écoutes et tu mets cela de l'avant. Et là le public de lui-même va se rendre compte que Trump a dit n'importe quoi.

La même chose pour le rassemblement tu donnes les chiffres les plus fiables possibles mais sans vouloir faire mal paraître Trump, c'est bourré de monde encore mais moins que pour Obama ? Bien oui, Washington est une ville démocrate.

Tu donnes l'information à ton lectorat. C'est toi qui doit donner les cotes d'écoute présentes et passés de manière honnête pas Trump sur Twitter dont il se sert comme journal personnel avec pratiquement pour réviser ce qu'il dit, écrit. Est-ce vrai cela ?

Il l'a pas le vrai chiffre, il a juste le sien et peut-être qu'il ne ment pas mais devrait alors dire je crois que c'est une des plus grandes audiences de l'histoire. À suivre...

Tu peux être fier et voir ton chiffre et croire et savoir qu'il est bon mais jusqu'à quel point ? Il faut faire des vérifications !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

01 févr. 2018, 10:22

https://www.nytimes.com/2018/01/30/us/p ... union.html


Ce n'est qu'un texte partisan cela... Je regardais un peu le lien donné par Hétu et c'était juste un discours plate mais que parfois autant les Démocrates que Républicains applaudissaient car cela les représentait vraiment ou que Trump rendait hommage à des personnes méritantes. Quand ce n'étaient que les Républicains qui applaudissaient ce n'était que leur rhétorique. N'empêche que plusieurs Américains regardent pareil.

C'est leur pays.

Nielsen eux font leur job :

http://www.nielsen.com/us/en/insights/n ... -2018.html


Voyez le deuxième tableau, Trump est en haut du tableau... Vous voyez qu'il l'a probablement lu trop vite...


Il faut utiliser sa souris pour chacune des colonnes.

Le rating, le nombre de foyers ou le chiffre d'audience ?

Trump souffre d'un problème d'attention en plus d'être égocentrique ? Oui alors il faut lui présenter l'information triée et vérifiée d'avance et il faut en plus s'assurer qu'il l'interprète comme il faut...


ha ha ha ! Il faut être paternaliste envers le Président ? Juste ce qu'il faut... Mais il n'est pas bon en lecture de graphique.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 13:53

Le présent texte est mal fondé idéologiquement.

https://www.theguardian.com/books/2018/ ... att-review


Il n'y a pas de véritable démocratie en politique, c'est pas mal plus la technocratie, la bureaucratie, la démagogie qui gagnent.

Ce n'est qu'une illusion de démocratie, un succédané et c'est en partie le libéralisme économique qui nous donne cela, car les intérêts économiques, la société de consommation malgré tous ses maux fait en sorte qu'il y a des clients à écouter.

Pour la liberté de presse, Donald Trump est loin de la menacer, il lui redonne une vigueur mais bien entendu elle est là en s'opposant à lui. Sauf que la démocratie est plus grande qu'avant avec Facebook et tout et alors le peuple échange plus rapidement entre lui plutôt que de subir la condescendance des médias.

Sauf que l'esprit critique n'est pas là, la partisanerie aussi. Cela a toujours été présent mais c'est plus visible qu'avant.

Une gouvernance démocratique ? Vous aurez pas cela au gouvernement. Il y a des élections mais pour confirmer ceux postulant presque tous aussi mauvais les uns que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

03 févr. 2018, 14:19

https://www.wikiberal.org/wiki/Leadersh ... mocratique


Sur wikiliberal , la théorie de l'organisation et liée à la théorie politique.

Mais au gouvernement ? Quelle est l'organisation ? Il y a de multiples organisations qui sont en lutte les unes contre les autres pour s'approprier les fonds publics. Et les médias traditionnels ? Ils appuient celles qui sont les plus proches de leurs propres intérêts.

Et le peuple lui ? Il est surtout spectateur de tout cela et pas mal impuissant et n'a qu'un certain pouvoir de votation.

Au surplus ce n'est pas celui démocratique qu'il faut c'est celui participatif mais ce peut être une utopie, impossible à avoir.

https://www.wikiberal.org/wiki/Leadership_participatif


https://www.wikiberal.org/wiki/Grille_manag%C3%A9riale


Il faudrait voir dans certaines entreprises de Trump. Le bonhomme a pas une si grande importance, c'est un front, un mythe et à ne pas prendre trop au sérieux mais cela fait sa richesse à lui.

Les employés d'hôtels, de club de golf... Ils n'ont presque rien à voir avec lui, il arrive pour une photo ? Ils sourient car c'est leur travail, leur hôtel qui est inauguré.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grille_ma ... et_Mouton)


Gestion démocratique, au gouvernement tu n'es même pas dans le style intermédiaire. C'est la gestion démocratique qui est le mieux.

Le docteur Barrette est plus proche de l'autoritaire que Trump. Trump est juste plus mononcle ou bonhomme devant sa tv ou ancien de l'Académie militaire mais il ne dirigeait qu'une patrouille, qu'une marche.

Plein de chefs du passé avaient des mots aussi pire que les siens mais les médias ne les répétaient pas. Et le chef aussi n'avait pas un micro ou Twitter. Alors les tendances autoritaires n'étaient connues qu'en privé.

Pour Trump le livre qui rit de lui dit justement qu'il n'a pas de crédibilité pour son entourage.

Comme tous les autres avant lui, il est une marionette, un front. Sauf que lui a déjà tiré des ficelles. Le reste c'est du show-business.

Appelez cela du théâtre, un téléroman ou de la téléréalité cela a toujours été une construction, une bulle, ce que Trump appelle fake news lui !

Les médias se coulent eux-mêmes depuis de nombreuses années et prennent Trump comme cible alors qu'il n'est qu'un front , un frame up !