Il essaye de blaster Trump...
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/01 ... des-noirs/
Que le déclin commence avant Trump c'est pas de cela dont on parle c'est d'atteindre un taux plus bas encore puis oui la politique pro-business de Trump aide.
Mais l'économie n'était pas dans la merde avant et Trump pendant la campagne électorale regardait le taux d'emploi et en prenant l'inverse plutôt que le taux de chômage.
Mais les deux données sont vraiment importantes. Trump lui choisit le metric qui le met le plus en valeur ou qui va critiquer son adversaire et en plus en faisant une mauvaise pédagogie.
Mais Hétu est hors débat. Jay-Z reconnaît lui l'économique et que cela monte peut-être encore plus avec Trump mais c'est pas ce qu'il demande c'est le respect.
L'économie est en croissance mais Trump adopte des mesures de croissance, de relance et plus celles de l'économie de l'offre.
Cela peut fonctionner à court et même moyen terme mais peut te rattraper. C'est le manque d'équilibre de Trump oui le commerce augmente et la richesse aussi et grâce à Trump et ses politiques itou mais les inégalités elles vont encore grimper. Le coefficient de Gini être moins égalitaire.
La grosseur de la tarte ou la répartition de la tarte ? L'économie est peut-être dû pour prendre une pause ou ralentir un peu mais Trump lui appuie sur l'accélérateur. Tu risques juste de chuter de plus haut et faire une descente plus raide ?
Il augmente pour de vrai le rendement mais en augmentant le risque. Est-ce que ton rapport risque versus rendement est meilleur ? Au global, je crois que non. Tu fais plus d'argent mais c'est plus dangereux, faîtes quelques prises de profit.
Des réductions d'impôt ? Elles sont bonnes mais trop larges et en même temps perçues comme inéquitables . Des ultra-riches et même que cela fait pas une si grosse différence dans le budget total du gouvernement, le sentiment d'équité lui est très important.
Cela te fait disons 5 sous de plus dans ton année toi le petit... tu t'en fous du 5 cennes, sauf que tous les sous, 5 sous et 10 sous additionnées ce sont des millions de plus dans des poches de riches. Hey c'est pas juste. Prend-moi 25 cennes si tu veux et va le donner aux pauvres pas à ces gros gourmands là.