Alain Brunet est un vrai critique musical mais il me sert de guide musical et Claude Rajotte aussi bien qu'il se revendiquait d'être un guide musical quand il animait sur Espace Musique , moi Rajotte je l'ai connu à Bon Dimanche et ensuite à Musique Plus, à Musique Plus ce n'était pas mon favori du tout. Bien non , au départ je dirais même que c'était Natalie Richard mais elle n'est pas restée assez longtemps et les VJ là ils sont tous sympas ou presque mais ce sont les clips qu'on regarde. Peut-être Paul Beauregard. Sonia B. est super sympa pareil mais ... Pas Paul Sarrasin bien que sympa... Non mais cela faisait une belle gang celle des débuts, par après plusieurs autres ou émissions mais ce n'est plus la même chose, c'est le vidéoclip et des entrevues avec des artistes ou groupes qui étaient le moteur.
Les Destroy de Rajotte je n'étais pas fan de cela bien que cela peut nous faire rire ou sourire. Je ne lui en veut pas mais il n'est pas MA RÉFÉRENCE, il est un guide ce n'est pas pareil, il t'aide à te découvrir toi-même.
Je m'en SACRE qui est BIG THING, l'important c'est que moi j'aime cela. Peu importe de qui cela vient et t écoutes des arguments des choses décrivant les musiques et oui cela j'aime , cela un peu moins. Ok on débat, j'écoute plus.
C'est comme cet ALBUM D,ARCADE FIRE, pour moi je ne l'aime pas sans le détester en profondeur car il n'est pas RACCORD avec ma vision de la musique.
Même Lana Del Rey c'est un peu cela ou l'était et je disais dès le départ que ce n'est pas elle que je n'aime pas.
MÊME RADIOHEAD à qui je résiste, c'est pas eux que j'aime pas réellement ou que je ne sais pas complètement ,ce sont leurs fans ou ceux qui les POUSSENT.
Aimer un groupe, il faut que cela me vienne naturellement ou au moins en partant de moi et avec toutes les influences. Écoute-ça et il te passe son walkman dans l'autobus en revenant d'un voyage scolaire. Tu aimes cela et tu trippes.
Je m'en fous de PIERRE , JEAN, JACQUES ou comme disait un plus ancien : '' Je me fous de la populace comme de la crasse.''
ARCADE FIRE, ils sont bons pour de vrai mais une autre époque que celle de U2 ou de PINK FLOYD, pas pareil du tout, les musiques indie prennent la place et auxquelles je résistais au départ dans les années '90 mais pas forcément à toutes et encore ce n'est pas aux artistes c'est aux mouvements qui veulent absolument te les faire aimer et c'est pareil pour des CRITIQUES DE CINÉMA qui poussent trop fort pour tel ou tel artiste, dans ce temps là, ce pourrait être un artiste qu'on aime beaucoup mais il y a ce TURN OFF.
Pour AF, ils me sont sympas, le reste je ne leur dois rien et ils ne me doivent rien. S'ils ont du succès tant mieux. C'est Pitchfork que je fais semblant de DÉTESTER qui baisse un peu et non eux mais ils ne font pas du BON DANCE. Et la gang des discos et synthpop plus d'origine sont presque tous trop vieux et /ou font juste un travail commercial maintenant ou de nostalgie. D'autres sites sont plus historiens et peuvent aimer le passé comme le présent.
Pour les radios c'était mieux au début des années '80 même les plus commerciales, pour la variété francophone et internationale des classiques, même un poste très variété, les animateurs plutôt commerciaux faisaient un meilleur travail dans les années '90 que lorsque j'écoutais après, juste des humoristes ou vedettes devenaient animateurs, pas des trippeux de musique de tous les gens ou animateurs passionnés qu'il soit très commercial ou pas. Il était meilleur.
Il a beau te faire jouer une évidence comme HOTEL CALIFORNIA des Eagles et SI J'ÉTAIS UN HOMME de Diane Tell, il est là pour les vanter et non skier sur la tête de Diane avec les histoires d'accent. Et oui c'est à ROCK DÉTENTE par-dessus le marché, le Rock Détente Café de minuit.
Non je ne le vois pas comme grand mélomane mais vrai animateur de radio.
Bon bien c'est en 1992:
http://www.ericdaudelin.com/biographie.shtml
Ciel-Fm à Longueuil aussi... Alors ne me parlez pas du branché, j'étais dans la variété et avec des animateurs commerciaux.
Plus tard, j'ai lâché tout cela tout en gardant un poste de Oldies CKGM et dans le classique et contemporain avec la Chaîne Culturelle, CBC aussi leur Radio 2 si elle portait déjà ce nom, TV5 à la télé ou la télé communautaire, Vermont Public Radio itou, CIBL et CISM sont déjà là un peu mais de plus en plus. CISM au départ, c'était pas de la musique que j'y écoutais, la jeune pouvait faire une émission parlant d'histoire.
LE GRUNGE ET NIRVANA , j'ai résisté à cela aussi mais c'était supposé représenter ma génération ?J'ai jamais aimé ce truc là de générations et même Luc De Larochellière, j'aimais pas qu'il chante cela mais Amère América, là mon partenaire de casier au cégep était fan et moi aussi.
Là c'est raccord et aussi avec ce que raconte notre prof de politique internationale archi à gauche mais on embarque là-dessus.
C'est politisé, c'est pas objectif ou neutre mais cela a besoin de sortir et d'être dit. Les nuances à apporter tu les amènes par d'autres lectures.